Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zombie thérapie - Jesse Petersen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Zombie thérapie - Jesse Petersen Répondre en citant

Edition Milady. Paru en Juin 2011



Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?



Un couple au bord de la rupture confronté à une épidémie zombifiante avec un fond de thérapie pour apprendre à vivre à deux !
En voilà un synopsis inhabituel pour une histoire de zombie !

Ce fût là une lecture sympathique, sans prise de tête avec un zeste d'humour. Un détail, mais parfois (tout le temps ?) les titres des chapitres sont plus amusants que les dialogues entre les personnages

D'ailleurs ces derniers prennent des risques inconsidérés et font des choix bizarre ce qui rend peu crédible toute cette histoire (mais une épidémie zombie est-elle crédible ?). Mais s'ils ne les faisaient pas, on s'ennuierait surement.

Si vous choisissez ce livre, n'attendez pas de lui une réflexion sur le monde ni de l'intensité dramatique. Le lecteur n'a pas peur pour les personnages, il ne frémit pas avec eux. Il tourne les pages, avec parfois un sourire qui apparaît après avoir "lu" un zombie se faire fracasser la tête à coup de manuel de psychologie.

On est donc très loin de la qualité du comics Walking dead ou de la Bd Zombies".
Faut dire aussi qu'avoir un visuel pour les histoires de zombies, ça aide pas mal ^^

A bientôt peut-être pour le tome suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les deux tomes sortis en français sur mon kindle. Je partage complètement cette analyse sur le premier, et le deuxième reste dans la même veine.

Ca se lit remarquablement bien dans le train, mais on est loin d'un World War Z !

Je crois qu'il y a dejà quelques tomes supplémentaires de parus en Anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis plus mitigé en ce qui me concerne. Je trouve l'intrigue sans réelle surprise. Le dénouement tente un moment dramaticomique sans jamais vraiment m'atteindre.

Ça se lit facilement, c'est vrai, mais je n’achèterai pas le suivant.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0