Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Nicolas le Floch - Jean-François Parot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
mmetoutvabien



Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 36
Localisation: dans un fauteuil chesterfield, une tasse de thé et un bon livre

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:30 am    Sujet du message: [Série] Nicolas le Floch - Jean-François Parot Répondre en citant

Encore un enquêteur de la police du 18 ème siècle me direz-vous!! oui d'accord mais cette série c'est aventures, complots, secrets et amour.
De clerc de notaire en province il devient lieutenant général de police puis suite à une affaire assez délicate le roi Louis XV le nomme commissaire de police. Quelle belle ascension non sachant qu'il est le fils naturel d'un marquis ça aide non?!!
1 - L'énigme des Blancs-Manteaux
2 - L' homme au ventre de plomb
3 - Le Fantôme de la rue Royale
4 - L'affaire Nicolas Le Floch
5 - Le Crime de l'hôtel Saint-Florentin
6 - Le Sang des farines
7 - Le Cadavre anglais
8 - Le Noyé du grand canal
9 - L'honneur de Sartine,
De grands personnages ayant réellement existé apparaissent au fur et à mesure dont Louis XV, le bourreau Sanson, Sartine.

Bref une série qui m'a beaucoup plus je dois le reconnaitre, j'attends le tome 9 avec une certaine impatience. Un seul bémol: l'adaptation à la télévision sur France 2 entre 2008 et 2009.
_________________
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe--- jules renard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé l'adaptation moi *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais lu et chroniqué Le cadavre anglais (pour ceux que ça intéresse, et si Le Coin le permet : http://climaginaire.joueb.com/news/le-cadavre-anglais ). J'avais trouvé ça bien fait, mais ça ne m'avait pas enthousiasmée, et du coup je n'ai pas cherché à en lire d'autres de la même série.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0