Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La crise de Jupiter - Ekas Samarlande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:21 am    Sujet du message: La crise de Jupiter - Ekas Samarlande Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon roman la crise de Jupiter va sortir aux éditions Kirographaires en décembre 2012 !



Résumé :

En l’an 4197, dix-sept astres de notre système solaire sont peuplés par les Hommes. Le commandant Méril Viks, missionné par la Terre pour enquêter sur la crise politique que traverse les mondes jupitériens, part pour le satellite Europe. A son arrivée, on essaye de l’assassiner, et les tensions s’aggravent, atteignant un niveau critique lorsque l’empire titanien envoie deux flottes de guerre pour faire pression sur les démocrates et soutenir ses alliés sécessionnistes.
Méril pressent l'ampleur du drame qui se prépare et tente de convaincre les responsables politiques du danger qui menace, mais il ne rencontre que l’incrédulité, le sarcasme et le mépris.
Une folle course s’engage alors pour sauver la démocratie dans le système solaire.

Les précommandes de mon livre sont lancées !

Vous pouvez d'ores et déjà commander : http://www.edkiro.fr/la-crise-de-jupiter

Pour consulter les deux premiers chapitres :http://ekas-samarlande.jimdo.com/la-crise-de-jupiter/

Bien amicalement


Dernière édition par Ekas le Sam Sep 15, 2012 11:39 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera distribué en Belgique?
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il sera surtout diffusé sur des sites de ventes en ligne, Fnac, Amazon, Le site de l'éditeur... Donc je pense qu'on peut le commander pour la Belgique. En revanche il sera très peu présent dans les librairies.

Mais on peut d'ores et déjà précommander l'édition numérotée. Les livres seront en revanche imprimés en Novembre 2012.

Amicalement


Dernière édition par Ekas le Dim Nov 04, 2012 11:35 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en version numérique ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi ! Mais le souci c'est que ce n'est pas moi qui fixe le prix ! Je ne sais pas combien il coûtera. Je trouve que la version papier est déjà bien cher et je ne suis pas très content. Pour le livre de Fantasy que je diffuse en format Kindle sur Amazon, je l'ai mis à un euro, et ce n'est pas rédhibitoire, il y a quelques ventes et j'ai quelques retours positifs. Ce sont de bons ouvrages mêlant intrigue et action, bien écrit, en tout cas, c'est l'avis de mon éditeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais 'La crise de Jupiter', est ce qu'il est bien ?

Ekas a écrit:
on peut d'hors et déjà

d'ores et déjà
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te dire qu'il n'est pas bien, mais je vais essayer d'être le plus honnête possible. C'est un bon space opéra de 250 pages en deux parties. Toute la première partie, en particulier les 80 premières pages présentent le contexte et l'intrique politique, et ensuite l'action démarre, c'est très dynamique. C'est un bon livre à titre de divertissement à l'instar d'un star wars ! Mais si tu cherches des personnages tourmentés, torturés, des réflexions philosophiques, tu n'en trouveras pas ! Beaucoup ont aimé, quelques uns, non ! J'espère que ça t'aideras !

PS: merci pour la faute d'orthographe, je la fais tout le temps celle là !


Dernière édition par Ekas le Ven Juil 13, 2012 7:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Ekas a écrit:
ça t'aideras

ça t'aidera
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la faute d'orthographe, je suis incorrigible !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi voulez-vous toujours corriger l'orthographe des autres ?!!
Ça en devient pathologique....et vexant!

Bon sinon, suis allée voir ton livre, Ekas, et tes deux chapitres. Je le clame haut et fort: Style agréable ...et ça a l'air sympatoche. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Camille !

En fait je ne voulais pas faire une publicité éhontée. Mais ce livre est vraiment très bien, plein de suspens, d'action et de rebondissements. Beaucoup ont aimé, c'est en fait une réédition que j'ai retravaillé ! C'est un bon moment de lecture pour qui veut une aventure haletante dans les étoiles à l'instar d'un star wars ! J'ai moi même pris plaisir à le relire plusieurs fois !

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Mais pourquoi voulez-vous toujours corriger l'orthographe des autres ?!!

Chez un professionnel de la plume - Ekas - ça engage son image. Donc je pense que c'est un service à lui rendre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord Theyoubot ! Tu peux pas savoir comme j'enrage lorsque je laisse traîner des fautes ! Maintenant un professionnel de la plume, c'est un peu pompeux ! J'écris, certes, des choses suffisamment bien pour que des gens apprécient et qu'un éditeur ait choisi de publier mes trois romans, mais avant tout je suis un illustre inconnu passionné par l'écriture qui galère pour se faire connaître ! Et voilà ... De toute façon on apprend à tout âge et moi je suis sur une voie de progression, orthographe, style, syntaxe, intrigue. J'essaye de me perfectionner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vit dans une société où un texte professionnel doit être exempt de faute. Un roman, un CV, une signalétique.. Par extension, ceux qui les écrivent sont censés ne jamais faire de faute. Quand on y réfléchit, ce n'est pas très rationnel. Certes, peu de romanciers de génie parmi les gens qui font trois fautes par mot. Mais bon, il n'y a pas non plus beaucoup de romanciers de génie parmi ceux qui ne font jamais de fautes. On devrait ne tenir compte que de la qualité du texte.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des correcteurs professionnels pour corriger les manuscrits des auteurs.

J'ai toujours pensé que corriger les fautes d'orthographe d'autrui, sur un forum public qui plus est, relevait d'un manque certain d'empathie tant il est évident qu'il est humiliant de voir souligner ses erreurs en public, à la face du monde.
Et puis, qui donc peut se glorifier de ne faire aucune faute d'orthographe, aucune faute de syntaxe?....Si l'on épluchait les blogs, on en trouverait à la pelle...
Et je ne pense pas que chercher la paille dans l'oeil du voisin, même d'un voisin aspirant écrivain, grandisse celui qui le fait.
Point final en ce qui me concerne et tous mes voeux de réussite à Ekas.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'énerves pour rien. Reste cool.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que Camille s'énerve. Je partage aussi son point de vue sur cette manie de corriger les fautes d'orthographe et de détourner le sujet du fil. Cela manque cruellement de chaleur et peut refroidir certains nouveaux inscrits ou ceux qui hésitent à devenir membres. Si vraiment un membre veut corriger les erreurs d'autrui, il peut le faire par message privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est peut-être pas nécessaire de s'attarder sur les deux fautes que j'ai faites ! Ce n'est pas l'objet du sujet ! Et mes deux fautes n'enlèvent rien à la qualité de mon ouvrage ! De toute façon ce livre va passer entre les mains d'un directeur d'ouvrage avec lequel un travail sera fait pendant deux , trois mois pour qu'il soit Nickel ! Les maisons d'édition sérieuses ne publient pas des textes avec des fautes !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que la sortie de livre est reportée à Février 2013.

Bien amicalement
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes voeux de réussite

Jaipadepseudo a écrit:
Si vraiment un membre veut corriger les erreurs d'autrui, il peut le faire par message privé.

Tout à fait. J'aurais du y penser. Cela aurait évité ces digressions.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit passage dans le coin juste pour dire que le contrat avec la maison d'édition est rompu et que ce livre est désormais disponible en auto-édition sur Amazon,

Si des gens du coin ont précommandé l'ouvrage je vous conseille de demander un remboursement aux éditions kirographaires !

Bien à vous !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0