Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meg CABOT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happiness



Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Meg CABOT Répondre en citant

Bonsoooiiiiir *Very Happy*

Je vais un peu parler de mon écrivaine préférée appelée donc , Meg Cabot . Elle est l'auteure de plusieurs livre pour "adolescents" tels que : Le journal d'une princesse ( j'ai les 2 premiers tomes ) , Samantha dans tous ses états ( je l'ai ) , Avalon High (je l'avais) , Le carnet d'Allie , Ready to Rock , Insatiable , Abandon ( son dernier livre ) , Une irrisistible envie de dire OUI! , Nom de code Cassandre , Missing , Une irrisistible envie d'aimer , Le jour où j'ai voulu devenir populaire , Toujours blonde , Miss la gaffe , Une irrisistible envie de sucré. Tous ça sans compter les Tomes qui suivent du Journal d'une Princesse , de Samantha ect ...

Bref personnellement , je la trouve GENI-ALE! Il n'y a pas 36 auteurs comme elle! Elle.. elle mélange les faits "réels" de la vie de tout les jours pour les ados et rajoute aussi une touche de "fantastique" (vaguement) , bref elle a des ingredients différents et isolés qui font une recette magique! :p

Je vous conseille ABSOLUMENT de lire un ou plusieurs de ses livres.

En ésperant avoir renseigné.

-xx ♥
_________________
"La Mathématique est la reine des sciences et l'Arithmétique est la reine des mathématiques." - ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas encore, mais c'est prévu (un jour... quand j'aurai le temps et l'opportunité...).

Marquise avait ouvert un sujet sur la série "Une irrésistible envie..." ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=7178
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fifille à moi les a tous lus, c'est une de celles sur qui je compte systématiquement pour réconcilier mes élèves filles avec la lecture .

Cette année , J'ai quatorze ans et je suis détestable de Gudule a trés bien marché aussi et les incontournables L'histoire d'Helen Keller , La petite princesse , Le grimoire d'Arkandias et Comment je suis devenu un fantôme on fait le tabac habituel
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la dizaine de tomes du Journal d'une princesse. C'est assez bien fait et c'est carrément excellent si on considère que c'est de la littérature jeunesse. Les premiers tomes se renouvellent suffisamment pour distraire un lectorat adulte.


J'avais fait un sujet sur cette série mais je ne le trouve plus.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme soleil, bizarrement jamais lu alors que c'est un auteur incontournable de la littérature ado actuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis en train de lire. Et franchement, même si je vois tous les défauts, toutes les ficelles, et que je suis parfaitement consciente que c'est très loin d'être de la grande littérature, j'adore et j'adhère ! Je n'ai pas encore fini ce premier livre que déjà je sais que je vais lire d'autres romans de cet auteur. C'est bien meilleur que beaucoup de romans "chick litt" pour adultes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , ma plus jeune (10 ans) vient de lire Jade et a adoré .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311099 / 0