Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Richard Bolitho - Alexander Kent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 8:17 am    Sujet du message: [Série] Richard Bolitho - Alexander Kent Répondre en citant

Salut
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette Saga Maritime que l'on peut comparer aux deux autres (celles de Forester et O'Brian)

mais étant accro à ce type de roman je ne peux m’empêcher de vous incitez a les lires
moi j'en suis a ma troisième lecture car depuis l'auteur a écrit le dernier tome de la saga


et en a commencé une autre avec un autre héros,Adam Bolitho ,



pour ceux qui, comme moi, ont de l'eau salée dans les veines *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Crazy
c'est un peu le même schéma que les deux autres Saga citées dans le message ci-dessus.
on suit la carrière de Richard Bolitho de son premier embarquement jusqu'à sa mort lors d'une bataille navale.
ci-dessous la liste de la Saga:
01 - 1772 - A rude école
02 - 1774 - Deux officiers du roi
03 - 1774 - Le Feu de l'action
04 - 1777 - En vaillant Equipage
05 - 1778 - Armé pour la guerre
06 - 1782 - Cap sur la gloire
07 - 1784 - Capitaine de Sa Majeste
08 - 1789 - Mutinerie à bord
09 - 1792 - Toutes voiles dehors
10 - 1792 - En ligne de Bataille
11 - 1794 - Ennemi en vue
12 - 1797 - Capitaine de Pavillon
13 - 1798 - Combat rapproché
14 - 1800 - Cap sur la Baltique
15 - 1801 - Victoire oblige
16 - 1802 - Honneur aux Braves
17 - 1803 - Flamme au vent
18 - 1805 - A l'honneur ce jour-là
19 - 1806 - Un seul vainqueur
20 - 1808 - Par le fond
21 - 1809 - Une mer d'encre
22 - 1811 - Au nom de la liberté
23 - 1813 - La croix de Saint George
24 - 1815 - Le sabre d'honneur dernier avec Richard Bolitho
et début de la carrière d'Adam Bolitho
25 -1815 - Second ne daigne
26 - 1815 - Sans relâche
27 - 1817 - Un vaisseau de haut bord
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Dim Avr 05, 2015 9:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Re: [Série] Richard Bolitho - Alexander Kent Répondre en citant

maurice a écrit:
pour ceux qui, comme moi, ont de l'eau salée dans les veines *Very Happy*

Ceci n'étant pas une condition sine qua non, heureusement : je déteste l'eau, sauf sous forme de douche chaude, et je suis pourtant fan d'aventures maritimes, je l'ai beaucoup dit *Laughing* .

Je recommande aussi cette série, si comme moi on accroche aux personnages, et surtout à LA figure centrale de la série, (Sir) Richard Bolitho, héros sans peur et sans reproche, juste assez humain pour être attirant. Un autre point fort, c'est les personnages secondaires, tels Allday (le fidèle maître d'hôtel du susnommé) ou Nancy (la soeur aînée de Richard) ou Lady Catherine (sa maîtresse). En effet, dans cette série, ce sont les personnages, et les relations entre eux, qui sont clairement au centre des préoccupations de l'auteur. Un autre avantage, c'est que la série commence avant même les guerres napoléoniennes, et se poursuit au-delà, ce qui est intéressant au plan de l'histoire en général, et de l'histoire de la Royal Navy en particulier.

Pour l'aspect purement maritime, ou d'ailleurs politique, j'ai une préférence pour O'Brian. Je n'arrive pas à vraiment accrocher à Forester, surtout parce que son Horation Hornblower me semble un poisson trop froid pour moi :-s.

Cela dit, je suis moins fan du neveu (Adam Bolitho), et je ne cours pas après les derniers tomes... même si je les ai lus aussi, ça va sans dire *Very Happy* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 9:08 pm    Sujet du message: "le Sabre D'honneur" Répondre en citant

Cela fait plusieurs années que j'essaye de me procurer ce roman qui clos la Saga de Richard Bolitho et Grace a Lisbeï, qui me l'a prêté et envoyé par la poste, c'est chose faite.



Nous suivons "les Heureux Élus", qui sont de moins en moins nombreux, en Méditerranée ou Napoléon est interné sur l’île d'Elbe.
Pour Bolitho, c'est une hérésie, comme essayer de mettre en cage un lion au sein de la Savane.
Pour les férus d'histoire qui connaissent les événements qui s'ensuivirent ce n'est pas une surprise.
Dans l'affrontement du Frobisher, son navire Amiral, contre deux Frégates arborant les couleurs tricolores Richard Bolitho rencontreras son ultime Destins.
C'est toujours avec grand plaisir que je signe mon embarquement dans la Royal Navy sous les ordres de l'Amiral.
Merci à Luc de Rancourt qui à assuré avec Brio la traduction de cette oeuvre fleuve.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
salut Crazy
c'est un peu le même schéma que les deux autres Saga citées dans le message ci-dessus.
on suit la carrière de Richard Bolitho de son premier embarquement jusqu'à sa mort lors d'une bataille navale.
ci-dessous la liste de la Saga:
01 - 1772 - A rude école
02 - 1774 - Deux officiers du roi
03 - 1774 - Le Feu de l'action
04 - 1777 - En vaillant Equipage
05 - 1778 - Armé pour la guerre
06 - 1782 - Cap sur la gloire
07 - 1784 - Capitaine de Sa Majeste
08 - 1789 - Mutinerie à bord
09 - 1792 - Toutes voiles dehors
10 - 1792 - En ligne de Bataille
11 - 1794 - Ennemi en vue
12 - 1797 - Capitaine de Pavillon
13 - 1798 - Combat rapproché
14 - 1800 - Cap sur la Baltique
15 - 1801 - Victoire oblige
16 - 1802 - Honneur aux Braves
17 - 1803 - Flamme au vent
18 - 1805 - A l'honneur ce jour-là
19 - 1806 - Un seul vainqueur
20 - 1808 - Par le fond
21 - 1809 - Une mer d'encre
22 - 1811 - Au nom de la liberté
23 - 1813 - La croix de Saint George
24 - 1815 - Le sabre d'honneur dernier avec Richard Bolitho
et début de la carrière d'Adam Bolitho
25 -1815 - Second ne daigne
26 - 1815 - Sans relâche
27 - 1817 - Un vaisseau de haut bord


Une fameuse croisière! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 4:46 am    Sujet du message: Kent Alexander nous a quitté :( Répondre en citant

Douglas Reeman connut aussi sous le nom d'Alexander Kent nous a quitté ce 23 janvier 2017 a l'age de 92 ans *Sad*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

27 escales! C'est vraiment trop long comme traversée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et même 28 : Il faut ajouter Au nom du roi à la liste.

92 ans, c'est un bel âge, mais ça fait triste quand même :-(.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0