Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des gros lecteurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de livres lisez-vous par an ?
De 1 à 5 (petit lecteur)
0%
 0%  [ 0 ]
De 6 à 20 (lecteur moyen)
13%
 13%  [ 5 ]
Plus de 20 (gros lecteur)
13%
 13%  [ 5 ]
Plus de 35 (très gros lecteur)
44%
 44%  [ 16 ]
Plus de 99 livres par an (burp)
27%
 27%  [ 10 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être un amateur face à des professionnels de la lecture...*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Lisbeï a écrit:
pour les romans je lis 100 pages à l'heure
lily cocci a écrit:
même pas 50 pages/h. un rapide test annonce 210 mots minutes

Je lis entre 60 et 70 pages/h. Soit 230 à 270 mots/mn.
Je lis plus vite que ça quand le roman est bon. La qualité du récit fait que je ne "décolle" pas du récit. Mais quand le récit est moyen ou mauvais, un bruit, une pensée suffisent à me faire sortir de ma lecture.


J'ai constaté un truc étrange: Quand je lis pour le boulot, comprenez quand c'est un roman obligatoire que je vais étudier en détail, je lis très très vite, et pourtant j'approfondis le style et je garde un souvenir vivace du livre; un peu comme Lisbeï. Mais quand c'est uniquement pour le plaisir, je suis très lente, je me promène et je n'arrive jamais à tenir le rythme de la lecture boulot. Sans doute que dans l'urgence je lis plus vite.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Quand je lis pour le boulot (...) je lis très très vite, et pourtant j'approfondis le style et je garde un souvenir vivace du livre

Pareil. Quand je lis un ouvrage ayant trait à ma profession, je lis environ 150 pages/h. Deux fois plus que ma vitesse de lecture-loisir. ET je me souviens bien mieux des textes.
Autre exemple : quand je regarde un film sur lequel je dois ensuite écrire une critique. En sortant de la salle, je peux raconter le film par le menu avec une foule de détails techniques pointus. C'est comme si je voyais le film avec un esprit fonctionnant à une vitesse supérieure. Un effet secondaire est que ça me gâche mon plaisir. Je ne peux ressentir pleinement les émotions voulues par le réalisateur. A l'opposé, quand je me laisse porter par le flot, je retiens assez peu du film mais j'y prend grand plaisir s'il est réussi.
C'est pourquoi, si je dois écrire une critique de film sur un film que je vais adorer, je vais le voir deux fois. La première fois pour mon plaisir, la deuxième fois pour relever les éléments nécessaires pour mon texte.

D'après un article de sciences & vie, nous lisons beaucoup plus vite un ouvrage qui sollicite chez nous un savoir-faire professionnel. Par exemple, un professeur d'équitation va lire beaucoup plus vite que nous un ouvrage technique sur l'équitation, même s'il s'agit d'un ouvrage basique, et va s'en souvenir bien mieux que nous.
Un savoir-faire professionnel a un impact sur d'autres facultés cognitives. Norbert Weiner aimait raconter l'expérience suivante : on cache l'échiquier d'une partie d'échecs en cours sous une cloche à fromage. On fait asseoir un champion d'échecs devant la cloche. On la soulève pendant une fraction de seconde avant de cacher à nouveau l'échiquier. Le champion d'échecs est capable de reconstituer sans se tromper la nature et la position de toutes les pièces sur l'échiquier. Un individu normal ne tombera juste - au mieux - que pour 2 ou 3 pièces. Mais si on dispose au hasard sur l'échiquier des objets quelconques (salière, briquet etc.), le champion d'échecs est tout aussi incapable que vous et moi de renouveler son exploit. Parce que dans ce cas, les objets forment une configuration vide de sens échiquéen. Sa mémoire de champion d'échecs ne la reconnaît pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelque temps j'avais dit ici que je lisais entre 20 et 30 livres par an . j'avais compter au pif car après rectification j'en lis moins à mon grand désespoir sans doute par faute de temps ou d'organisation !! Donc je lis entre 15 et 20 livres par an
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté + de 35, ce qui fait en gros 1 livre tous les 10 jours, ça me paraît raisonnable.

Mais c'est très variable dans le temps, depuis que j'ai un ebook reader (je déteste le terme liseuse, je sais pas trop pourquoi) je lis beaucoup plus, il s'est aussi écoulé des années pendant lesquelles je n'ai lu que très peu de romans, alors qu'à d'autres périodes je pouvais y passer des nuits entières.

Lorsque la lecture est une activité professionnelle, je comprends qu'on tienne facilement le compte de ses lectures, mais lorsque c'est un passe-temps, il faudrait noter ses lectures au fur et à mesure, ça me paraît très contraignant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
il faudrait noter ses lectures au fur et à mesure, ça me paraît très contraignant.

ça l'est ! mais moi je trouve que ça vaut le coup, j'apprécie de pouvoir retrouver mon avis à chaud sur un livre, ou de savoir de quand date ma lecture du tome précédent, ou même d'avoir gardé trace d'un livre que j'aurais sinon quasi oublié...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Jil faudrait noter ses lectures au fur et à mesure, ça me paraît très contraignant.

L'autre option, c'est vivre sa vie de lecteur comme quelqu'un atteint de la maladie d'Alzheimer. Ca ne me tente pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une troisième option : avoir une bonne mémoire .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte que les livres lus il y a un petit moment, bien je me souviens plus vraiment, juste quelques bribes de la trame principale. Pour d'autre, ne plus s'en souvenir c'est une bonne chose *Mr. Green* .
Malheureusement la rencontre avec McCarthy est un cauchemar bien tenace. J'espère que le bougre n'a pas laissé de traces indélébiles dans mon subconscient.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Il y a une troisième option : avoir une bonne mémoire .

A ce point, je n'y crois pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:

L'autre option, c'est vivre sa vie de lecteur comme quelqu'un atteint de la maladie d'Alzheimer. Ca ne me tente pas.


Oui, bien d'accord avec toi, c'est le problème que j'ai rencontré il y a quelques années : de tous les bouquins sf que j'ai lus entre 1975 et 1990, il ne me reste que le nom de l'auteur, parfois le titre du livre et/ou sa couverture et plus rarement le souvenir que c'était un bon livre ou pas.

Impossible de noter les romans de Van Vogt, Sturgeon, Asimov, Simak, Heinlein et autres. Même les livres de J. Vance, qui était mon auteur préféré pendant longtemps, se mélangent un peu dans mon esprit.

J'ai donc commencé depuis 4/5 ans à noter de 1 à 10 les livres lus sur la 2ème page, mais pas la date.

Maintenant que je lis en numérique, je le fais sur calibre en ajoutant la date de lecture. (Depuis hier seulement... *Laughing* )

Mais je ne suis pas un pro (loin de là *Sad* ) de la critique littéraire, comment vous pratiquez et quels sont les critères communément utilisés pour attribuer une note à un livre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je note sur une échelle qui donne moins de possibilités, pour que ce soit plus facile (à quelque chose près : poubelle, j'aime pas, j'aime, j'adore).
Mais je ne donne pas mes notes sur le Net : quand c'est une chronique "officielle" pour un SP, je donne seulement mon avis, et le lecteur se fera sa propre opinion (et sa propre note).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai énormément lu et énormément oublié, et c'est aussi bien comme ça. Noter sur la 2e page, ce n'est pas praticable pour moi, du fait que je garde à peu près 10 à 15% des livres que je lis. Depuis que j'ai Calibre, j'essaie de m'astreindre à mettre une note et un commentaire, mais c'est pas gagné :-s. Et pour les SP je fais(ais) comme Soleil.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
quels sont les critères communément utilisés pour attribuer une note à un livre ?

Beaucoup de gens jugent (et retiennent ?) seulement la qualité du début et de la fin. Suspense, côté émouvant ..
Ca explique la structure de beaucoup de romans avec un tiers central constitué de remplissage sans vergogne.

Lisbeï a écrit:
pour les SP je fais(ais) comme Soleil.

SP ? Sans papier ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Services Presse.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je compte mon nombre de livres lus par an, j'arrivais entre 25 et 30 livres lus (que les romans).

En 2013, je vais arriver à peine à 15 livres lus (j'en suis tout juste à 12 lus)...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement dépasser mon "score" de l'année dernière, qui était de 106.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Re: Le coin des gros lecteurs ? Répondre en citant

Turb a écrit:
J'ai l'impression que le coin réunit de plus gros lecteurs que d'autres forums, mais en même temps, c'est le seul que je fréquente vraiment. Pour ceux qui mangent à tous les râteliers, est-ce que c'est le cas ?




_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thé d'Ceylan !

Sinon , pour la question de Turb , sur le Cafard cosmique ou sur Culture S.F. , y'en a plein qui font le pli , sur ActuSF aussi mais le forum a un peu de plomb dans l'aile ces temps-ci.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre ne veut pas dire grand chose parce que dans le lot il y a quelques pavés. J'ai lu à présent 56 livres, je compte comme 3 la trilogie des rats puisque dans mon cas, regroupé en 1 seul. Dans ce palmarès 2013, j'ai un bouquin qui dépasse les 1000 pages, deux qui ont entre 720 et 850 pages, pas mal qui ont entre 350 et 550 pages et une majorité entre 200 et 350 pages.
Puis, la qualité est bien plus importante que la quantité. Je suis content de cette cuvée 2013. J'espère avoir encore plus de merveilles en 2014.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certains forums, je sais qu'ils comptent le nombre de pages lues *Confused*

Je compte mes livres, qu'ils soient de 15 pages ou de 1000 pour un. Et je ne me compare à personne d'autre si ce n'est à moi-même. Et cette année je vais faire mieux que moi-même l'année dernière.
Loin de moi l'idée de me comparer aux "gros" lecteurs du Coin. Pas envie de me prendre une baffe d'Obélix ! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Sur certains forums, je sais qu'ils comptent le nombre de pages lues *Confused*

:


On en était en effet arrivés là à certaines occasions , mais je tiens à préciser que c'était dans le cadre d'une discussion sur l'addiction à la lecture et que l'on considérait bien la lecture comme une drogue .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si on va par là, on peut dire aussi que lire une page de Proust, ce n'est pas la même chose que de lire une page du Trône de Fer...

Je tourne à une petite centaine (de livres, pas de pages) par an, mais je compte tout, BD, manga ou pavés.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme (comme dirais columbo) lors d'une discussion entre amis où j'ai indiqué que je devais lire environs 50 livres par ans, soit un par semaine a rigolé.
J'ai une liste excel des livres que j'ai, que j'ai eu et que j'ai lu (ou non).

Résultat des courses 206 livres en deux ans. Ce qui veut dire que soit je suis mauvais en math soit c'est 100 par ans.
C'est le problème quand on lit plusieurs livres à la fois, on compte assez mal, j'avais pensé à un par semaine mais on est, à priori, plus près de deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Lorsque la lecture est une activité professionnelle, je comprends qu'on tienne facilement le compte de ses lectures, mais lorsque c'est un passe-temps, il faudrait noter ses lectures au fur et à mesure, ça me paraît très contraignant.


Quatrième option : poster régulièrement sur ce forum pour dire ce qu'on lit, et, quand on a le temps, poster des avis ou des critiques.
Personnellement ça m'a aidé à améliorer ma "mémoire" de lecteur et j'ai l'impression de mieux profiter de mes lectures (à tous les sens du terme : c'est plus agréable à moyen et long terme, et mes avis m'aident à me repérer, que ce soit dans mon "historique de lectures" ou pour me rappeler de tel détail sur un livre que j'ai lu il y a un bout de temps).
(Et, oui, je fais l'éloge de ce forum au passage *Mr. Green* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins assez sur ce coup-là, Tybalt : noter mes lectures en cours sur le Coin (ce que je m'astreins à faire, autant que possible, même s'il m'arrive d'en zapper) m'aide à me souvenir au moins de ce que j'ai lu, et quand. En revanche, comme je déteste écrire des critiques (je n'aime pas trop en lire non +, à vrai dire), ma mémoire du contenu peut être assez volatile.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Quatrième option : poster régulièrement sur ce forum pour dire ce qu'on lit, et, quand on a le temps, poster des avis ou des critiques.
Personnellement ça m'a aidé à améliorer ma "mémoire" de lecteur et j'ai l'impression de mieux profiter de mes lectures (à tous les sens du terme : c'est plus agréable à moyen et long terme, et mes avis m'aident à me repérer, que ce soit dans mon "historique de lectures" ou pour me rappeler de tel détail sur un livre que j'ai lu il y a un bout de temps)

C'est exactement ce que je pense.



_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Nov 02, 2014 12:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Newt



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et bien moi je suis une lectrice moyenne pour les 3 dernières année j'ai du cumuler que 40 livres lu, sans compter les nouvelles, les mangas, les BDs ou revues ou les contes sur le net.

Vos commentaires sont intéressant.

A l'époque de ma première et seule année de fac j'aurais été une "très gros lecteur" mais les études, la recherche de boulot et autre (avoir un copain *Smile* ) ça limite un peu. Après je lit très souvent des romans de 400 à 800 pages écrit petit hihi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, je dispose d'environ une heure de lecture par jour en semaine, et peut-être deux heures par jour le week-end.

Spontanément, je dirais que je me fais un roman par semaine, peut-être, c'est une grosse moyenne entre les romans un peu longs et les plus brefs. Sur les six dernières années, je dois être autour de 20 livres par an, mais sur les trois dernières années, je suis plutôt autour de 30 (mon système de comptabilisation n'est pas au point pour avoir un décompte précis)
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Thé d'Ceylan !

Sinon , pour la question de Turb , sur le Cafard cosmique ou sur Culture S.F. , y'en a plein qui font le pli , sur ActuSF aussi mais le forum a un peu de plomb dans l'aile ces temps-ci.


Culture SF aussi a du plomb dans l'aile. Quand au Cafard cosmique, la bête est morte et seuls quelques mouvements erratiques agitent encore le cadavre. Le temps des grands forums SF/F/F où les discussions passionnées s'enchaînaient, se bousculaient et se chevauchaient semble être derrière nous.

Et c'est bien triste.

Pour répondre à la question, je lis une petite centaine de romans par an. Pour les BDs, comics et mangas, c'est plus difficile à calculer. Plusieurs mois peuvent s'écouler sans que je n'en lise plus d'une dizaine et puis parfois je traverse une crise de boulimie livresque et j'en lis une centaine en quelques semaines. Comme j'achète souvent plus que je ne lis, j'ai des réserves.
_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un bon vieux gros lion^^. Tes vaccins sont à jour?
Cool de te revoir...envie de te vouvoyer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Tiens un bon vieux gros lion^^. Tes vaccins sont à jour?
Cool de te revoir...envie de te vouvoyer.


Tu ne vois plus un copain depuis des mois et tu le vouvoies à son retour ?

*rugit d'indignation*
_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa fais pas ta Monica... C'était un compliment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, j'avais bien compris, Ross, je te taquinais.


_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amra a écrit:
Culture SF aussi a du plomb dans l'aile.

Ah bon ??? Oh damned, je vais y retourner de ce pas, alors, j'ai été négligente depuis quelques semaines *Embarassed* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amra a écrit:
Oh, j'avais bien compris, Ross, je te taquinais.



hey ! c'est MA banane !

en 2013, j'ai lu 64 livres (romans et quelques BD). c'est "peu" mais mieux que l'année d'avant. je dois être à une dizaine d'heures de lecture par semaine. je suis un escargot de la lecture *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel ordi avec plein de jeux, un nouveau boulot, pleins de matchs de foot à la télé, un iPod touch, des coffrets de séries en stock, un abonnement à un magazine de foot, deux filles de 5 et 8 ans... Je ne lis plus...en tout cas beaucoup moins...mais ça va quand même très bien, merci ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tadam ! et voilà la solution à ton problème :

Jaipadepseudo a écrit:
Un nouvel ordi avec plein de jeux, un nouveau boulot, pleins de matchs de foot à la télé, un iPod touch, des coffrets de séries en stock, un abonnement à un magazine de foot, deux filles de 5 et 8 ans... Je ne lis plus...en tout cas beaucoup un peu moins...mais ça va quand même très bien, merci ^^.


non, ne me remercie pas mon JP, c'est un plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens comme manipulé...

Comment j'te kiffe toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis autour de moi, que j'ai lu environ 60 livres l'an passé, beaucoup sont étonnés et me vois comme un gros lecteur. Je suis très loin de la majorité des lecteurs du forum. En fait j'ai du mal à lire plus de 150 pages par jour. En moyenne, je tourne entre 50 et 80 pages par jour.
Mais je ne cherche pas à battre des records, juste à prendre plaisir.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0