Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angleterre et Japon.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathaniel



Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: Quelque part au nord

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Angleterre et Japon. Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche de livres particuliers, et c'est pour ça que je me suis inscrit ici, d'ailleurs xD
Je suis désolé si jamais je pose une question déjà posée, mais j'ai regardé rapidement et je n'ai pas trouvé grand-chose parmi les sujets déjà existants...

J'avais donc deux envies. La première, c'est de découvrir le Japon Médiéval (du XVIIe siècle, époque Edo). Je connais déjà La pierre et le sabre (seulement de nom, je l'avoue...) et Le Clan des Otori (dont je n'ai lu que le tome 0), mais je suis à la recherche d'un livre plus "documentaire" et moins romancé, qui apporte des informations vérifiées sur la vie quotidienne des japonais à cette époque ou les grand dirigeants comme Oda Nobunaga - même s'il vient du XVIème -, Yukimura Sanada ou encore Tokugawa Ieyasu. J'aimerais aussi beaucoup connaître de vieilles légendes à propos de créatures mythiques...

La seconde envie, c'était de découvrir l'Angleterre du XIXème siècle, sous le règne de Victoria... Je parle de la fin du siècle, vers les années 1890, à l'époque de Jack l'Eventreur par exemple. Là encore j'ai besoin de quelque chose de très réaliste qui non seulement relate les événements politiques et historiques mais parle aussi du quotidien des londonniens, de la saison, de l'East End, des rangs, etc.

Je sais que c'est très précis et que les livres qui contiendront tout ça n'existent pas forcément... é3è Enfin, c'est pas très urgent vu que c'est pour ma culture personnelle, mais voilà, j'avais besoin de conseils et d'avis (v°°v)

Merci d'avance ! ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Contes de pluie et de Lune" de Ueda Akinari écrit aun XVIIIè siècle, très difficile à lire et à comprendre puisque ce sont des légendes japonaises et chinoises, mélangeant cultures, traditions, avec un style bien particulier de narration. J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si parfois, je n'ai pas tout compris.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=8757
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Re: Angleterre et Japon. Répondre en citant

Nathaniel a écrit:
je suis à la recherche d'un livre plus "documentaire" et moins romancé, qui apporte des informations vérifiées sur la vie quotidienne des japonais à cette époque ou les grand dirigeants comme Oda Nobunaga - même s'il vient du XVIème -, Yukimura Sanada ou encore Tokugawa Ieyasu

La Pierre et le sabre décrit la vie quotidienne des couches populaires de cette époque, mais ne s'approche pas des dirigeants.

Shogun décrit une version si romancée de l'ascension de Tokugawa Ieyasu que Clavell a changé le nom du personnage. Mais on le suit de son évasion d'Edo jusqu'à la victoire de Sekigahara. Ca donne une idée du train de vie et du mode de vie des seigneurs de l'époque.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathaniel



Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: Quelque part au nord

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je vais déjà commander Contes de pluie et de lune, puisqu'il a l'air compliqué j'ai envie de le lire maintenant ... Ainsi que La pierre et le sabre que je voulais lire depuis un petit bout de temps.

Pour Shogun j'attendrais, et si j'en veux encore après la lecture de ces-deux là, je le lirais aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310799 / 0