Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sybilline : Mirliton et Pantoufle - Raymond Macherot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2400
Localisation: 92 antony

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Sybilline : Mirliton et Pantoufle - Raymond Macherot Répondre en citant




Sibylline intégrale Mirliton et Pantoufle

Dans le prolongement de l’édition définitive en cinq volumes de Sibylline, une compilation de récits courts de Raymond Macherot, avec la complicité de plusieurs scénaristes.
Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d’une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants, et a pour adversaire le rat noir Anathème.
Casterman a entrepris, en 2011 et 2012, de publier l’intégrale des aventures de Sibylline : cinq volumes organisés de façon chronologique, pour un total de plus de 1000 pages. Dans le prolongement de cette intégrale, voici, rassemblés dans un sixième tome, l’ensemble des récits courts mettant en scène des personnages de l’univers de Sibylline, comme Mirliton ou le chat Pantoufle. Toutes dessinées par Raymond Macherot, ces histoires sont scénarisées par Raoul Cauvin (Mirliton), René Goscinny ou Stephen Desberg (Pantoufle). Une manière attachante de boucler ce tour d’horizon de l’une des séries de référence de la bande dessinée franco-belge. Comme les précédents volumes de l’intégrale, ce tome 6 est éclairé par un dossier introductif.

***************

Commencé ce matin les aventures du chat Mirliton qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un chiot , Pantoufle , dans la famille.
De courtes histoires toujours amusantes , même si c'est souvent du déjà vu dans d'autres BDs comprenant un chat et chien..
L'univers animalier de Raymond Macherot est toujours très attachant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2400
Localisation: 92 antony

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d'une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants, et a pour adversaire le rat noir Anathème. Casterman a entrepris, à la rentrée 2011, de publier l'intégrale des aventures de Sibylline : cinq volumes organisés de façon chronologique, pour un total de plus de 1000 pages – dont près de la moitié publiées en presse mais inédites en album, et des raretés comme Mission Chèvrefeuille, une histoire de quatre pages qui a servi de galop d'essai (on parlerait aujourd'hui de « pilote ») lors de la création de la série. Après quatre premiers volumes publiés en 2011 et 2012, voici le dernier tome de cette intégrale. Il couvre la période allant de 1985 à 1990 et contient neuf histoires complètes de format variable, allant de 4 à 46 planches – soit un total de 167 planches. La quasi-totalité de ces récits est inédite en album. Les histoires proprement dites sont précédées d'un dossier introductif éclairant le parcours créateur de Macherot à cette époque, ainsi que le contexte de leur parution.

J'ai toujours été fan de cette souris à qui il arrive des tas d'aventures ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 132677 / 0