Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en Septembre 2013 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvergnak



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: Bayern

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[de retour après un bref passage il y a plusieurs mois, en espérant arriver cette fois à participer durablement]

Je lis Against the day (VF : Contre-jour), de Thomas Pynchon, un roman assez incroyable qui mélange des tonnes de personnages, genres et styles différents dans une intrigue très compliquée. Pas de tout repos comme lecture mais je reste bien accroché et ai toujours envie de lire la suite.

Et je viens de commencer en parallèle Solaris de Stanislas Lem, qui ma foi part pas mal du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me prêter Le goût des pépins de pomme, de Katharina Hagena.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horty bluett



Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le monde de Pern.
après le maître harpiste de pern et le vol du dragon je termine la quête du dragon, qui composent "l'intégrale 3". C'est un régal *Very Happy*
Par contre, plus j'avance plus je maudit la personne de chez pocket qui à eu l'idée aussi sotte que grenue d'une telle chronologie *Rolling Eyes*
_________________
Rien n'est jamais absolument comme il devrait être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui... La seule solution, c'est de se procurer l'intégrale dans son ensemble, puis de suivre la chronologie précisé dans le fil ad hoc...

Pour ma part, je relis Les petits dieux, de Pratchett, et je lis (? j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et à peu près totalement oublié) Les aigles noirs de Larry Collins.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horty bluett



Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu le fil, mais mon fournisseur c'est la bibliothèque et malheureusement elle n'a que cette édition *Confused*
_________________
Rien n'est jamais absolument comme il devrait être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Le voyage de Tchekov. Envie d'un peu de légèreté avec un bon SF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé All Clear de Connie Willis ce matin.
Je vais attaquer La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, cet après-midi, dans mon bain dominical...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Les Étrangers de Dean Koontz.
Un auteur sûr, normalement... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs lectures en simultanée...selon mon humeur:

Le déchronologue ( vraiment bien), Watchmen, l'intégrale, le premier tome d'Achille Talon, et Tchoupi a perdu Doudou il y a moins de deux heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Je commence Les Étrangers de Dean Koontz.
Un auteur sûr, normalement... *Very Happy*

Un bon gros pavé qui semble être construit de même manière que Regard Oblique. Un des livres de lui que je n'ai pas lu.
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ?
Pourtant je n'en suis qu'au début et ça me captive déjà. Je dirai si la suite est aussi prometteuse.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais au sens où beaucoup de personnages différents apparaissent. Dois-je en déduire que tu n'as pas apprécié Regard Oblique ?
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est sûr, j'avais déjà lu Les aigles noirs. Du coup, j'ai arrêté et j'ai commencé Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises, de François Reynaert.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Plusieurs lectures en simultanée...selon mon humeur:

Le déchronologue ( vraiment bien), Watchmen, l'intégrale, le premier tome d'Achille Talon, et Tchoupi a perdu Doudou il y a moins de deux heures.


Ah ben tu vois, que ça revient !! Et avec le Déchronologue, tu es obligé de reprendre goût à la lecture !

J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Dur dur d'être obligée de lâcher le livre pour aller manger, au boulot, au dodo...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure que "Tchoupi a perdu Doudou" soit à même de lui redonner le goût de la lecture. ça a le mérite de ne pas être prise de tête et d'avoir une fin heureuse. c'est super important de positiver dans la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , une coïncidence , j'ai fini il y a quelques jours Haute fidélité de Nick Hornby , l'histoire gentillette d'un disquaire trentenaire obsédé par ses disques et sa récente rupture amoureuse , et je commence Zendeghi de Greg Egan qui débute par un trentenaire qui vient de rompre et se refait une playlist à partir de ses vieux disques...
Dommage qu'ils ne connaissent pas Ne me quitte pas ou Je suis venu te dire que je m'en vais...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@marquise et lily: vous avez bien raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un monde à part... Perché sur un nuage
Ce monde à part... Est un petit village
Qui en secret... Flotte autour de la Terre
[...]
Mais surtout n'oublie pas
Que dans les nuages... Il y a ton village...


Je lis "Le prince des nuages" de Christophe Galfard, et je n'arrive plus à m'ôter de la tête la chanson du village dans les nuages ! *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, j adorais quand j étais môme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que moi, j'aimais pas plus que ça.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis début septembre j'ai lu (j'ai décidé de me faire plusieurs jeunesses de suite vu que ça faisait quelque temps que je n'en avais pas lu et que ça s'accordait assez bien avec la reprise des cours ^^) :
    - New Victoria, tome 1 de Lia Habel -> sympa dans son genre mais pas exceptionnel. J'ai passé un bon moment et ne tarderais pas à lire le 2ème mais je trouve que la romance était trop présente par apport à l'univers.
    - La fille-sortilège de Marie Pavlenko -> un assez bon jeunesse que j'aurais sans doute adoré il y a quelques années (si on oubli la fin qui semble annoncer en autre tome non prévu ou être simplement insuffisante)
    - La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman -> certes distrayant mais qui ne m'aurait pas manqué si je ne l'avais pas lu (la dernière partie relève tout de même le niveau partant au départ assez mal)
    - La fille mirage de Elise Broach qui a était un super moment (mais court vu qu'il n'a durée qu'une nuit... je n'ai pas pus le lâcher avant la fin) malgré le fait que ce ne soit pas du tout mon style habituel et que l'histoire n'est finalement rien d'extraordinaire : les personnages m'ont véritablement touchés et j'ai beaucoup aimé le style de narration plutôt jeune (sans être bâclé comme dans certains !) qui se mariait très bien au récit. De plus, vu beaucoup de livres adultes que j'ai récemment lu je serais même tenter de classer ce livre dans la catégorie jeune adulte plus que jeunesse.


Et je me relance en douceur dans la littérature adulte (qui commence à me manquer) avec :
    Dexter, tome 5 : Ce délicieux Dexter de Jeff Lindsay



Marquise a écrit:

Ah ben tu vois, que ça revient !! Et avec le Déchronologue, tu es obligé de reprendre goût à la lecture !


L'un de mes énormes coup de cœur de l'été *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayala-Bibi a écrit:

- La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman

Ah, ça, c'est pour Camille.
*Twisted Evil*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle aime Jane Austen : surtout pas... Le titre est TRES trompeur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayala-Bibi a écrit:
Si elle aime Jane Austen : surtout pas... Le titre est TRES trompeur ^^

Elle déteste! Quand on veut l'embêter, on la menace en brandissant Orgueil et Préjugés ou Raisons et Sentiments. Pour elle, c'est Satanas en personne!
*Twisted Evil*

C'est devenu une blague sur le forum. Et suite à une discussion passionnée du type "pour ou contre Austen", comme j'ai pris la défense de Jane Austen, je me suis trouvée affublée du surnom de "Jane Austen addict".
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage constellation de Marcus Malte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin il est bien Orgueil et Préjugés *Mr. Green* Fuit avant de se retrouver avec le même surnom... surtout que je n'ai par contre pas du tout aimé Raison et sentiments ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Plusieurs lectures en simultanée...selon mon humeur:

Le déchronologue ( vraiment bien), Watchmen, l'intégrale, le premier tome d'Achille Talon, et Tchoupi a perdu Doudou il y a moins de deux heures.
Tu es sur la bonne voie ! Achille Talon est mon idole. Comment ne pas avoir envie de lire avec lui ?

J'ai fini le voyage de Tchekov de Ian Watson et je ne le recommande à personne. Arrivée à la fin, je cherchais encore l'intérêt de cet ouvrage; de la mauvaise SF mal écrite à mon goût.
J'ai lu Sa majesté des mouches de William Golding. J'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu en film. Très bon livre sur la noirceur de l'âme humaine et les bienfaits de la civilisation.
Je viens de finir Le grand Livre de Connie Willis et j'ai adoré du début à la fin. Un vrai bon SF divertissant.
Je pense commencer aujourd'hui Les rois maudits, l'enquête historique, de Eric Le Nabour. Au vu de la couverture, son pedigree universitaire et sa légitimité en tant qu'historien semblent discutables, mais ça a l'air plaisant à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bras de la nuit de Frédéric Dard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atom[ka] de Franck Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Je parlais au sens où beaucoup de personnages différents apparaissent. Dois-je en déduire que tu n'as pas apprécié Regard Oblique ?


Pas lu, plutôt.
Mais Les Etrangers, c'est pas mal. Bon, pas encore fini car les rentrées m'épuisent, mais j'y travaille, j'y travaille.

Sinon, le forum devient infréquentable....Il y a de plus en plus d’aficionados de la britannique qui a commis Orgueil et Préjugés.....
Ben..... *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regard oblique
Camille a écrit:
Pas lu, plutôt.

Ce titre est loin d'être une perle, mais il à l'avantage d'avoir le personnage le plus travaillé et le plus intéressant que Dean Koontz à écrit : Docteur Cain alias junior. J'ai rarement vu un personnage aussi travaillé (désolé pour la répétition). A noter toutefois que c'est l'un de ses derniers romans à utiliser du fantastique.
Revenir en haut de page
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:

Je pense commencer aujourd'hui Les rois maudits, l'enquête historique, de Eric Le Nabour.
C'est fait, j'en suis déjà à la moitié. En fait il s'agit de discuter de la vérité historique dans le roman de Maurice Druon, Les rois maudits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
(désolé pour la répétition)

Osef, on n'est pas chez les grenouilles, ici *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sauveur, de Jo Nesbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
Je viens de finir Le grand Livre de Connie Willis et j'ai adoré du début à la fin. Un vrai bon SF divertissant.

"Divertissant" ??? Pas l'adjectif que j'emploierais pour ma part à propos de ce roman, mais je suis bien d'accord sur le fait que c'est de la vraie bonne SF *Very Happy*

Fini Les Gaulois (sympa, mais sans plus, finalement), commencé La cité à la fin des temps, de Greg Bear (touffu, le début *Confused* ). Lu rapidement Françatome, de Johan Heliot. Pas mon préféré de cet auteur que j'aime pourtant beaucoup habituellement.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Greg Bear m'avait beaucoup plu mais il fallait s'accrocher . Pour Françatome le concept est rigolo mais la fin vire au grand-guignol .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soins à hauts risques, de Richard Dooling
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Le Greg Bear m'avait beaucoup plu mais il fallait s'accrocher . Pour Françatome le concept est rigolo mais la fin vire au grand-guignol .

Ah ben voilà, pour une fois je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit *Razz* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinquième témoin, de Michael Connelly
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Manhattan Freud de Luc Bossi et suis dans D'autres royaumes de Richard Matheson
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310904 / 0