Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poésie, sexe et mélancolie - Binnie Kirshenbaum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 6:24 pm    Sujet du message: Poésie, sexe et mélancolie - Binnie Kirshenbaum Répondre en citant


Lila est une jeune femme new-yorkaise, brillante et angoissée. Poète reconnue, divorcée de Max, l'homme qu'elle a quitté parce qu'elle l'aimait trop, hantée par son identité juive qu'elle veut reconquérir, encombrée par un amant gentil qu'elle fuit dès qu'il parle mariage, elle solde douloureusement une enfance de " princesse " mal aimée. L'approche de son trente-cinquième anniversaire est l'instant de toutes les paniques, des bilans destructeurs, des dérobades impossibles, du désespoir apprivoisé.
Mon avis:mitigé. *Confused*
Tout d'abord le titre français est à mon avis assez mal choisi car on ne peut pas dire que la poésie y soit très présente (à part les définitions incompréhensibles et la profession de Lila), le sexe non + et la mélancolie encore moins.
J'ai eu du mal à accrocher puis vers la centième page, j'ai eu l'impression d'un changement de style, plus simple mais sans sentiment.Bref, Lila ne m'est apparue ni sympathique ni antipathique mais plutot sans consistance, meme pas mal dans sa peau. Pas très crédible.
Et il m'a parfois été difficile de savoir quand se passait le ce qui se racontait: dans le passé, au présent Cela dit j'ai terminé le livre sans peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310883 / 0