Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage : Que représente le vampire pour vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Sondage : Que représente le vampire pour vous ? Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir !

Je vous explique:
Je suis en 1ère L et pour notre Bac, nous avons droit aux TPE (Travaux personnels encadrés) Mon thème (à moi et à deux de mes camarades) C'est la représentation du vampire de ses origines au cinéma. (en passant bien évidement par la littérature ^^)
Bref ! Nous avons eu l'idée d'un petit sondage et je vous demanderais d'y répondre avec honnêteté. (Je veux pas que vous me sortiez un truck parce que tout le monde le pense ou seulement parce que c'est comme ça) non ! Je veux VOTRE avis à vous ! C'est pour ça que je ne vais pas vous proposer d'option, pour que vous soyez totalement libre !

Je suis en train de négocier avec mes compagnons pour d'autres questions éventuellement... Pour l'instant je vous propose la principale:

-Que représente le vampire pour vous ?

Merci de votre compréhenssion.

Mouton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm... peux-tu préciser la question ? Dans le doute, je vais répondre un peu tous azimuts *Confused* , quitte à me recentrer le cas échéant.

Pour moi, c'est un être mythique, porteur de peurs ancestrales du type de la possession, la contagion du mal, la confusion entre la vie et la mort (du fait que c'est un mort qui semble vivant).

Sinon, c'est un personnage littéraire qui ne m'a jamais intéressée, et au cinéma je ne me souviens que de l'hilarant Les temps sont durs pour Dracula, avec David Niven campant un très improbable Dracula *Laughing* .

Et je peux dire encore que la mode actuelle du vampire so glamour me gonfle sérieusement *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je crois que cela gonfle aussi les fans "old school" des vampires... *Smile*

Je n'ai jamais vraiment accroché avec les vampires, à part dans Je suis une Légende de Richard Matheson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Re: Sondage : Que représente le vampire pour vous ? Répondre en citant

Mouton a écrit:
Mon thème (à moi et à deux de mes camarades) C'est la représentation du vampire de ses origines au cinéma. (en passant bien évidement par la littérature ^^)

C'est un sujet que j'avais aussi abordé dans un projet multimédia, à la fac. Idée intéressante si elle est bien développée.

=> Pour ce qui est de ton sondage, je vois trois réponses :
- un monstre assoiffé de sang (le vampire classique des origines, clairement maléfique - ou du moins criminel).
- un symbole de la tentation (sexuelle en particulier) et de la débauche (ce n'est pas incompatible avec la réponse précédente).
- une pauvre créature torturée par son immortalité et son besoin de se nourrir du sang des autres.

Ma vision est un peu à cheval sur les trois : personne ne sait ce qu'est vraiment un vampire (et tout le monde prie pour qu'ils ne soient pas comme dans Twoilettes *Twisted Evil* ), donc il n'y a pas de "vraie" réponse.
J'ai joué pendant longtemps à "Vampire : La Mascarade", et c'est amusant de voir comment la majorité des joueurs préfèrent jouer des brutes et autres personnages retors et manipulateurs plutôt que des "emos" :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dracula de Stoker est assez lourdingue mais il a posé les fondations du genre .
J'ai lu la trilogie de Lestat d'Anne Rice , poétique mais longuet , dans le même genre en plus speed , Poppy Z. Brite , La tétralogie inachevée de Tanith lee sur les Scarabee reste ce qui m'a le plus plu dans le genre avec son recueil , Ecrit avec du sang , publié chez la défunte Oxymore .
Mais , à l'instar de Lisbeï , ce que je préfère , ce sont les vampires plus légers , ceux du Bal des vampires de Polanski par exemple ou ceux du Protectorat de l'ombrelle de Garriger .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vampire représente aujourd'hui deux choses pour moi :

- Une source d'agacement : deux subdivisions dans cette catégorie
1 )le vampire twilight/glamour qui m'insupporte. Mais je suis peut etre déjà aigri à 20 ans. En tout cas, ce vampire me gonfle.
2)celui qui a viré trop au cliché (peur de l'eau bénite, de la lumière du jour, des oignons, et que sais-je). Certes, c'est le "mythe fondateur", mais cela a été usé et réutilisé. Faudra quand même que je lise Stoker un jour avant de trop m'avancer...

- Un personnage sombre, pas forcément malveillant, mais qui agit selon ses propres objectifs, et apporte un élément de stress. En particulier, il m'évoque quelques excellents souvenirs de lecture, Douze de Kent, FeverDream de Martin, ou encore "entretien avec un vampire d'Anne Rice"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens j'avais oublié les Garriger ! Sans doute parce que ceux-là me paraissent supportables :-D. Comme d'ailleurs ceux qui apparaissent dans Les Scarifiés, de Miéville (mais ils ne sont pas le thème principal du roman).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un vampire ? c'est une chauve-souris nan ?

sinon, bah une créature qui n'aime pas le soleil, rien que pour ça, elle ne m'est pas sympathique.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul vampire que j'ai apprécié, c'est celui écrit par Toonnette... voilà quinze longues années *Wink*

Au fait, quelqu'un a dit qu'on ne fait pas d'aide au devoirs ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 1:15 am    Sujet du message: Re: Sondage : Que représente le vampire pour vous ? Répondre en citant

Mouton a écrit:
-Que représente le vampire pour vous ?

Le Vampire déclenche en moi un signal d'alarme qui me dit que le livre ou le dvd que j'ai pris par mégarde est en fait une grosse bouse. Le vampire symbolise toute une imagerie usée jusqu'à la corde et dépassée. J'associe Vampire à feuilletons TV minables, films de séries Z et bit-lit écrite en 5 mn par des Laurel K. Hamilton.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Oct 09, 2013 6:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, pendant longtemps, le vampire, c'était Dracula, l'archétype du fantastique terreur. Un monstre dangereux. Comme je n'aime pas le fantastique terreur, ça ne me branchait pas du tout.
Je connaissais quelques occurrences de vampires gentils ("un vampire ordinaire" de Suzy McKee Charnas, particulièrement) qui eux m'avait plu mais que je considérais comme hors du courant "vampires".

Et puis est venue la mode des vampires "gentils", ceux qui boivent du sang en bouteille et sont injustement persécutés par de dangereux chasseurs de vampires. La bit-lit, quoi.
Ceux-là, j'aime bien lire leurs aventures, mais intérieurement je ne les considère pas comme de "vrais" vampires. D'ailleurs, quand je lis un récit de bit-lit avec un vampire méchant qui a peur de l'ail et des crucifix, je me dis que c'est n'importe quoi et que l'auteur aurait pu faire preuve d'originalité...

En résumé, pour moi il y a LE vampire (Dracula) et ses amis (Lestat...), et une foule d’ersatz gentils qui n'ont de vampire que le nom.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , j'y pense , sur le thème , il y a une série que j'aime bien chez l'Atalante , ce sont les Chroniques des immortels de Wolfgang Hohlbein , il ya déjà huit volumes parus et ça se balade en Europe et en Afrique du nord , entre la fin du quattrocento et la Renaissance .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Bof. Il y a certains tomes que j'ai bien aimés, mais ce n'est pas la majorité.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
un vampire méchant qui a peur de l'ail et des crucifix

face à un vampire musulman, ça pourrait être drôle (Je suis une légende)

Jaipadepseudo a écrit:
Mdr. *Very Happy*

sérieusement, ça remonte à quand, la dernière oeuvre sur des vampires qui puisse ravir un public non adolescent ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 15, 2012 5:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense vampire, je pense à "Téléchat". Ca me fait marrer d'y repenser mais c'est vraiment la toute première fois où j'ai été confrontée à des vampires. J'étais jeune jeune à l'époque, par encore la dizaine d'années et ce truc m'a traumatisée. *Laughing*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
sinon, bah une créature qui n'aime pas le soleil, rien que pour ça, elle ne m'est pas sympathique.

Merci pour moi *Sad*

*est allergique au soleil*

Soleil* a écrit:
Je connaissais quelques occurrences de vampires gentils ("un vampire ordinaire" de Suzy McKee Charnas, particulièrement

J'ai rajouté le lien dans ton message *Wink*
Mais le vampire en question a beau être "pacifique", je ne ferais pas l'erreur de le classer dans les gentils. C'est un monstre au sens humain du terme, un psychopathe.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le vampire c'est Dracula et seulement Dracula.
Je n'aime pas non plus tout ce qui touche à la Bit-lit. Un vampire, à mon avis, doit faire peur, incarner le mal, la mort, l'horreur et non l'amour. Même si je comprends bien le rapport entre le vampire et le sexe, ce n'est pas cet aspect-là qui m'attire.
Ceci dit, je suis comme Jaipadepseudo, les vampires, ce n'est pas ma came.
Revenir en haut de page
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vampire est un type de créature qui a été et continue d'être extraordinairement sur-utilisé (pire que le dragon ou le loup-garou), au point qu'il est devenu synonyme d'absence d'originalité.

Sa seule facette qui me plaise encore, c'est celle du monstre : une créature dont l'apparence rappelle l'humanité, mais qui est en réalité profondément différente, dangereuse et maléfique. Un prédateur d'humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu je pense que vos avis nous aiderons (à moi et à mes camarades) Beaucoup *Very Happy* Je n'oublirais pas de citer les liens de ma recherche *Smile* (en sa généralité, qui sait peut être que mon jury sera amateur de lecture *Wink* )

Edit: Theyoubot: Pourquoi tant de haine ?! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait faire beaucoup d'honneur à un personnage aussi médiocre que de le haïr.
D'ailleurs, il n'est pas le seul à susciter une création littéraire / cinématographique au rabais. Une partie du bestiaire d'heroic fantasy est dans le même cas. Au cinéma, on a les zombies, Jason, Freddy etc. C'est tout aussi mauvais que les films de vampires. Même absence de moyens et de talent.

Quand aux adolescentes sans références qui se distraient avec The Vampire Diaries ou Plaisirs Coupables, elles font leurs premières armes en tant que lectrices/spectatrice. Elles ont les goûts de leur âge. C'est normal et c'est très bien comme ça.

Si une ado veut poster sur notre forum un sondage "Que représente le zombie pour vous ?", elle est la bienvenue.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , l'un des intérêts du vampire , c'est l'esthétisme , d'ailleurs , mon avatar vient d'un détail dune peinture numérique de vampire que j'ai commise il y a quelques années .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très ressemblant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
mon avatar vient d'un détail dune peinture numérique de vampire que j'ai commise il y a quelques années .

Ca explique la conjonctivite :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui , l'autre oeil se trouve sur le forum d'actusf .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vampire est un challenge pour écrivain : écrire une histoire sur ce thème qui n'aurait pas été mille fois rebattue relève de la gageure, pourtant je me plais à espérer qu'un jour...

Il existe des voies qui n'ont pas été (assez) explorées à mon sens.

- L'idée que des vampires puissent diffuser des idées fausses à leur sujet (croix, lumière du jour, ail, pieu dans le cœur...) afin de cacher leur existence sous les apparence d'une farce.

- La relative rareté des attaques de vampire pourrait être expliquée par un prédation au sein de leur espèce, le recours aux être humains étant exceptionnel (car il risquerait de créer un nouveau vampire et donc un nouvel adversaire).

- La vampirisation (transformation en vampire) pourrait être une punition dans une société. Le punis serait condamné à vivre une vie d'animal, traqué et rejeté même par ses proches, dangereux même pour ceux qu'ils aiment.

- Le vampire pourrait être un "sélectionneur", chargé d'assurer une forme d'immortalité pour préserver un savoir ou une qualité rare dans le but de servir un projet plus vaste. Le fait de devoir s'abreuver de sang humain serait une condition imposée par leur état afin de les détacher progressivement de leur humanité et les assujettir à ce fameux projet. (une façon de briser leur esprit)


Avez vous d'autres idées qui mériteraient à vos yeux d'être (mieux) exploitées dans ce thème ?
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- je n'ai jamais vu l'immortalité du vampire utilisée correctement. La solitude, la détresse, la perte des êtres chers siècle après siècle, la sagesse, le développement d'un talent du seul fait de la longévité et d'un temps d'apprentissage illimité, le regard sur les passions humaines générées par notre vie si brève, la nostalgie d'époques révolues, d'évènements historiques remarquables vécus en direct, de cités grandioses aujourd'hui en ruines ...

- Il y a un réservoir inexploité de bonnes intrigues dans un récit d'espionnage/d'action classique (adversaires humains) où le héros serait à l'insu de tous un vampire.

- une approche de mythologie rationalisée (explication SF des vampires) me semble facile à faire et redonnerait un coup de jeune au personnage.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
- je n'ai jamais vu l'immortalité du vampire utilisée correctement. La solitude, la détresse, la perte des êtres chers siècle après siècle, la sagesse, le développement d'un talent du seul fait de la longévité et d'un temps d'apprentissage illimité, le regard sur les passions humaines générées par notre vie si brève, la nostalgie d'époques révolues, d'évènements historiques remarquables vécus en direct, de cités grandioses aujourd'hui en ruines ...

- Il y a un réservoir inexploité de bonnes intrigues dans un récit d'espionnage/d'action classique (adversaires humains) où le héros serait à l'insu de tous un vampire.

- une approche de mythologie rationalisée (explication SF des vampires) me semble facile à faire et redonnerait un coup de jeune au personnage.


Et pire encore , la perte des êtres chair qu'on a consommés sans modération...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon !
Décidément, Hoël, on va finir par se demander si tu ne serais pas un peu anthropophage sur les bords !! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah , on peut dévorer des yeux ou de baisers...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Bah , on peut dévorer des yeux ou de baisers...


- comme c'est romantique !
- c'est du blablabla !


pour les fans et les autres : http://www.dailymotion.com/video/x640y3_aristocats-part3_shortfilms (vers 7mn)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
Hoël a écrit:
Bah , on peut dévorer des yeux ou de baisers...


- comme c'est romantique !
- c'est du blablabla !


pour les fans et les autres : http://www.dailymotion.com/video/x640y3_aristocats-part3_shortfilms (vers 7mn)


Ah , non , hein !
Pas de blabla , des résultats !
Et puis , pas de romantisme non plus , ce n'est pas la quête de la souffrance dont il est question , plutôt l'inverse...
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lf5cx967q51qbea3io1_400.png
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros du même avis que theyoubot.

Sauf sur ça :

theyoubot a écrit:
- une approche de mythologie rationalisée (explication SF des vampires) me semble facile à faire et redonnerait un coup de jeune au personnage.


Je crois que ça a déjà été tenté (c'était pas ça dans True Blood ?). Pas sûr que le résultat ait été bon pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mythologie rationalisée, c'est un genre littéraire. Je ne suis pas certain que ça fonctionne dans le format d'un film ni dans les séries fantastiques actuelles qui sont écrites en 5 mn.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0