Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/11/63 - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 10:34 am    Sujet du message: 22/11/63 - Stephen King Répondre en citant

22 novembre 1963 : le président des Etats-Unis, JF Kennedy s'écroule sous le tir mortel de Lee Oswald. L'histoire est en marche.

2011 Maine. USA. Jake Epping, découvre grâce à son ami Al, une faille qui permet de se transporter instantanément en 1958. Al, sur le point de mourir, lui propose alors de retourner dans les années 60 afin d'empêcher l'assassinat de Kennedy et ainsi éviter la guerre du Vietnam. Jake hésite puis se plonge dans le passé...

Pour moi, un grand Stephen King. On retrouve sa verve, ses descriptions d'un monde où tout semblait plus facile, où la peur du voisin n'existait pas. L'histoire en elle même s'étire peut être un peu trop, mais à peine, et on plonge avec délice dans les années 60 pour suivre Jake qui va changer la face du monde.

Oui, changer, car chaque action dans le passé à une conséquence dans le futur et rien n'est jamais joué d'avance...

En postface King avoue qu'il avait déjà commencé à écrire une première version de ce livre dans les années 70, mais je pense sincèrement qu'il prend toute son ampleur et sa saveur maintenant, une fois l'Histoire passée, digérée, disséquée...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai été un peu déçue par la fin (enfin, pas la toute fin, mais ce qui se passe après sa rencontre avec Carton Vert).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolée, j'avais raté ce sujet :-(.

C'est la phrase "l'histoire en elle même s'étire peut être un peu trop" qui me fait hésiter, surtout la version d'autres potes, qui ne l'ont pas aimé tant que ça, genre "ça n'en finit pas et il ne se passe RIEN". Enfin, en somme, j'hésite :-s.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, King exploite à fond le voyage dans le temps et je trouve qu'il s'en sort vraiment bien. D'où la longueur parfois. Mais chaque voyages dans le temps prépare le suivant... etc...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'il fait classé en Fantastique. Si j'ai bien compris ce que tu en dis (et d'autres), c'est de la SF, non ? Bon, évidemment, si je l'avais lu, mon avis pèserait davantage :-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et oui, il y a parfois quelques longueurs, mais comme King sait le faire : même si c'est long et qu'il ne se passe rien dans ces passages, c'est toujours pour mieux rebondir à la scène suivante. Et au final, ces longueurs apportent une touche supplémentaire pour mettre en place une ambiance très réussie. Ce ne sont pas ces longueurs que je retiendrai de cet impressionnant roman. Et enfin, pour finir de te rassurer, Lisbeï, il n'y en a pas énormément.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'aurais également préféré une autre fin...mais celle-là est la plus logique, je pense.
Une vraie réussite !

Fantastique ou SF ? Je vous laisse juges. Je n'ai jamais été très à l'aise avec ces classifications.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, nous n'avons pas toujours les mêmes goûts, c'est le moins qu'on puisse dire :-s. Mais oui, je le lirai sûrement, de toute façon. Et merci pour ton avis, Marquise :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si il y a une date pour la sortie en format poche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'il fait classé en Fantastique. Si j'ai bien compris ce que tu en dis (et d'autres), c'est de la SF, non ? Bon, évidemment, si je l'avais lu, mon avis pèserait davantage :-D.


Je le trouve plus fantastique que SF étant donné que le seul élement de SF est cette porte pour retourner à une date précise du passé. Mais je ne suis pas pro de SF vu que j'en lis très très peu...

Pour la sortie en poche, en général, il faut compter une grosse année, voire deux avant de voir le format et le prix se réduire.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu avec passion car il y a un vrai suspense : Jack va-t-il réussir ou non à empêcher l'assassinat de Kennedy ?
On est quand même très loin de l'univers de Ca, même si le héros fait un séjour à Derry et rencontre les enfants qui ont affronté le clown tueur... l'auteur semble nostalgique des années 60.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0