Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment cuire un ours ? - Mikael Niemi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Memenne



Inscrit le: 24 Jan 2022
Messages: 153
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 8:26 am    Sujet du message: Comment cuire un ours ? - Mikael Niemi Répondre en citant

1852, grand nord suédois.
Lars Levi Læstadius, botaniste émérite, pasteur haut en couleur du petit village de Kengis et fondateur d'un mouvement connu pour son éthique rigoureuse, tente tant bien que mal de combattre l'athéisme et l'alcoolisme de ses paroissiens. Contre l'avis des villageois, Læstadius a recueilli un jeune garçon sami, affamé et illettré, Jussi, qu'il initie aux secrets de la botanique et qui le suit comme son ombre. Lorsqu'une servante est retrouvée morte dans la forêt, le commissaire s'empresse d'imputer l'odieux crime à... un ours. Fort de son intuition et de son savoir scientifique, Læstadius n'y croit pas un instant. Quand une deuxième jeune fille vient à disparaître, le pasteur, secondé par son fidèle Jussi, décide de mener l'enquête, quitte à s'attirer les foudres des autorités locales.
(résumé provenant du site de ma librairie habituelle)
Et un peu d'info sur le pasteur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lars_Levi_L%C3%A6stadius

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le bouquin. Je m'attendais à un roman décalé et humoristique, et ce n'est pas le cas. J'ai lu une critique qui allait dans ce sens, ou je l'ai prise comme telle. Bref, un début parfois laborieux. Puis, peu après la moitié, ça décolle. On entre dans la chair de l'histoire, on est davantage bousculé. Je l'ai terminé en deux jours. Donc, content de ne pas avoir lâché l'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre pourrait effectivement faire croire que ce sera un roman décalé, comme ceux de Arto Paasilinna par exemple.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne



Inscrit le: 24 Jan 2022
Messages: 153
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2022 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur que je ne connais pas. Je vais farfouiller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0