Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre selon Google

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 8:22 am    Sujet du message: Le livre selon Google Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je suis tombé en plein milieu d'un documentaire hier sur Arte dont j'aimerai vous faire partager.

https://www.youtube.com/watch?v=yZtfie8F8X8

Pour toux ceux et celles qui utilisent l'ensemble des données que vous effectuées sont stockés sur des serveurs pouvant, dans le meilleurs des cas, être revendu à des entreprises ou des Etats, dans le pire des cas, pouvant atterrir dans de mauvaises mains tels que les black-hat hackers.
Pour toutes vos recherches, je vous suggère Ixquick. Voici leur charte de confidentialité.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... on peut avoir un bref résumé du sujet abordé ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vu que le début (tv à la demande d'arte)
c'est "l'aventure" google book. pourquoi et comment ils ont commencé à numériser les livres papier. en 2ème partie de doc, il y a sûrement un point sur les dangers de la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la seconde partie qui montre les dérives de la numérisation. Ainsi plusieurs écrivains majoritairement américains et asiatiques ont vu leurs œuvres totalement recopiées en toute illégalité. Une chinoise s'est battue pour défendre ses livres, mais la RPC en a fait une anti-Google, l'entrepise américaine a même menacé de quitter le pays, ce qui a valu une haine envers elle. Elle a même perdu ses amis. Un collectif de près de quatre-vingt écrivains américains se sont mobilisés contre Google, des procès ont vu lieux, mais le juge n'a en aucun cas incriminé Google.
Des personnes ont même prit l'idée de Google book pour ouvrir leur bibliothèque à l'échelon européenne.
Les livres étaient les dernières choses que le piratage n'avait pas encore touché, c'est désormais chose faite. La divulgation gratuite des œuvres d'écrivains encore vivant est la mort prononcé de l'industrie littéraire. Ainsi, les écrivains, les maisons d'éditions et les librairies vont peut-être disparaître.
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, je ne suis pas si sûre... les maisons d'édition françaises feraient bien de réfléchir à comment offrir davantage de livres numériques à un prix correct... ce serait un bon argument contre le piratage.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0