Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mort d'un auteur favorise-t-elle la réédition de ses romans ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:46 pm    Sujet du message: La mort d'un auteur favorise-t-elle la réédition de ses romans ? Répondre en citant

La mort d'un auteur favorise-t-elle la réédition de ses romans ?

Quelques mois après la mort de David Gemmel, plusieurs de ses romans sont brusquement ressortis en poche.

L'éditeur voulait il simplement profiter du coup de projecteur médiatique sur la carrière de l'auteur ?

Est ce un problème juridique ? David Gemmel bloquait-il de son vivant la publication de certains titres dans certaines collections et / ou pays ?

Avez-vous déjà remarqué ça pour d'autres auteurs ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il qu'elle soit médiatisé. D'ailleurs, je suis encore passé à côté de cette triste nouvelle.
Je pense que la fantaisie est actuellement la lecture à la mode depuis les sorties cinématographiques du Seigneur des anneaux et de Harry Potter. Avant c'était d'avantage une lecture élitiste réservé aux fans de jeux de rôles puis au RPG. Je vais certainement me faire fustiger, mais ce phénomène est comparable un peu à la bit-litt par ses adaptations.
Maintenant pour revenir au sujet, c'est récurent lorsqu'un artiste meurt. Je pense notamment aux chanteurs. Les auteurs sont moins médiatisés, moins présents et de ce fait leur disparition est moins émotive pour la population. Je ne pense pas que son décès ait favorisé les rééditions.
Cela dit, il n'en sera peut-être pas de même pour d'autre comme Stephen King beaucoup plus connus même au delà de la littérature.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0