Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ombres chinoises - Lisa See

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Ombres chinoises - Lisa See Répondre en citant



L'histoire : Joy s'est enfuie en Chine suite aux révélations concernant ses véritables origines. La Chine communiste l'enthousiasme, elle n'a qu'une envie : participer à cet effort collectif. Perle, sa mère, décide de partir la chercher. Ce retour en Chine est pour elle un plongeon dans le passé. La mère et la fille vont se retrouver, s'affronter, et vivre le Grand Bond en avant.

Mon avis : J'ai tout simplement adoré !!! Ce roman est pour moi meilleur que Filles de Shangaï auquel il fait suite puisque l'histoire reprend où la précédente s'était arrêtée. On est ainsi directement plongés dans l'histoire et donc tout va très vite.

Voir Perle revenir sur les lieux de son enfance est assez émouvant, on retrouve des personnages du tome précédent. Joy m'a un peu agacée car pour une américaine instruite, elle se comporte vraiment parfois comme une idiote.

Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire chinoise, étant plus familière de la période de la Révolution Culturelle ou de la période précédente. J'ai ainsi été assez horrifiée de ce qu'il s'était passé durant ces 2 années. C'est assez terrifiant de voir à quel point les dirigeants chinois ont mis la politique au dessus du simple bon sens, menant le pays à la famine.

J'ai lu ce roman d'une traite. J'avoue que la seule chose qui m'ait déçue

Spoiler:

c'est la fin, trop idyllique avec tout le monde qui est heureux. Ça tranche trop avec le reste.



Pour ceux qui aiment la Chine et cet auteur, il n'y a pas à hésiter. Et pour les autres, c'est également une lecture que je recommande !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0