Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courtney Crumrin - Ted Naifeh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Margot



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 19
Localisation: 91

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Courtney Crumrin - Ted Naifeh Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur Courtney Crumrin, donc je souhaitais vous la faire découvrir


Il s'agit d'une jeune sorcière, en version bien plus noire que notre cher HP, et en comics... Le dessin est en noir et blanc.
Elle découvre la sorcellerie chez son oncle... C'est extrêmement bien dessiné (à mon goût), ça vaut le coup d’œil.

Ted Naifeh a également réalisé Polly et les pirates.


Ces personnages sont attachants, son univers est enchanté, mystérieux, et noire (excepté Polly).

Je conseille ces comics:
aux amateurs de sorcellerie et aux personnages chimériques
aux aventuriers,
aux fanatiques de Ted Naifeh,
aux âmes d'enfant
et aux rêveurs !

Bonne lecture!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la couverture du premier tome, je trouve qu'elle raconte beaucoup de choses à elle seule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margot



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 19
Localisation: 91

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est très parlant.

Il existe 5 tomes et 2 spin off: la ligue d'un gentleman célibataire et portrait du sorcier en jeune homme.
Ces deux livres racontent la jeunesse de son oncle Aloysius... C'est un personnage primordial de la série... et mon préféré :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais faire un sujet distinct pour la seconde BD *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de m'offrir l'intégrale 1 de Courtney Crumrin, et je dois avouer que j'ai bien accroché !
On entre dans un univers sombre, un peu glauque, dans lequel la petite fille évolue à son aise. Elle a quelques états d'âmes de temps en temps, mais quand il faut. C'est un personnage qui devient très attachant par son cynisme, alors qu'elle est assez jeune. On dirait un peu une "Daria".

L'univers créé, et en particulier les Créatures de la nuit est vraiment bien développé, et les personnages sont intéressants et presque envoûtants. On n'est pas du tout dans la gentille sorcière Hermione Granger : attendez vous plus à de la nécromancie, des transformations et des monstres gobeurs d'enfants, et de parents....
C'est vraiment au fil des pages et des chapitres que l'on s'accroche à cet univers particulier, et un peu dérangeant il faut le dire...

Le livre est placé en jeunesse sur certains sites... A ne pas mettre dans toutes les mains alors, car il y a des scènes qui pourraient choquer les trop jeunes lecteurs.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0