Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auteurs fantastique et Horreur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Auteurs fantastique et Horreur Répondre en citant

Je me suis mit récemment à lire un peu de Science-fiction, j'aime bien, mais je me rends compte que je préfère le Fantastique et l'horreur.
Les plus connus sont :
- Clive Barker
- James Herbert
- H. P. Lovecraft
- Stephen King (pas fan)
- Dean Koontz
- Graham Masterton
- Koji Suzuki

Vous en connaissez d'autre ?
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis dans ton état d'esprit par rapport à un genre, je cherche plutôt des titres que des auteurs. Rares sont les auteurs, même excellents, qui n'écrivent pas des bouses innommables. D'après mon expérience, le fait qu'un auteur ait écrit un roman de bonne qualité, ne te garantit pas qu'un autre titre de lui le sera aussi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va de soit. L'un va avec l'autre. Pour Graham Masterton, tout est bon chez lui, néanmoins, je constate une évolution de son genre vers le thriller. Dean koontz est particulier, on va dire que sa période la plus prestigieuse est dans les années 80, les années 2000 sont de mon point de vue chaotique. James Herbert, je ne peux pas trop dire, je ne le connais pas suffisamment, je le trouve moins complet que Graham Masterton, j'ai entendu énormément de bien sur "la lance". Clive Barker à un style bien à lui, il oscille entre fantasy et fantastique, mais ses romans sont vraiment immersif, il y a simplement un de ses livres qui parle de ses fantasme homosexuel, celui-là je n'ai pas envie de le lire. H. P. Lovecraft de ce que j'ai lu de lui, c'est très psychologique, bien sombre et noir. Stephen King est à mon sens trop populaire, il a du succès, il le mérite, mais je n'aime pas son style trop passif, beaucoup de blabla pour peu d'action tout comme, Koji Suzuki.
Il y a Peter Straub, mais là c'est vraiment très particulier.
Si quelqu'un a des idées d'auteurs et de titres, je suis preneur, merci *Wink* .
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Hill ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poppy Z. Brite , elle écrit surtout des histoires de vampires plutôt punks , et elle n'a pas attendu que ce soit à la mode , elle est de la Npuvelle-Orléans où se déroulent la plupart de ses histoires , particularité qu'elle partage avec une autre grande dame du genre , Anne Rice .

Tanith Lee , que ce soit Volkhaavar , Tuer les morts , Cyrion , Sabella ou la pierre de sang , Le dit de la terre plate ou la saga des Scarabee , y'a rien à jeter chez la "Sorcière" .

Robert Holdstock , en particulier La forêt des Mythagos , de haute tenue littéraire mais il ne faut pas attendre de l'action à chaque coin de page .

Dans le même genre , Le parlement des fées de John Crowley , très poétique et envoutant .

Et puis , si tu veux de l'action débridée avec un humour qui ne l'est pas moins , Butcher Bird et Sandman slim de Richard Kadrey , parmi mes lectures les plus divertissantes de ces derniers mois .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Joe Hill ?

Tien ? Le fiston King. Je viens de voir qu'il a écrit deux livres. J'espère que c'est plus dynamique que son père. A voir.

Hoël a écrit:
Poppy Z. Brite

Je ne la connais pas.


Hoël a écrit:
Tanith Lee

Je ne la connais que de nom.


Hoël a écrit:
Robert Holdstock

Je préfère quand ça bouge un peu plus, mais si c'est immersif, pourquoi pas.

Hoël a écrit:
Le parlement des fées de John Crowley

Là, ça m'intéresse un peu plus.

Hoël a écrit:
Butcher Bird et Sandman slim de Richard Kadrey

A voir.

Merci en tout cas.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rajouter John Farris. Bon, je n'ai pas accroché à Furie.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Re: Auteurs fantastique et Horreur Répondre en citant

Tango's a écrit:
Je me suis mit récemment à lire un peu de Science-fiction, j'aime bien, mais je me rends compte que je préfère le Fantastique et l'horreur.
Les plus connus sont :
    - Clive Barker
    - James Herbert
    - H. P. Lovecraft
    - Stephen King (pas fan)
    - Dean Koontz
    - Graham Masterton
    - Koji Suzuki


Vous en connaissez d'autre ?

Je m'autocite pour la mettre à jour. Je vais rester dans le genre fantstico-horreur.
    - Robert McCammon
    - Stephen Laws
    - Poppy Z. Brite
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert McCammon, je le trouve effectivement incontournable.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , pour une fois , un français dont j'ai terminé le dernier bouquin il y a peu : Stoner road de Julien Heylbroeck , à la croisée des chemins entre Armageddon rag de Martin , Las Végas parano de Thompson et le film Une nuit en enfer de Rodriguez.
Et puis , la collection Gore où le même Heylbroeck a oeuvré et dont , si jeune Mabuse , Suisse 24 suit les parutions.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Tiens , pour une fois , un français dont j'ai terminé le dernier bouquin il y a peu : Stoner road de Julien Heylbroeck , à la croisée des chemins entre Armageddon rag de Martin , Las Végas parano de Thompson et le film Une nuit en enfer de Rodriguez.
Et puis , la collection Gore où le même Heylbroeck a œuvré et dont , si jeune Mabuse , Suisse 24 suit les parutions.

J'ai un peu peur de la collection "Gore". Je la voie comme une collection un peu facile où quelques bons titres sont associés à une bonne brochette de nanars.
Je note pour Julien Heylbroeck. *Wink*
Revenir en haut de page
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais "L'échiquier du mal" de Dan Simmons et pourquoi pas "le styx coule à l'envers" du meme auteur

J'ai pas vu Anne Rice de cité sont orienté vampire les livres que j'ai lu d'elle
Lestat, entretien avec un vampire , la reine des damnées, ...

Richard Matheson: "je suis une legende" et plein d'autres de lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les auteurs actuels, il y a aussi Adam Nevill dont j'ai particulièrement aimé Appartement 16 qui m'a bien fait flipper ^^
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymir a écrit:
je dirais "L'échiquier du mal" de Dan Simmons et pourquoi pas "le styx coule à l'envers" du meme auteur

J'ai pas vu Anne Rice de cité sont orienté vampire les livres que j'ai lu d'elle
Lestat, entretien avec un vampire , la reine des damnées, ...

Richard Matheson: "je suis une legende" et plein d'autres de lui

Pour Dan Simmons, je suis traumatisé par les gros pavés (Stephen King *Rolling Eyes* ). Pour Anne Rice, les vampire ne sont pas du tout ma tasse de thé.
Matheson, hum pas vraiment un auteur d'horreur. J'ai lu "Je suis une légende" et "La maison des damnés".

Noteyoko a écrit:
Dans les auteurs actuels, il y a aussi Adam Nevill dont j'ai particulièrement aimé Appartement 16 qui m'a bien fait flipper ^^

Je ne connais pas. Je vais voir ça. Merci.
Revenir en haut de page
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"le styx coule à l'envers" est un recueil de nouvelles c'est pas un gros pavé^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il contient deux ou trois nouvelles sympas
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maïlys



Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceleur de Andrzej Sapkowski.
L'histoire tient dans six tomes, si je ne m'abuse. Le premier a d'ailleurs obtenu le David Gemmell Legend Award 2009.

Sinon, avec une histoire assez sombre et sanguinolente, il y a aussi L'ange du Chaos de Michel Robert. Également en six tomes.

Les lectures sont faciles mais pas "gnangnans" comme certaines séries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, si tu accroche à l'univers du sorceleur, ils en ont tiré un très bon RPG, ce qui ne gâche rien ^^.

Sinon, on m'a souvent conseillé Livres de sang de Clive Barker (2 volumes), dans le genre horreur, mais je ne les ai jamais lus moi même.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noteyoko a écrit:
Sinon, on m'a souvent conseillé Livres de sang de Clive Barker (2 volumes), dans le genre horreur, mais je ne les ai jamais lus moi même.

Si je ne me trompe pas, Le livre de sang est une série de 5 ou 6 recueils de nouvelles. J'ai les deux premiers : le livre de sang /et/ Une course d'enfer. Je n'en garde pas un excellent souvenir. De mémoire une ou deux sont biens. Je me souviens d'une assez comique où un spectre doit hanter une maison et faire en sorte de pourrir la vie du résident. Mais ce dernier est tellement optimiste que c'est le spectre qui déprime *Laughing* .
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Graham Joyce dont j'ai adoré Lignes de vie et La fée des dents ainsi que Mémoires d'un maîtr-faussaire , il est malheureusement décédé la semaine dernière;
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Il y a aussi Graham Joyce

Pas aimé "sorcière, ma sœur"
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ma principale attente par rapport au genre horreur, que ce soit en littérature ou au cinéma, a toujours été d'avoir peur. C'est pourquoi ce genre m'a toujours déçue. Je n'a jamais lu le moindre ligne qui me fasse ne serait ce que frissonner un peu. Du coup, c'est d'un ennui mortel.
Curieusement, je n'ai pas cette exigence par rapport au fantastique.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que demandez-vous à un bon roman d'Horreur ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Ma principale attente par rapport au genre horreur, que ce soit en littérature ou au cinéma, a toujours été d'avoir peur. C'est pourquoi ce genre m'a toujours déçue. Je n'a jamais lu le moindre ligne qui me fasse ne serait ce que frissonner un peu.

J'ai d'avantage eu peur dans des romans fantastiques ou polar avec des héros, dans le sens ou j'avais peur de ce qu'il allait leur arriver. Dans le genre horreur, seul H. P. Lovecraft (rien à voir avec l'entreprise informatique *Mr. Green* ) est le seul à m'avoir donné quelques frissons.

theyoubot a écrit:
Que demandez-vous à un bon roman d'Horreur ?

J'attends qu'il me met mal à l'aise comme sait très bien le faire l'écossais et Maître du genre.
Paradoxalement, Stephen King ne m'a jamais fait peur, jamais mis à l'aise (hormis peut-être "Misery"). J'ai surtout très peur avant d'attaquer ses livres, quand je vois la grosseur de ses bouquins. Pour moi, c'est juste chiant à lire. Mais bon, la majorité des gens aiment que les auteurs s'attardent sur la personnalité des personnages. Stephen King l'aura bien compris et use de ces longueurs injustifiées. Il utilise le principe de : "Je développe au maximum un personnage et je le tue plus loin. Comme ça, le lecteur s'attache et pleur par la suite."
Pour info : il n'ait pas besoin d'en faire des tonnes pour rendre un héro attachant. : Jommy Cross (À la poursuite des Slans de A.E. Van Vogt), Horty Bluett et Zena (Cristal qui songe de Theodore Sturgeon), Tousseul et sa bande d'amis (Les plus qu'humain de Theodore Sturgeon), Stefan (Le temps paralysé de Dean Koontz),...
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir un autre auteur. Il me reste plus qu'a faire ma propre idée sur lui. Il s'appelle Guillermo Del Toro . Il a écrit notamment en collaboration avec Chuck Hogan : "la lignée" qui remporta le prix étranger Masterton 2010.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout un cinéaste si jeune Mabuse , c'est à lui qu'on doit Hellboy et Pacific Rim entre autres.
Mais en tant que scénariste , il a lui-même novellisé un certain nombre de ses scénarii.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The strain passe actuellement sur Canal. Très efficace. Pour les amateurs du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0