Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les informaticiens - Reynès & Brrémaud & Toulon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Les informaticiens - Reynès & Brrémaud & Toulon Répondre en citant



Tome 1 - Droit au bug

Un gag par planches sur le thème de l'informatique, avec le gros balourd qui n'y comprend rien et tape sur son ordi au moindre bip, le bidouilleur fou de l'informatique et qui aimerait transformer son grille-pain en graveur de DVD, celui qui télécharge en avant-première, oui, mais tout en chinois...

Rien de bien original dans cette BD. Les gags sont poussés à outrance, c'est grossier, vu, revu et re-revu. La seule fois où j'ai souri c'est lorsque le gros balourd a posé un échiquier devant son ordi et attend impatiemment en tapant du pied que son ordi joue, en ruminant "Bon... c'est quand tu veux, hein !"

J'avais pris cette BD parce que, travaillant dans une boite d'info, je pensais m'amuser un moment en y retrouvant les travers de mes collègues (et de moi-même !), et bien non...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air très encourageant, tout ça !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le filon "caricature des métiers" me semble épuisé de puis un moment et se caractérise par une certaine médiocrité je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il y a de quoi faire : il y a "les geeks", "les blondes", "bienvenue à Boboland", je découvre maintenant "les informaticiens". Oh mon dieu il y a 10 tomes des "Blondes" !

Je vais éviter de citer les éditeurs, même si aller sur le site m'a permis de découvrir "les cancres", "les ch'tis", "la colo", "grippe A le guide de survie" "et paf un de plus dans la figure" et "je ne savais pas quoi t'offrir" (sic les BD sur l'anniversaire).

...et effectivement, j'ai l'impression qu'ils sont surtout conçus justement pour être offert "à un pote geek qui a de l'humour" (remplacez par le votre). Devinez ce qu'on ma offert...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier volume "Les geeks" c'était pas mal, j'avais trouvé. Mais souvent c'est assez lourd ce type de BD caricaturales.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 20, 2013 10:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Le premier volume "Les geeks" c'était pas mal, j'avais trouvé. Mais souvent c'est assez lourd.


Pour le coup, les Geeks c'est pour moi le haut du panier dans ce type de BD. J'ai les 9 tomes, et dans chacun, j'ai trouvé au moins 5 ou 6 planches vraiment drôles.
Par contre, j'ai lu les informaticiens, ciblés dans cette page, ce we, et effectivement, on tombe à l'opposé, dans le vraiment pas top, à mon sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les geeks ont des liens avec PCInpact, ce qui explique qu'ils soient plus "sérieux" dans leur inspiration que d'autres ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets également à part les geeks. J'ai 8 volumes (quoi ??? Je n'ai pas encore acheté le 9), et à chaque fois je passe un agréable moment à découvrir les différentes planches. Les dessins sont bourrés de clins d'oeil et de références.

Mais effectivement les BD "caricatures de métiers" ont maintenant un côté vu et revu et, à quelques exceptions près, elles ne sont jamais folichonnes.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0