Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chant de Dolorès - Wally Lamb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
solenn
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 4:20 pm    Sujet du message: Le chant de Dolorès - Wally Lamb Répondre en citant

Le chant de Dolorès - Wally LambCela fait déjà plusieurs semaines que j’ai fini ce livre, mais je n’ai fait que retarder ma critique, je ne trouve pas les mots pour vous parler de ce livre... J'aimerais me limiter à cet impératif: LISEZ-LE!!!Ne vous fiez pas à la couverture rose bonbon, la vie de Dolorès est loin d’être couleur pastel : ses parents divorcent alors qu’elle a une dizaine d’années, à 13 ans, elle est violée… pour combattre sa souffrance elle se cloître dans sa chambre, regarde des soaps tout en s’empiffrant de sucreries. Devenue obèse, elle est rejetée par tous… Le chemin vers l’acceptation d’elle-même sera long.Wally Lamb ne tombe jamais dans le mélo, si Dolorès est une victime, elle sait aussi se montrer revêche et antipathique. C’est un personnage incroyable, bouleversant, qui porte ce roman et vous marque pendant longtemps.LE CHANT DE DOLORES chez Amazon.frSolenn
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me donner le titre in English please ?
Thank you ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre en anglais: She's come undone Solenn
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post m'a donné envie de le lire et je me le suis procuré ce matin à la bibliothèque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en édition broché, la couverture est super sobre (bleu marine) alors qu'en poche elle est comme tu le dis si bien rose bonbon voir même rose agresif.Voilà , bientôt une réponse à ton post *Wink*
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci solenn !joli titre, en anglais.... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Ton post m'a donné envie de le lire et je me le suis procuré ce matin à la bibliothèque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en édition broché, la couverture est super sobre (bleu marine) alors qu'en poche elle est comme tu le dis si bien rose bonbon voir même rose agresif.Voilà , bientôt une réponse à ton post *Wink*
tu ne le regretteras pas Valérie,j'avais dejà dit à Solenn tout le bien que je pensais de ce livre
tu as raison,l'ayant lu il y a plusieurs années,je l'ai en broché et la couverture n'a rien à voir avec le pochebonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie a écrit:
Valerie a écrit:
Ton post m'a donné envie de le lire et je me le suis procuré ce matin à la bibliothèque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en édition broché, la couverture est super sobre (bleu marine) alors qu'en poche elle est comme tu le dis si bien rose bonbon voir même rose agresif.Voilà , bientôt une réponse à ton post *Wink*
tu ne le regretteras pas Valérie,j'avais dejà dit à Solenn tout le bien que je pensais de ce livre
tu as raison,l'ayant lu il y a plusieurs années,je l'ai en broché et la couverture n'a rien à voir avec le pochebonne lecture
Ah ben je vais peut-être changer d'avis alors vu que la couverture coupe absolument l'envie de lire ce livre. Par ailleurs je voulais te demander, d'où vient ton - joli - avatar?
Merci!Paimp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paimprenelle a écrit:
nathalie a écrit:
Valerie a écrit:
Ton post m'a donné envie de le lire et je me le suis procuré ce matin à la bibliothèque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en édition broché, la couverture est super sobre (bleu marine) alors qu'en poche elle est comme tu le dis si bien rose bonbon voir même rose agresif.Voilà , bientôt une réponse à ton post *Wink*
tu ne le regretteras pas Valérie,j'avais dejà dit à Solenn tout le bien que je pensais de ce livre
tu as raison,l'ayant lu il y a plusieurs années,je l'ai en broché et la couverture n'a rien à voir avec le pochebonne lecture
Ah ben je vais peut-être changer d'avis alors vu que la couverture coupe absolument l'envie de lire ce livre. Par ailleurs je voulais te demander, d'où vient ton - joli - avatar?
Merci!Paimp
fais abstraction de la couverture,çà vaut le coup *Wink* pour mon avatar,il vient de la galerie proposée sur le site,categorie "aurore"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yansor a écrit:
merci solenn !joli titre, en anglais.... *Wink*
Comment est ce que tu le traduirais en Français?Le titre Français est très symbolique, il ne prend vraiment son sens qu'à la lecture *Wink* BizoosSolenn
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"she's come undone" c'est le titre d'une tres jolie chanson qui d'après ce que j'ai compris est citée dans le livre. ça veut dire 'elle se defait de partout". *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé.
Malgré toutes les épruves que cette pauvre Dolorès rencontre, elle garde espoir et le livre déborde de cet espoir.
J'avais du mal à m'arrêter de le lire et dès que j'avais un moment, hop!, je l'ouvrais pour lire quelques paragraphes.Et ce n'est qu'à la fin du livre que j'ai découvert quee l'auteur était un homme; ça m'a bluffée tellement il semble s'être mis dans la peau de cette femme!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, c'est fait. Je l'ai lu.....Et j'ai adoré. Ce livre m'a boulversé. Mais d'une force....Dolorès est attachante. J'ai parfois eu envie de la baffer tellement elle m'agaçait, parfois (très souvent même) eu envie de la bercer. Jamais elle ne m'a laissé indifférente. Pour tout un tas de raison.Elle m'a énormément touchée, m'a fait pleurer, m'a donné envie de me peletonner, m'a renvoyée à mes propres démons. Dolorès la victime c'est relevée, elle n'a pas abandonnée. Elle a accepté de croire que la vie n'était peut être pas que douleur. Elle a touché le fond mais petit à petit s'est reconstruite. Dolorès avec ses lourds bagages à continué d'avancer.Rien que d'en parler, je repense à certains passages du livre et j'en ai encore des remous dans le ventre.Comme l'a dit Solenn, lisez-le. Et avec un peu de chance, vous ne regarderez plus les baleines (au propre comme au figuré) de la même façon. Dolorès enseigne la tolérance. J'espère.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
marie-f



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu il y a un an environ,ce livre m'a beaucoup plu aussi
le personnage est tres tres touchant bonnes vacances à tous
_________________
Marie-Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me le note celui ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dolorès, petite fille de l'Amérique moyenne, se délite peu à peu à partir de la mort de son petit-frère à sa naissance. S'enchaînent une cascade de coups durs, qui vont la miner petit à petit, comme la ronger pendant qu'elle compensera par la nourriture. Elle se sortira un jour de l'obésité, mais l'âme reste la même, noyée de kilos ou pas. Alors cahin-caha, Dolorès vit, et nous on l'aime, on aspire tous les évènements quotidiens, on se repaît de ce portrait des USA quand l'homme marchait sur la lune pour la première fois, quand Kennedy était assassiné, quand les filles se repassaient les cheveux pour qu'ils soient lisses...

Roman d'atmosphère par excellence, puissance d'oppression assez incroyable, à plusieurs reprises je me suis dit "c'est trop là, mince, tu abuses Wally..." mais il est totalement impossible de lâcher ce bouquin une fois commencé. Je l'ai lu entourée de bruit et de monde, il ouvrait pour moi la porte d'un univers parallèle, feutré et silencieux. Une fois terminé, je pense qu'il manque un tout petit peu de quelque chose, qui en ferait le coup de coeur absolu, sans doute est-il trop facile à lire, rien à décrypter, tout est disséqué pour nous.

Mais il restera gravé à jamais dans ma tête, parce qu'il dépote gravement, comme on dit...

C'est intéressant de noter qu'il a créé un véritable phénomène aux Etats-Unis à sa sortie, beaucoup de jeunes filles se reconnaissant dans Dolorès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....lu et tres tres apprécié!
Cette jeune femme m'a touché en plein coeur
lecture marquante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0