Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wagon - Philippe Saimbert & Isabelle Muzart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Le Wagon - Philippe Saimbert & Isabelle Muzart Répondre en citant



Résumé:
Où il est question d'un train qui emmène des voyageurs dans un mystérieux périple à la destination improbable. Les voyageurs sont : Henri Domergue, jeune mondain assez sympathique, un couple d'une quarantaine d'années, des gens aisés, élégants, bien élevés, M et Mme Richter, une jolie jeune femme brune, Véronika, un individu inquiétant, peu sympathique, Lazlov, un père et ses deux enfants, M Hunt, Nicolas et Sarah, un homme au cigare assez antipathique, M Lornet, et Lhoman, guide et organisateur de cet étrange périple.
Tout ce beau monde prend place dans un unique wagon assez désuet mais confortable et le train s'ébranle. Il traverse un pays sombre envahi par une brume épaisse qui occulte le paysage, il fonce au rythme de sa locomotive à vapeur vers une destination inconnue. Et brusquement il s'arrête, en pleine forêt. Il fait nuit et on n'aperçoit rien car le brouillard est de la partie.
Et l'enfer commence.

Ce que j'en ai pensé:
C'est une histoire horrible que j'aurais préféré ne pas avoir lue. Je suis persuadée qu'elle va me hanter longtemps.
Pourtant je suis sûre que certains et certaines sur ce forum vont adorer. L'histoire est diaboliquement efficace, bien menée, originale et la fin est à la fois époustouflante et très ambiguë. D'ailleurs si certains lisent ce roman, j'aimerais bien avoir leur avis sur le dénouement...
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman fantastique aussi bien construit, à la fois bien écrit et très différent de ce que l'on peut lire dans le genre. Les personnages sont très bien décrits, analysés et ils sont tous sans exception très présents dans le roman. Quand je dis présents, je veux dire qu'ils ont tous une forte personnalité, presque une vraie réalité et c'est un atout indéniable pour l'intrigue. Ces personnages ne laissent pas le lecteur indifférent car ils refusent de se laisser oublier. Il en est de même pour le décor: ce wagon d'abord qui crée une sorte de huis-clos dans lequel se déroulera une grande partie de l'action. La forêt joue elle aussi un rôle primordial dans l'installation de l'horreur. Ces deux lieux sont les décors dominants, mais il y a beaucoup plus mais je ne peux vous en parler si je ne veux pas dévoiler l'intrigue, pourtant, croyez-moi, c'est efficace.
Mais je persiste à dire que j'aurais souhaité ne jamais lire ce petit roman, excellent, certes, mais qui me laisse au coeur et à l'esprit un sentiment de malaise, une horreur sans nom.
Donc, lisez-le si vous avez du courage et si vous n'êtes pas trop sensibles, sinon, passez votre chemin. Conseil d'amie. *Wink*
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait penser à Kafka, ce que tu dis de ce livre.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille... Tu me l'as vendu...Encore une fois...Tes goûts en fantastique sont les miens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne seras pas déçu, je crois, mais accroche-toi car c'est....violent et macabre et malsain.


Citation:
ça fait penser à Kafka, ce que tu dis de ce livre.


Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que c'est un univers dérangeant, volontairement incompréhensible et le dénouement....
Revenir en haut de page
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note en espérant qu'il sortira en "poche"....bientôt...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le commencer là...:p
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça ! Courage ! Accroche-toi: il est détonant. *Wink*
Revenir en haut de page
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un train part vers une destination mystérieuse à la découverte d'évènements étranges ..
Au bout de quelques temps un wagon se retrouve détaché , en pleine forêt au milieu du brouillard.
Les voyageurs du wagon pris de panique vont vivre des moments angoissant puis horribles .

Voilà une belle découverte que ce roman qui commence doucement et monte dans l 'angoisse puis l'horreur au fil des pages.
Nous suivons un groupe de voyageurs qui vont vivre des moments tragiques .
La fin terrible , surprenante , nous amène vers une réalité pas si lointaine .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti en poche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non.
Mais tu n'as pas de liseuse?.....
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ipad, mais j'aime bien les livres de poche *Smile*.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0