Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi de mieux qu'un bon livre pratique!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Quoi de mieux qu'un bon livre pratique! Répondre en citant

Comme j'ai pu le remarqué sur la majorité des forums, il n'y a malheureusement pas une catégorie "Livres Pratiques". Pour moi se sont les meilleurs livres qui puissent exister. Imaginer votre vie après avoir lu un livre comme "comment se faire des amis" de Dale Carnegie. En appliquant les conseils bien-sur *Smile*. Votre vie prend une autre tournure et vous voyez la vie autrement.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il ranger "Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco dans cette catégorie?


Blague à part, j'ai beaucoup apprécié récemment une biographie de Stephen King où il relatait les expérience qui l'avaient forgé en tant qu'écrivain. C'était aussi captivant qu'instructif.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a la section: Documents, non ?
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Camille, "Documents". Les livres de psychologie et autres "pratiques" peuvent très bien aller dedans (d'ailleurs pour psychologie, c'était marqué déjà).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste remarqué que se sont des livres qui sont de plus en plus prisés. "Documents" ne reflète pas vraiment le sérieux de cette catégorie.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Documents" ne reflète pas vraiment le sérieux de cette catégorie.


Au contraire. "documents administratifs, documents officiels...". "Document" est un mot hyper sérieux! D'ailleurs, comme je ne suis pas sérieuse, je n'y vais jamais, moi, voir les documents. *Very Happy* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme les documentaires d'ailleurs. Si ce n'était pas pris au sérieux, on aurait fait une catégorie "fourre tout" *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
Faut il ranger "Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco dans cette catégorie?




moi je m'interroge pour "Manuel de survie en territoire zombie" *Mr. Green*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, celui-là va dans les classiques! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui -là ? *Mr. Green*


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un documentaire ! chez nous il est à la cote dewey 790 quelque chose (de mémoire, parce que la dewey n'est pas franchement mon amie ! ^^)

la dewey, ce sont les nombres barbares sur le dos du livre qui servent à ranger les docs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben on connait bien la classification décimale de Dewey, chez nous, on a un cours chaque année là-dessus ! *Very Happy*
....enfin, à chaque fois je dois me réactualiser...Tous ces chiffres...
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le nom, mais je comprends le principe (enfin je crois). "7" pour documentaire, et "90" là je sais pas :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je ne connaissais pas le nom, mais je comprends le principe (enfin je crois). "7" pour documentaire, et "90" là je sais pas :p


mais pas du tout !

700 : Arts. Beaux-arts et arts décoratifs. Loisirs et Sports

790 : Loisirs et arts du spectacle. Sports

790.1 : Activités de loisirs (voici la cote de nos castors junior, mais il y a une part de subjectivité et ils peuvent être classé ailleurs dans une autre biblio.)

voici la dewey :
000 - Informatique, information, ouvrages généraux
100 - Philosophie, Parapsychologie et Occultisme, Psychologie
200 - Religion
300 - Sciences sociales
400 - Langues
500 - Sciences de la nature et Mathématiques
600 - Technologie (Sciences appliquées)
700 - Arts. Beaux-arts et arts décoratifs. Loisirs et Sports
800 - Littérature (Belles-Lettres) et techniques d’écriture
900 - Géographie, Histoire et disciplines auxiliaires


les fictions seront en 800 ou ne seront pas dans la dewey mais présentées à part (R KIN = un roman de S. King)

ajoutez à cela les exceptions, les complications, les modifications et le tour est joué. *Mr. Green*

allez, bonne journée à tous quand même. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement obtus ce truc... J'en trouve pas la logique *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des ensembles de sous ensembles, comme des poupées gigognes.

la famille 700 (Généralités sur l’art) a des enfants
710- Urbanisme. Art du paysage,
720- Architecture
730- Arts plastiques. Sculpture
740- Dessin. Arts décoratifs
... 790- Loisirs et arts du spectacle. Sports

740 a lui même une famille nombreuse
741- dessins (et bandes dessinées)
742- Perspective
... 749

741 peut avoir des potes mais il met un point entre lui et eux : (741.01, 741.02... 741.99)

désolée, j'arrête. ça me fait mal et je ne suis pas maso. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant, je ne connaissais pas *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est logique, ça ressemble au plan comptable !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
Faut il ranger "Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco dans cette catégorie?


Blague à part, j'ai beaucoup apprécié récemment une biographie de Stephen King où il relatait les expérience qui l'avaient forgé en tant qu'écrivain. C'était aussi captivant qu'instructif.


D'après la description d'Amazon (je ne l'ai pas lu le livre), c'est plus tôt un roman et non un livre pratique. C'est vrai qu'il y a un "comment" mais celui ci n'est pas un livre pratique. "Réfléchissez et devenez riche" de Napoleon Hill par exemple est un livre pratique. Il n'y a pourtant pas de "comment". Ce sont des livres qui nous montrent comment faire de façon pratique.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, contrairement à toi, Yebol, je n'aime pas trop ces livres pratiques. Je trouve que les vérités énoncées ne sont que du bon sens et qu'il n'y a pas besoin de payer 10 ou 15 euros pour lire quelque chose du genre "si vous mangez trop de bonbons, vous aurez mal aux dents..."

J'ai lu récemment "L'art de l'enchantement" sur non pas les contes de fées, mais sur la relation client dans les entreprises (je l'avais gagné, sinon, jamais je ne l'aurai lu). Que de plates banalités ! Il faut sourire au client, même au téléphone, oui, c'est bon, on SAIT !!
Bon, bref, je n'aime pas perdre mon temps à lire ce genre de conseils. Pour un bon conseil utile, combien de préceptes ineptes et inapplicables ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Personnellement, contrairement à toi, Yebol, je n'aime pas trop ces livres pratiques. Je trouve que les vérités énoncées ne sont que du bon sens et qu'il n'y a pas besoin de payer 10 ou 15 euros pour lire quelque chose du genre "si vous mangez trop de bonbons, vous aurez mal aux dents..."

J'ai lu récemment "L'art de l'enchantement" sur non pas les contes de fées, mais sur la relation client dans les entreprises (je l'avais gagné, sinon, jamais je ne l'aurai lu). Que de plates banalités ! Il faut sourire au client, même au téléphone, oui, c'est bon, on SAIT !!
Bon, bref, je n'aime pas perdre mon temps à lire ce genre de conseils. Pour un bon conseil utile, combien de préceptes ineptes et inapplicables ?


Je crois que cela nous ramène à la question pourquoi lisons-nous?J'en ai parlé sur mon blog http://passion-de-lecture.com/pourquoi-lisez-vous-des-livres-pour-vous-informer-ou-pour-le-plaisir/. Moi en général si je ne peut appliquer ma lecture dans ma vie quotidienne et avoir du plaisir, je trouve cette lecture inutile. Je lis des romans mais je préfère les livres pratiques. Je suis d'accord que certains racontent du n'importe quoi souvent dans ces livres mais quand vous en trouver un qui vous apporte un plus dans votre vie, vous en voulez encore.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu éprouves ton plaisir de lire dans l'apprentissage et le réinvestissement.

La plupart des lecteurs qui aiment l'apprentissage iront plutôt dans la recherche d'actualité ou d'informations générales (journaux, magazines divers y compris tv, people, etc.).

Plus rares sont les lecteurs qui recherchent l'art des mots pour ce qu'ils sont. Les amateurs de classiques et autres belles lettres sont ici les personnes concernées. On peut aussi parler de l'art des mots pour lancer des idées, ou des idéaux.

Au delà, il y a le désir d'évasion, qui concernera plus les lecteurs de romans ou bd de tout horizon, avec ou sans genre spécifique (fantasy, sf, fantastique, sentimental - Harlequin champion de l'amour).

Tout ça pour dire que mon frère m'a récemment conseillé un bouquin sur la méditation, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

[Edit] Je viens de parcourir rapidos ton article sur ton blog (d'ailleurs à ce sujet, vas-y doucement sur la pub...), et je remarque qu'il est particulièrement subjectif, et mésestime l'impact de la littérature non pratique.

Citation:
L’inconvénient avec ce type de lecteur c’est qu’il ne lit pas forcément pour apprendre, même si cela se fait inconsciemment. Il ne lit pas avec l’objectif voulu et remarqué. De façon pratique, ce lecteur ne sort pas avec quelque chose qu’il peut mettre immédiatement en pratique.


Sauf que le lecteur est pleinement conscient qu'il apprend inconsciemment. L'objectif est parfaitement voulu, et s'apparente à l'accroissement de sa culture générale et de la compréhension d'autrui et de la société, donc avec le côté pratique d'avoir des relations de meilleure qualité qui peuvent servir autant personnellement que professionnellement.

C'est bien de faire son blog, j'écris moi-même pas mal de chroniques. Par contre, il me semble primordial quand on écrit de prendre du recul et de viser l'objectivité.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

crois moi Marquise, tout le monde ne sait pas qu'il est bon de sourire au téléphone !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse....*Smile*




*Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense n'avoir jamais lu un livre "pratique", d'ailleurs on m'a offert, il y a quelques années un livre intitulé: " Comment gagner des élections". Je ne sais pas si ce dernier est à lire au premier degré ou non, du coup je le sortirai de ma bibli pour y jeter un oeil. Mais j'avoue avoir quelques réticences avec ce genre de livre, ils ne m'attirent guère en fait. Mais en y réfléchissant, je me dis que j'ai à plusieurs reprises feuilleté Comment Elever mon Enfant de Laurence Pernoud *Smile* . J'ai dû le faire en période de cauchemar, ou de colère de ma fille ainée... Lire " L'enfant se construit dans la frustration, les colères dans les rayons des magasins est normal..." a très probablement dû me rassurer à l'époque *Mr. Green*
Donc je me dis qu'après tout certains de ces bouquins peuvent aider, mais j'y vois surtout un moyen de lever des angoisses ( ou les renforcer parfois *Wink* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Donc tu éprouves ton plaisir de lire dans l'apprentissage et le réinvestissement.

La plupart des lecteurs qui aiment l'apprentissage iront plutôt dans la recherche d'actualité ou d'informations générales (journaux, magazines divers y compris tv, people, etc.).

Plus rares sont les lecteurs qui recherchent l'art des mots pour ce qu'ils sont. Les amateurs de classiques et autres belles lettres sont ici les personnes concernées. On peut aussi parler de l'art des mots pour lancer des idées, ou des idéaux.

Au delà, il y a le désir d'évasion, qui concernera plus les lecteurs de romans ou bd de tout horizon, avec ou sans genre spécifique (fantasy, sf, fantastique, sentimental - Harlequin champion de l'amour).

Tout ça pour dire que mon frère m'a récemment conseillé un bouquin sur la méditation, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

[Edit] Je viens de parcourir rapidos ton article sur ton blog (d'ailleurs à ce sujet, vas-y doucement sur la pub...), et je remarque qu'il est particulièrement subjectif, et mésestime l'impact de la littérature non pratique.

Citation:
L’inconvénient avec ce type de lecteur c’est qu’il ne lit pas forcément pour apprendre, même si cela se fait inconsciemment. Il ne lit pas avec l’objectif voulu et remarqué. De façon pratique, ce lecteur ne sort pas avec quelque chose qu’il peut mettre immédiatement en pratique.


Sauf que le lecteur est pleinement conscient qu'il apprend inconsciemment. L'objectif est parfaitement voulu, et s'apparente à l'accroissement de sa culture générale et de la compréhension d'autrui et de la société, donc avec le côté pratique d'avoir des relations de meilleure qualité qui peuvent servir autant personnellement que professionnellement.

C'est bien de faire son blog, j'écris moi-même pas mal de chroniques. Par contre, il me semble primordial quand on écrit de prendre du recul et de viser l'objectivité.

Merci pour tes conseils. J'en tiendrai compte dans mes articles futurs.
Loin de moi l'idée de rejeter les autres catégories. j'en suis aussi un lecteur. J'aime cette catégorie de livre de pratique parce que beaucoup de livres de développement personnel en font partie.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yebol, pourquoi trois fois le même message ? Pb technique ?
Il doit y avoir un petit souci, car j'avais fait un grand message ici, et au moment de valider, plantage *Crying or Very sad*

pas le courage de tout réécrire... *Crying or Very sad*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yebol



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Au bord de la lagune ébrié

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!J'ai eu un plantage de la page web. En actualisant j'ai du poster 3 message.
_________________
Passion de lecture

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. » J. ADDISON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, c'est pas un problème. J'efface les triplons *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, fi des livres pratiques ! Comme Marquise, je crois qu'ils enfoncent des portes ouvertes.
Par contre beaucoup de romans de grands romanciers incitent à une réflexion sur la vie et sur ce que l'on est, sur le monde, les autres, sur l'Homme, que sais-je...Ils sont généralement de vrais trésors qui nous construisent au fil de nos lectures.

Sinon pas un livre pratique ou non ne m'obligera à sourire au téléphone quand je n'en ai pas envie.... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi que "au téléphone" ? *Wink*
Restons naturels.

Allez, la question est close. Par contre, Yebol, je te suggère de nous faire partager les livres que tu as le plus apprécié en créant des sujets... dans le forum "documents" *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0