Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre palmarès 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Votre palmarès 2012 Répondre en citant

Quelles lectures avez-vous aimées cette année ?
Quelles autres avez-vous détestées ?

Des bonnes surprises ? Des moins bonnes ?

Bref, quel est votre bilan lecturesque ?

- - - - - - - - - - - - -
Mon bilan personnel : déjà, ce fut une bonne année, car j'ai lu 106 livres, contre seulement 92 en 2011 (probablement le deuxième effet kiss cool de mon nouveau salon de lecture !)

Comme je me souviens encore de l'histoire de ces romans, c'est la preuve que je les ai aimés, à différents degrés :

Enormément :
Les jardins statuaires de Jacques Abeille (j'en suis encore toute éblouie !)

Beaucoup :
les romans d'Edgar Rice Burroughs (Tarzan)
La bête et la belle de Thierry Jonquet
Outrage et rébellion de Catherine Dufour
La gigue du pendu de Ann Featherstone
Dôme de Stephen King
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Black Out de Connie Willis

J'ai été déçue par :
1Q84 (désolée !)
Le maître du haut château de Philip K.Dick
Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson
Une place à prendre de J.K.Rowling (pas réussi à le terminer)

Et lu quantité d'autres que j'ai plus ou moins ou pas du tout appréciés, mais qui ne retiennent pas particulièrement mon attention.
J'ai également découvert les plaisirs de l'audio-lecture, en "audio-lisant" Le tour d'écrou de James et bien sûr Jane Austen.
Un seul regret : ne pas avoir lu de classiques. Il faudra que j'y remédie en 2013 !

Bref, un assez bon cru
En espérant que 2013 sera encore meilleure côté lectures !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le total s'élève à grosso modo 250 lectures.

Dans le désordre, voici quelques éléments :

Excellent :
- le T1 de la bd "Légendes de la Garde" de David Petersen (acheté parce que j'avais adoré le T2...)
- les T1 & T2 des "Lives des rai-kirah" de Carol Berg
- le manga "The Arms Peddler" (déjà plusieurs tomes et j'aime toujours autant)
- le T4 du manga "Bride Stories" de Karo Mori (série à découvrir absolument même si vous n'aimez pas les mangas)
- la BD "Love : Le renard" de Brremaud & Bertolucci

Très bon :
- "Les princes vagabonds" de Michael Chabon
- "Le manuel du mangaka débutant" de Kaori Yoshikawa
- "Corbeau" de Patricia Briggs
- "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman (auteur que je n'apprécie pourtant pas beaucoup)
- "Princes de la pègre" de Douglas Hulick
- "The city & the city" de China Mieville
- le manga "Shi Ki"

et à l'inverse ceux que je n'ai pas pu finir :
- "Le dragon Griaule" de Lucius Shepard
- "Belle du seigneur" de Albert Cohen
- "Les chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard
- le manga "Kamui Den" de Sanpei Shirato

L'année a été marquée par l'achat d'une liseuse, mais je ne l'ai encore que peu utilisée pour cause de grosse pile de SPs à lire en priorité...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des grosses périodes sans lire comme récemment.
Marquise a écrit:
Quelles lectures avez-vous aimées cette année ?

Si je dois en retenir un "Démences" de Graham Masterton. Mon Dieu quel livre, quel Auteur. Sinon, j'ai enfin découvert "Chasse à Mort" de Dean Koontz. Ce n'est pas mon préféré de lui, mais je dois dire qu'il est bien.

Marquise a écrit:
Quelles autres avez-vous détestées ?

"Du sang sur la toile" de Miyabe Miyuki qui est vaste plaisanterie.

Marquise a écrit:
Des bonnes surprises ? Des moins bonnes ?

Je vais commencé par les moins bonne et à ce jeu, James Herbert et son roman "Fog" m'ont profondément déçu. Pour les bonnes surprises deux Romans de Dean Koontz, "Peste Grise" et "La voix des ténèbres". Loin de ces titres phares, ils m'ont laissé de bons moments. "Je suis une légende" de Richard Matheson est également une excellente surprise même si la traduction du titre est erronée (I'm legend = je suis légende).
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, je n'ai pas de certitude quant au nombre total, mais il doit tourner entre 250 et 300. Et je peux bien sûr me fixer comme résolution pour l'année d'établir enfin un comptage précis de lectures, mais je me connais : je ne tiendrais pas 3 mois *Rolling Eyes* ...

Dans les "beaucoup aimés" :
Gatsby le Magnifique, de Scott Fitzgerald
Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard
Les voix du Pamano, de Jaume Cabré
Du domaine des murmures**, de Carole Martinez
Le Livre de Toutes les Heures, de Hal Duncan
La guerre olympique, de Pelot
Quand blanchit le monde, de Kamila Shamsie
Le guépard*, de G. Tomasi di Lampedusa
Le chuchoteur*, de Donato Carrisi
Chaos calme*, de Sandro Veronesi
Exodes, de Jean-Marc Ligny
Une mer sans soleil, d'Anne Perry

Dans les déceptions :
Black out, de Connie Willis
Béhémoth, de Peter Watts
Etoiles, garde-à-vous !, de Robert A. Heinlein

* Lu en VO
** audio-livre
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

250 lectures ??!! Vous m'épatâtes !!
Je ne compte pas les BD dans mon total, mais j'en lis très peu.

J'ai oublié aussi de citer l'acquisition de ma liseuse en 2012. Pourtant un grand événement !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu beaucoup de bd et mangas cette année, ça explique peut-être le fort total. D'un autre côté, j'ai aussi relu plein de trucs, que je n'ai pas comptabilisés...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'année a surtout été marquée par la fermeture de la bibliothèque municipale en janvier, et sa réouverture il y a seulement un mois (à deux pas de la maison, et la médiathèque est absolument magnifique !!) Difficile donc de lire autant que les autres années, j'ai donc pas mal relu.

J'ai néanmoins eu un gros coup de coeur pour l'auteur Aki Shimazaki et sa série Le Poids des secrets. J'ai adoré

J'ai bien aimé :
Le Mystère Sherlock de JM Erre
Vent d'Est vent d'Ouest de Pearl Buck
L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella
La stratégie Ender de Orson Scott Card

Mes déceptions :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Les Chevaliers d'émeraude de Anne Robillard
Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, dans les déceptions, j'ai oublié, pour ma part, Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro.

Et je ne lis ni BD ni manga, mais je compte les relectures. De toute façon c'est pifométrique, tout ça, en ce qui me concerne ! Et tiens, oui, au fait, ma liseuse est de cette année aussi :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais lecture ou relecture, c'est kif kif la bourrique ! Et je vous admire de lire ou relire autant !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
oui, mais lecture ou relecture, c'est kif kif la bourrique !

Ah mais non ! Une relecture, c'est souvent plus rapide, parce qu'on peut lire en diagonale les passages qu'on aime moins, ou carrément attaquer le bouquin au milieu...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je ne compte pas les lectures partielles (récemment le 3e tome de Tyranael, une fois de +...). Mais je ne suis pas d'accord avec Soleil : pour moi, une relecture c'est souvent plus lent, parce que je savoure :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà , compter en années civiles plutôt qu'en années scolaires , ça m'est étranger , de ce fait , savoir ce que j'ai lu en une année... et puis , parler de moyenne en bouquins , sachant qu'entre Palimpseste de Stross et le dernier Rothfuss , ça oscille entre 200 et 1500 pages...
Je sais que j'ai lu environ 200 pages par jour , que j'ai pris de tout et que l'une des choses qui me rend le plus heureux dans la vie est qu'il me reste tant de bouquins à découvrir !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus l'année civile ne me parle pas trop. ^^

cependant, j'ai lu 59 livres dont 38 romans. (bah oui, on fait ce qu'on peut !)

j'ai plus que adoré Vango de Timothée de Fombelle.

les séries Chérub de R. Muchamore,
l'Agence Pinkerton de M. Honnaker
les Étranges Soeurs Wilcox de F. Colin m'ont beaucoup plu. je lirai les tomes à venir.

j'ai découvert et suivrai à l'avenir les auteurs Hubert Ben Kemoun, Christophe Léon et Jorn Riel.

j'ai bien ri avec la BD Le cadet des Soupetard (surtout l'oeil de vitre)

j'ai été déçu par le dernier tome de l'Héritage (Eragon) de paolini et Oscar Pill de Eli Anderson.


Dernière édition par lily cocci le Ven Jan 04, 2013 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 92 livres et romans , plus quelques BDs..

Mon coup de coeur pour 2012 est Belle-mère de Claude Pujade-Renaud , vraiment un magnifique roman.
Sinon j'ai fait quelques découvertes en polar dont Pierre Signac.
Le cadet des Soupetard est une Bd que j'avais adoré .
Cette année débute mal , j'ai du mal à lire... *Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Déjà , compter en années civiles plutôt qu'en années scolaires , ça m'est étranger , de ce fait , savoir ce que j'ai lu en une année... et puis , parler de moyenne en bouquins , sachant qu'entre Les Tuniques Bleues de Lambil et Cauvin et Terreur de Dan Simmons, ça oscille entre 50 et 1050 pages...
Je sais que j'ai lu environ 20 pages par jour( si, si...je mes suis gavé de films), que j'ai pris de tout et que l'une des choses qui me rend le plus heureux dans la vie est qu'il me reste tant de bouquins à découvrir !


TRANSFORMATION DE CITATION !!!! *Mr. Green*


Dernière édition par Jaipadepseudo le Sam Jan 05, 2013 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu , ne me confondrais-tu pas avec Theyoubot ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je crois qu'il l'a adaptée pour son propre compte.
c'est lui qui se gave de film au lieu de lire ! houououou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
j'ai plus que adoré Vango de Timothée de Fombelle.


Je ne l'ai pas encore lu. J'ai tellement peur d'être déçue après Tobbie Lolness...

Comment arrivez-vous à savoir combien de livres vous lisez par an ? *Eek* J'en suis bien incapable !! Disons environ 2 à 3 mangas par semaine + 1 livre. Cela donne... A la louche 150 livres. Mais donner un chiffre exact, ça m'épate ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est pifométrique aussi, du genre : grosso modo 5 ou 6 livres par semaine, en moyenne, avec les semaines (rares) à 1 et les semaines à 10 (rares aussi, d'ailleurs, ou alors c'est qu'ils sont minces !).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
non, je crois qu'il l'a adaptée pour son propre compte.
c'est lui qui se gave de film au lieu de lire ! houououou !

Bah oui, heureusement que lily me comprend.
Je ne me moquais pas, je copiais-changeais pour parler de mon vécu personnel.
lily, tu es ma meilleure copine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir combien de livres j'avais lu , j'ai repris le fil des lectures de 2012 ....Sinon , j'en aurais été incapable...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Comment arrivez-vous à savoir combien de livres vous lisez par an ? *Eek* J'en suis bien incapable !!

Je fais un commentaire sur chacune de mes nouvelles lectures dans une petit logiciel maison.
Le flou dans mes comptes est dû au fait que sur certaines séries j'ai une fiche globale au lieu d'une fiche par livre, et il faudrait que je reprenne ces fiches en détail pour savoir combien des tomes de la série ont été lus dans l'année ou pas. Si j'étais motivée, je pourrais donc avoir le décompte exact, mais ça ne semble pas très utile.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
lily cocci a écrit:
j'ai plus que adoré Vango de Timothée de Fombelle.


Je ne l'ai pas encore lu. J'ai tellement peur d'être déçue après Tobbie Lolness...

Comment arrivez-vous à savoir combien de livres vous lisez par an ? *Eek* J'en suis bien incapable !! *Laughing*


je n'ai pas lu tobbie lolness en entier. je me suis perdue dans l'histoire dès le début avec les retours en arrière permanents. (y'en a aussi dans Vango, faut croire que c'est son style d'écriture)
il faut dire que cette lecture est tombée en pleine sortie d'harry potter 7, alors tobbie n'a pas fait le poids et je ne l'ai jamais repris. ^^

les deux histoires n'ont rien avoir. un roman fantastique, un autre historique... n'aies pas peur et fonce !^^

pour mon nombre de lectures : j'ai un compte d'ouvert chez babelio depuis trois ans. c'est ma bibliothèque virtuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:

Comment arrivez-vous à savoir combien de livres vous lisez par an ? *Eek* J'en suis bien incapable !! Disons environ 2 à 3 mangas par semaine + 1 livre. Cela donne... A la louche 150 livres. Mais donner un chiffre exact, ça m'épate ! *Laughing*


Depuis 1990, tous les ans, je me fais un petit tableau excel dans lequel je note à la main toutes mes lectures (sauf les BD, mais il y en a peu).
C'est une habitude tellement ancrée que je me sens mal tant que je n'ai pas noté mon livre dans le tableau. Ensuite, en fin d'année, je saisis tout informatiquement. Ca me permet de retrouver facilement tous les livres que j'ai lus de tel auteur par exemple ou de savoir si j'ai déjà lu tel ou tel livre. Je sais ainsi que j'ai lu 1344 livres depuis 1990.
Je n'ai pas encore saisi mes lectures de 2012...Faut que je m'y mette !

J'ai également un compte Babelio depuis moins d'un an, mais je n'ai pas le réflexe d'aller y chercher mon compte annuel de lectures.

Lily, c'est quoi ton pseudo Babelio ? Moi, c'est Marquise_de_Miaoucha (Marquise était déjà pris *Crying or Very sad* )
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon top :

Naissance d'un pont, Mailys de Kerangal
Le Baptême du feu - La Saga du Sorceleur, tome 3 de Andrzej Sapkowski
Jpod, de Douglas Coupland
La horde du contrevent, d'Alain Damasio
Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf
Le trône de fer, tome 13 et 14 , de G.R. Martin
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien figurez-vous que j'ai pas mal lu de livres cette année, et pourtant, si certains m'ont plu et d'autre pas, je n'ai pas vraiment de coup de cœur pour 2012...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Eh bien figurez-vous que j'ai pas mal lu de livres cette année, et pourtant, si certains m'ont plu et d'autre pas, je n'ai pas vraiment de coup de cœur pour 2012...

Pareil.

Enfin, j'ai lu une petite centaine de livres (dans les 90, je dirais), et pareil, je n'ai pas eu de véritable coup de coeur.

Cela dit, j'ai bien aimé Drood de Simmons, A Rebours de Huysmans, Anna Karénine de Tolstoï, , l'Oeuvre de Zola, Neverwhere de Gaiman. J'en ai aimé d'autres, j'ai, de toute façon, globalement aimé ce que j'ai lu, à quelques exceptions près, mais pas vraiment de coups de coeur.

Si, peut-être les Misérables, mais en même temps, ce n'était pas une découverte, donc je ne le compte pas.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
A Rebours de Huysmans


Ah , celui-là, un des
bouquins les plus ébouriffants du XIXème siècle !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai toujours préféré Là-bas, sans vraiment savoir pourquoi.
Sinon, un roman que j'ai adoré, c'est Adrienne Mesurat de Julien Green, d'abord parce que le livre est extraordinaire et que je le conseille vraiment, mais aussi parce qu'il m' a permis de découvrir un auteur que je n'avais jamais lu.
Il y a aussi Oates que j'ai découverte grâce aux Mystères de Winterthur.
Revenir en haut de page
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ce n'est pas moi qui ai parlé de Huysmans ; même si j'ai lu ce livre il y a trois ou quatre ans et qu'il m'a profondément ennuyé :P

Erreur de quote, j'ai corrigé *Wink* -- Crazy
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 belles découvertes, maintenant que j'y pense :
La Promesse de l'Aube, de Romain Gary.
Neverwhere, de Neil Gaiman (tout compte fait, je le fais remonter dans mon top 2012).

Une déception :
Le Maître du Haut Château, de Philip K. Dick. J'attendais beaucoup de cette uchronie. *Crying or Very sad* Je me suis surtout ennuyée.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0