Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nougaro, une biographie - Jacques Barbot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
j-m56



Inscrit le: 08 Juil 2021
Messages: 4
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Nougaro, une biographie - Jacques Barbot Répondre en citant

Pour tout ceux qui ont aimé et aime encore Claude Nougaro qui nous a quitté le 4 mars 2004.
Cette biographie retrace l'itinéraire de Nougaro depuis sa naissance à Toulouse le 9 septembre 1929, son enfance, sa scolarité difficile, son service militaire au Maroc, ses débuts dans le journalisme, son métier de parolier et ses rencontres déterminantes avec le jazz, la poésie et l'écrivain Jacques Audiberti. Toutes les étapes de son parcours de chanteur sont abordées.
L'auteur s'est appuyé sur les témoignages de ses quatre épouses et de ses quatre enfants, mais aussi sur des extraits d'entretiens qu'il a eu avec Nougaro durant les vingt dernières années de sa carrière.
_________________
Jean-Michel
Carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, j'avais manqué la parution de cette biographie *Smile* Nougaro était un grand chanteur à mes yeux, je suis curieux d'en apprendre davantage sur sa vie. En plus, il a traversé une bonne partie du XXe siècle.

En cherchant un peu, je vois qu'il existe aussi un livre Claude Nougaro par Hélène Nougaro paru en 2014 et plusieurs autres biographies, parues du vivant du chanteur ou après sa mort.

Il y a aussi plusieurs ouvrages qui paraissent être des recueils d'écrits :
Carnet d'un motsicien, parus au Cherche-midi en 2011,
Les manuscrits de Claude Nougaro ; chansons, poèmes, dessins de Laurent Balandras paru chez Textuel en 2005, C'est dit paru en 2006.

Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de livres sur lui, ça me fait plaisir.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j-m56



Inscrit le: 08 Juil 2021
Messages: 4
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais ado, j'étais fan de Nougaro. J'ai été le voir trois fois sur scéne : quelle présence.
Et surtout c'était un chanteur qui avait de la voix, contrairement à beaucoup...
_________________
Jean-Michel
Carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309672 / 0