Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche titre sur relations entre soeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LFée



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 10:44 am    Sujet du message: Cherche titre sur relations entre soeurs Répondre en citant

Bonjour,

Une amie m'a parlé d'un livre qu'elle a ouvert "vite fait" dans un vide-grenier il y a quelques semaines. Elle souhaiterait le retrouver mais elle ne peut rien me dire d'autre que cela :

- c'est un livre "jeunesse", pour les enfants mais pas les touts-petits
- on y lit une grande soeur s'adressant à sa petite soeur.
- ce n'est pas une histoire racontée, c'est comme une lettre qui dirait "tu as débarqué dans ma vie, ça a changé beaucoup de choses pour moi je t'aime quand même" ^^
- mon amie n'a lu que quelques lignes mais le texte semblait écrit à la manière (forme) d'un poème. Elle ne se souvient pas s'il y avait des vers ou pas.
- il était cartonné (mais selon moi on ne peut pas se baser sur la reliure, car il peut aussi être édité autrement)
- très illustré et très coloré
- livre à l'horizontale (pardonnez moi je ne vois pas comment dire autrement : l'horizontale était + longue que la verticale)



Je peux déjà dire que ce n'est pas :
- ma grande soeur
- ma soeur et moi

D'ailleurs il lui semble que dans le titre il n'y a pas le mot "soeur"


Si vous trouvez, vous êtes très très forts *Very Happy*



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle drôle d'idée de ne pas l'avoir acheté *Wink* . Quelques coincoinautes sont très forts, peut être arriveront ils à te retrouver le titre, mais je dois avouer que je sèche.

En attendant je te suggère de faire une recherche par mots clefs et de regarder (via google par exemple) dans la catégorie image pour voir si ton amie peut reconnaître la couverture. Cette recherche te permettra de cibler facilement les images de couvertures dont la largeur est supérieure à la hauteur.

De cette manière on trouve :
http://livresdemalice.blogspot.fr/2012/09/maurice-sendak-quand-papa-etaient-loin.html
par exemple
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LFée



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mika *Smile*

Je lui ai dis la même chose mais son porte-monnaie était vide ! ^^

J'ai fait une recherche par mots-clefs, par "phrases-clefs", sur "google net" et "google images" (mais je n'avais pas pensé à sélectionner la "forme" de l'image, bien vu !!).
J'ai aussi cherché sur les blogs traitant des albums jeunesse thème "fratrie, relation frère/soeur, bébé qui arrive"... en vain.

J'aimerai le trouver et lui offrir *Smile*


ps : le livre était quand même dans le même style que "ma soeur et moi"
http://www.soupedelespace.fr/leblog/ma-soeur-et-moi-roumiguiere-bobibobi/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour "l'horizontal", on dit format à l'italienne.
pour le livre, je ne vois pas, désolée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LFée



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 3
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bon mot lily cocci *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais quelques idées, mais après une petite vérification sur internet, je n'ai finalement pas trouvé...
Par contre sur ce site il y a une bonne liste de livres sur les relations frère/soeur ou soeur/soeur. Peut-être s'y trouve t-il, mais dans un format différent (il y a les résumés des histoires) :

http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/397-relation-frere-soeur
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0