Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Les rats - James Herbert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 9:59 pm    Sujet du message: [Trilogie] Les rats - James Herbert Répondre en citant

L'intégrale des rats ~ James Herbert

L'intégrale des rats ~ James Herbert



Ce livre regroupe les trois romans estampillé les rats, le repaire des rats et l'empire des rats. Ces trois romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres bien que le deuxième dévoile beaucoup d'élément du premier. Le troisième est un peu spécial voir déroutant.



Les rats est le premier livre par James Herbert (the rats) en 1974, un court roman horrifique décrivant l'arrivée de rats mutants dans les rues de Londres. Dans sa structure, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec Fog qui sera le second roman de cet auteur. Le livre est assez plaisant à lire et surtout le passage de l'école est sympa. J'ai trouvé l'explication de cette mutation un peu incongru et l'intelligence tant mentionné n'est finalement pas exploité.
Spoiler:

Attention, la phrase si dessous peut dévoiler une partie du livre, à réserver à ceux qui l'ont déjà lue.[/b]
Le super mutant d'aspect inoffensif qui est la reine des rats est risible tant par son aspect que par sa place hiérarchique.





Une suite fut donc écrite et intitulé le repaire des rats, Lair du titre original, parut en 1979. Quelques pages énumère rapidement l'histoire du premier livre. Après les événements survenus à Londres, une rate à mise bat et sa portée à réussit à s'enfuir. C'est désormais une forêt proche de Londres qui accueille cette nouvelle invasion. Court, mais plus long que l'épisode premier, ce livre est bien mieux écrit et structuré. J'ai énormément apprécié l'histoire anecdotique de l'exhibitionniste, vraiment marrant et facilement imaginable.
Spoiler:

Attention, la phrase si dessous peut dévoiler une partie du livre, à réserver à ceux qui l'ont déjà lue.[/b]
Le combat final à lieu et c'est désormais 3 super mutant que le héros doit affronter.





Troisième et dernier épisode est l'empire des rats parut en 1984 sous le titre original de domain. Dans ce troisième livre, James Herbert démontre toute sa classe et son génie de l'écriture dans l'effroi et l'horreur. Londres subit une attaque nucléaire, cinq bombes détruisent entièrement la capitale. Les premières pages racontent cet événement tragique à travers plusieurs personnes. Les rares rescapés sont victimes des retombées radioactives et les rats qui vivaient cachés dans les bas-fond de la ville, sentent leurs heures de gloire arriver. Ils ont développés une haine encore plus intense vis-a-vis de leur ennemie : l'être humain. La scène du cinéma est particulièrement répugnante. Au delà d'un roman horrifique, James Herbert nous narre tous les aspects techniques et les effets après une explosion de bombe nucléaire. Cet un roman bien plus long que les deux premiers réunis, très prenant. Toujours parsemé par différentes scènes de protagonistes qui n'ont rien à voir avec l'histoire hormis, l'attaque nucléaire, petite préférence pour l'histoire de Maurice, cependant moins amusante que celle de l'exhibitionniste du second livre. La fin est toute fois un peu longuet. C'est vraisemblablement le meilleur de la trilogie.
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, j'aurais juré qu'il y avait déjà un sujet sur cette trilogie. *Surprised*
Un très bon souvenir de lecture pour ma part, avec une préférence pour le deuxième tome.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette trilogie est géniale, j'ai apprécié les 3 livres. Il faudrait que je les relise car cela fait quelques années; mais j'en garde un superbe souvenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Ca alors, j'aurais juré qu'il y avait déjà un sujet sur cette trilogie. *Surprised*
Un très bon souvenir de lecture pour ma part, avec une préférence pour le deuxième tome.
4
Je me suis fait la même réfléxion, puis j'ai réalisé que je pensais à l'Empereur des Rats.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0