Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil de lecture - Manga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Conseil de lecture - Manga Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'espère que je poste mon message au bon endroit, sinon désolée.

Depuis quelques temps je suis un peu en "pause" manga, parce que j'ai du mal à en trouver de nouveaux qui me plaisent.

Avant, j'étais très shojo, mais étant donné que je n'ai plus 16 ans, et que la question "va-t-il l'embrasser ?" ne m'enflamme plus jusqu'au 20ème volume... je dois trouver autre chose semble-t-il...

Je cherche des mangas un peu dans la lignée de Kimi wa pet, que j'avais bien aimé. Le personnage principal est une femme adulte, elle a des relations avec les hommes, mais ce n'est pas non plus un manga autour du sexe.

Est-ce que vous auriez des suggestions de manga un peu dans cette veine ?

Par avance merci *Smile*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne serai peut-être, même sûrement, pas d'une grande aide, puisqu'à défaut d'être intéressant, c'est un univers fascinant mais qui est pour moi une méconnaissance les plus totale. J'ai toujours voulu lire quelques ouvrages sans vraiment franchir le pas. Surtout le prix qui me démotive.
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'ai lien qui permettrait d'affiner ta requête : http://karemanga.net/choisir.php.
En espérant pouvoir aider.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années douces m'avait beaucoup plu et pourrait correspondre à ce que tu recherches (ça devrait aussi plaire aux gourmand(e)s) :

http://www.lecturissime.com/article-les-annees-douces-de-taniguchi-et-kawakami-73275648.html
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Je vais remplir le questionnaire pour voir ce que l'on me conseille *Smile*

Les années douces à l'air de correspondre assez bien à ce que je cherche effectivement. Ca me rappelle un animé, Bartender, que j'ai regardé et qui m'avait beaucoup plu.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je te conseille les Taniguchi, grandement publié chez Casterman et dans une bonne qualité. Après dans les mangas adultes tu as tout le versant politisé, mais on s'éloigne alors de l'univers de romances et d'histoires sentimentales que tu recherchais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je n'avais plus internet et je viens seulement de voir ton message.

Je connais vaguement Quartier Lointain, mais je ne l'ai jamais lu. Un Taniguchi en particulier à conseiller ?
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quartier Lointain est pour l'instant mon préféré de Taniguchi, donc je te le recommande en particulier *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311072 / 0