Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des soucis avec Windows ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Des soucis avec Windows ? Répondre en citant

Si vous avez des soucis avec Windows, n'hésitez pas à passer sous Linux.
Linux est un équivalent de windows gratuit et plus performant. Vous économiserez de l'argent et du temps.

Tango's a écrit:
pour toutes les personnes qui souhaitent se documenter ou/et installer une distribution Linux, je me tiens à leur disposition (tout comme theyoubot j'imagine).

Absolument
N'hésitez pas à faire appel à nous.

Tango's a écrit:
tu es sur Ubuntu avec KDE (Kubuntu ?)

J'ai utilisé Mint, ubuntu, Kubuntu et Debian jusqu'à la fin de mes études. Je n'ai plus de PC depuis 2 ans, je ne fais plus d'informatique (à part ce projet)
J'utilise le laptop de ma soeur (windows 7) pour venir ici.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste répondre à plusieurs choses.
    1- Je ne connais pas Linux et j'ai un peu peur.

Il faut savoir que Linux est développé et proposé par des distributions. Depuis quelques années, les différentes communautés (Debian, Fedora, RedHat) ont développé des distributions grand public. Tout le monde peut utiliser une de ces distributions. De plus, Linux peut être utilisé de manière temporaire. Il est tout à fait possible de l'utiliser soit en Live-DVD avec une clé USB ou en virtuel (Virtual Box). Ainsi, Linux n'est pas présent sur votre disque dur. Mais l'idéal reste l'installation en dur.

    2- Mon PC n'est pas assez puissant.

Faux et archi-faux. Contrairement a ses deux concurents (Window$ et MacO$) Linux propose tout un tas d'environnements différents. Ainsi tous les ordinateurs peuvent utiliser une distribution Linux. Les plus puissants iront vers des environnements aux effets inimaginable pour l'utilisateur d'un Window$ (Cinnamon, KDE, Gnome), pour des ordinateurs moins costaud (Mate), des PC vieux (Xfce) jusqu'au plus vieux et les plus lent (Lxde). Vous n'imaginez même pas qu'un univers Lxde peut faire avec peu de mémoire.

    3- Oui, mais Linux c'est trop dur.

L'apprentissage de Linux n'est pas dur en soit, ce sont juste des habitudes à casser. Il faudra un temps d'apprentissage, généralement moins d'une semaine pour ceux qui maîtrisent l'informatique à un peu plus d'une semaine pour les novice. Je dirai même que Linux c'est la logique et c'est même plus simple.

    4- Oui, mais je sais pas trop j'ai pas envie de perdre Window$

Là encore, il est tout à fait possible d'utiliser une distribution Linux tout en gardant l'autre système. Il y a le Live-DVD qui consiste à démarrer sur une clé usb. Le PC démarre instantanément sur la distribution Linux. Pour retourner à W$, il suffit d'éteindre le PC et d'enlever la clé. Autre possibilité, utiliser Linux dans Window$. Il suffit pour cela de virtualiser via par exemple Virtual box. A chaque fois que vous voudiez utiliser Linux, il suffira de lancer virtual box. Il existe de bons tutaux sur Internet, simple et facile. Une dernière possibilité, installer sa distribution à côté de Window$. Les développeurs ont créé une application génial appelé Grub. Au démarrage, le grub se lance, laissant le choix de démarrer avec le système de votre choix. Au bout de quelques secondes, le grub lance automatiquement le choix par défaut. Le grub est entièrement configurable. Il est possible d'afficher les systèmes présent, de modifier l'apparence et de loger (log et non loger) sur avec une image.

    5- Sécurité.

Linux c'est le noyau le plus sécurisé au monde, après BSD. Pour l'heure, il n'existe aucun virus capable de détruire une distribution Linux. Les seuls menaces sont pour les serveurs. Il est donc inutile d'installer un antivirus. Ce qui à pour effet de le rendre encore plus rapide. Et il est rapide puisque les PC les plus puissant au monde (95%) sont équipés d'un noyau Linux. Il existe cependant un antivirus pour ceux qui aurait peur de s'en passer. Pour info, sous XP, il me fallait entre 3 et 5 minutes pour que mon Pc soit opérationnel, sous Mint, 45 secondes (l'ancienne version) et une minute pour celle aujourd'hui.

    6- Ce qui pourrait vous faire changer d'avis.

Les distributions Linux propose tous les outils gratuitement qui peuvent vous être utile. Tous sont des logiciels libres et qui ont fait leur preuve. De plus, tout est pré-installé, en moins d'une minute tout est installé pas de redémarrage. De plus, Linux propose ses propres pilotes. Rien à faire, le PC est opérationnel dès la première utilisation. Pour finir, l'installation complète du système s'effectue très rapidement (relatif à la distribution et à la puissance du PC) en 30 minutes en ce qui me concerne. Les MAJ se font en temps réel, lorsque l'utilisateur le décide, pas besoins de rallumer le PC. Avec son système de fichier (ext4), il y a moins de fragmentation, donc moins de ralentissements, le système reste bien vivace.

Et avec ça, si je ne vous ai pas totalement convaincu, bah temps pis, je vous laisse avec les Virus, Infection, Spyreware, Trojan, Adware (VISTA *Mr. Green* ). Installer Linux est un choix et non une obligation.

Il existe également un logiciel pour classer les livres électroniques sur votre PC et facilite le lien avec une liseuse. Je retrouverai le nom.

    7- Si toutefois vous n'appréciez pas Linux (cas peu probable)

Il est encore plus simple de le désinstaller.
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat Linux/Windows (voire l'évangélisation linuxienne) n'a pas sa place ici.
Il existe des forums très bien pour ça ailleurs.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0