Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Front Mission Dog Life and Dog Style - Yasuo Otagaki , C.H Line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu ( mouais je préfère le jeu)
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup ( Yeah...bang... Bam...tatatatatata)
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie ( J'ai relié mon manga à un joypad)
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout ( j'ai déjà une boucherie près de chez moi)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Front Mission Dog Life and Dog Style - Yasuo Otagaki , C.H Line Répondre en citant



L'histoire résumé de 4ème de couv'

Deux superpuissances se disputent l'ïle d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend...

Je raconte ma vie

Manga vivement conseillé par Belgarion, je le cite: " Wesh frère c'est trop de la balle c'te came, j'suis pas trop fan des méchas mais là ça déchire grave! Tu vas trop aimer Gros..."
Je le note, je le prends sous son oeil bienveillant et complice... oui Belgarion est bienveillant et complice.

Mon avis

Mitigé

Je vous le dis de go, Front Mission Dog Life and Dog Style ( c'est la dernière fois que je tape le nom en entier *Confused* ) est très violent. Beaucoup de sang, de chair humaine, de gros flingues, mais aussi du sexe cru, sans fioritures. Donc on ne l'offre pas à son petit neveu, on attend sa majorité.

Ensuite, Front Mission défonce des portes ouvertes à grand coup de rangers. La guerre est violente, elle fait des morts, des mutilés, des blessés, des traumatisés. Les médias sont cyniques, les soldats bourrins, les civils de la chair à canon...

Beaucoup de caricatures donc dans ce premier tome. Pour ceux qui l'ignorent, Front Mission est au départ un jeu vidéo ( rpg tactique puis jeu d'action:http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030983/front-mission-evolved-xbox-360---00003577.htm). Et si vous jetez un oeil sur le lien, on n'est pas dans la poésie, ni dans Angélique Marquise des Anges. Pour ma part j'ignorais l'origine de la bd, la couverture m'attirait, 'Garion m'a définitivement décidé à le lire.
Donc la violence, sous toutes ses formes est omniprésente. L'histoire des deux journalistes bloqués et au coeur du conflit se laisse regarder, mais m'a laissé songeur. En effet, s'ils pètent les plombs de façon tout à fait légitime quand on est sous les tirs croisés des Wanzer, on peut tout de même s'interroger sur la nature de leurs réactions. La folie les guette, ils s'abandonnent au stupre et à la fornication...et ceux qui ne devaient être que des témoins d'un conflit se voient être des victimes de celui-ci. Parallèlement à cette "idylle", Kenichi Inuzuka, journaliste freelance fan de tout ce qui touche de près ou de loin l'armée, se fond dans le décor, et devient le témoin privilégié d'une guerre dans laquelle le Japon va inévitablement devoir s'engager. Et tout ceci forme la première histoire de ce premier tome, le style 1 : L'Homme Invisible des Champs de Bataille.
Oui car ce sont deux histoires qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre que le lecteur découvre, le style 2: Le Chant des Sentinelles nous plonge dans une love-story entre un militaire et une jeune inconnue.
Deux histoires dans un même contexte, j'ignore si la suite sera construite de la même façon mais je garde un bon souvenir de Ikigami de Mase qui avait la même forme binaire mais avec un fil rouge tout de même...
Je trouve certaines planches particulièrement fouillées et denses même si elles le sont parfois un peu trop, certains détails étant noyés dans les explosions, fumées, détonations, et bruits de balles.

Il n'empêche que malgré tout cela, Front Mission ne m'a pas totalement laissé sur ma faim. Je me méfie toujours des premiers tomes, qui ne reflètent pas toujours la teneur de la série ( les lecteurs de I am a Hero me donneront assurément raison). Et puis moi j'aime bien les méchas, et ceux-là sont diablement réalistes ( on n'est pas dans Evangelion...que j'aime bien soit dit en passant). Une fois qu'on intégré le ton de la narration et qu'on se laisse se porter par l'histoire pourtant fort commune, alors on peut se pencher sur la suite...en espérant mieux, car la même chose serait bien insuffisante à mes yeux.

Allez, je me colle dans mon Wanzers et je vais casser du Wanzer...*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu retrouveras des histoires séparées, mais avec un fil rouge, et des rappels *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 1.
Je ne connaissais pas le jeu (ni même son existence) et je partais sans savoir de quoi il s'agissait.
C'est vraiment violent, à réserver aux adultes. Intéressant, mais à petite dose pour ne pas s’écœurer.
Les dessins sont parfois fouillis je trouve, mais ça me va : je ne cherche pas à détailler et je m'évite ces carnages sanglants...
Je vais lire les deux suivants parce que la bibliothèque les prêtait en lot de 3, mais je ne compte pas lire la suite.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lus les tomes 2 et 3 : C'est définitivement pas mon truc.
La guerre, sous tous ses aspects : le côté noble (avec ces courageux soldats prêts à tous les sacrifices) et le côté dégueulasse (massacre impitoyable de civils malgré leur reddition, corps sanguinolents aux membres arrachés...).
Comme je n'aime ni la guerre et la violence, ni les robots géants à la Goldorak (commandés par un homme à l'intérieur, je veux dire), je n'accroche pas du tout.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0