Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mens Magna - Froideval, Guillaume Sorel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Mens Magna - Froideval, Guillaume Sorel Répondre en citant




Trois tomes parus
L'Histoire:

Les Hommes qui gouvernent ne sont pas ceux que nous croyons. Si les tyrans, les héros, les grands personnages font l'Histoire, des "Seigneurs" veillent en secret sur ces derniers et influent sur leurs comportements et leurs choix. Deux grands Maîtres Lux et Tenebrarum, s'opposent souvent, s'allient parfois. Leurs actes régissent le déroulement des guerres et le destin de ceux qui en sont à l'origine, la font ou la subissent.

Tome 1: Les Loups de Kiev

Les scientifiques de l'Ahnenerbe ( bureau "occulte" nazi) sont parvenus à créer de terribles soldats, difficilement contrôlables, mi-hommes, mi-loups. Utilisés lors de l'opération Barbarossa, ils furent à l'origine de massacres au sein des troupes soviétiques, tout en installant un climat de terreur. Un militaire russe, un des rares rescapés d'une attaque de ces monstres, s'est juré de tous les éliminer, jusqu'au dernier...même s'il doit y passer toute sa vie

Tome 2: L'Aigle d'Egypte

Une relique aux pouvoirs destructeurs a été dérobée dans un temple d'Egypte alors qu'a lie un sommet rassemblant les plus grands chefs d'état . Ce qui ne relève évidemment pas du hasard inquiète fortement les maîtres de la lumière et des ténèbres qui ne peuvent que s'allier pour éviter que l'Histoire ne se répète. Lux et Tenbrarum, doivent faire tout leur possible pour que cet objet magique ne change le cours de l'Histoire tout comme elle avait déjà, par le passé, influé sur la campagne d'Egypte et sur le destin d'un certain Bonaparte.

Tome 3: Le Crépuscule des Titans

Ou comment, après avoir vu le Titanic de James Cameron, Lux raconte à ceux qui l'accompagnent ce qu'il s'est réellement passé sur ce navire. On découvre ainsi comment le naufrage du géant des mers est directement lié avec la première guerre mondiale.

Mon Avis:

Deux mauvaises nouvelles pour commencer:
1: Tirage épuisé.
2: Cycle inachevé.

Noramalement, lecteur du Coin des Lecteurs, la lecture des synopsis des trois tomes parus dans les années 90 a très probablement éveillé ta curiosité. Et tu as bien raison de continuer la lecture de cet humble avis, car il est toujours possible d'acquérir cette bd en occas' ou de te ruer sur la bibliothèque qui a eu la brillante idée de garder cette série sur ses étagères. Et si tu habites pas trop loin de chez moi, je veux bien te les prêter *Wink*
J'aime beaucoup les dessins de Sorel ( Je crois qu'Algernon, coinaute intermittent, partage ce point de vue). Je dois bien admettre que j'ai aussi une certaine affection pour Froideval, déjà scénariste des formidables Chroniques de la Lune Noire. Si la disposition des phylactères est parfois un peu confuse et peut perturber la lecture du non-initié, l'intrigue générale est bien maîtrisée, les épisodes se succèdent habilement, malgré des sujets aussi divers que variés.
Mais voilà... La fin du tome trois ne pouvant que donner sur une suite plus qu'évidente...la série n'a pas été poursuivie ( fâcheuse habitude chez Soleil). En regardant un peu dans certains forums , j'apprends que les deux auteurs se seraient pris la tête...
Pffff... c'est vraiment dommage car Mens Magna est une bande-dessinée inventive , jonglant habilement entre noirceur et humour décalé, ésotérisme et fantastique.
J'aimerais bien demander à Froideval si, dans son esprit, Lux allait vraiment mener à bien ce qu'il décide de faire à la fin du tome 3...

Lire Mens Magna c'est jouir de ce qu'on lit en sachant pertinemment qu'on va être frustré...mais ça vaut vraiment le détour *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un peu l'intention d'énerver les gens , là ?
Non , mais parce que Tu nous allèches , Tu nous fais vibrer , et puis , en conclusion , Tu nous annonces que non seulement le cycle n'est pas achevé mais qu'encore il est épuisé !
que cherches-Tu ?
Qu'est-ce que Ton âme sombre cherche à dévoiler ?
Quels sont Tes desseins obscurs , Toi , Qui n'a pas de Pseudo ?!
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Twisted Evil*

C'était bien l'origine de mon hésitation. Mais je m'en serais voulu de ne pas avoir partagé cette lecture avec vous. Et si un jour Suisse 24 voit la série dans une brocante, ou si l'un d'entre vous la voit sur l'étagère d'un de ses amis... à ce moment précis vous louerez mon nom. *Mr. Green*

Et puis, en furetant sur le net, j'ai vu que les trois tomes et/ou l'intégrale étaient dispos en occas' sur la fnac, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inachevé ? Je ne me souviens pas avoir eu cette impression. (Edith : ah oui si en fait, carrément trop c'est vrai, damned)

Mais oui, cette BD est vraiment bien.

Je l'ai en intégrale, effectivement marquée indisponible sur A*a*o*.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310935 / 0