Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hantise - Shirley Jackson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 5:42 pm    Sujet du message: Hantise - Shirley Jackson Répondre en citant

Surtout ne vous fiez pas au film récent (et debile) basé sur cet excellent roman publié en 59. Un médecin, passionné par les phénomènes parapsychologiques, décide de faire des experiences dans une immense maison réputée comme lieu néfaste, perdue en rase campagne : Hill House.
Deux jeunes femmes, possédant des qualités de médiums, vont l'accompagner dans ses recherches et expériences.
Des les premières lignes, on est terrifié ! A ne pas lire au lit, le soir. Nuit blanche garantie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:38 am    Sujet du message: Re: Shirley Jackson : "HANTISE" Répondre en citant

Yansor a écrit:

Surtout ne vous fiez pas au film récent (et debile) basé sur cet excellent roman publié en 59.
Pas vu celui-là (qui a effectivement une sale réputation), mais le premier film tiré de ce roman il y a une éternité était vraiment superbe.Le roman attend sur ma pile de lectures depuis un bon moment, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, ça viendra bien un jour. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roman captivant, meilleur que le Cadran Solaire par exemple, du même auteur. L'ambiance est grinçante, on se met à avoir peur en même temps que les personnages et le tout est très féminin, sensuel dans l'écriture. Le meilleur roman de la Sorcière, comme elle s'est elle-même nommée. *Wink*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirabilis



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Robert Wise est un chef d'oeuvre,celui de Joel Schumacher est une horreur (ca rime en plus).Je me rappelle que le livre m'a inquieté pendant mes insomnies!
J'ai egalement beaucoup aimé Nous avons toujours habité le chateau,j'espère que je ne suis pas la seule,parcque toutes les personnes a qui je l'ai preté,ne l'ont pas compris,au pire detesté...Bonjour a tous dans le meme temps,ceci est mon premier post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mirabilis et bienvenue parmi nous.Tu devrais faire un post sur Nous avons toujours habité le château. Peut être convaincras tu d'autres personne de le lire et il se peut aussi que d'autres l'ai déjà lu mais n'ai jamais pensé à en parler.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waaa dis donc ton résumé m'a donné envie de le lire

merci
cela me fera de la lecture
(mais faut que je finisse CA) réflexion pour moi même désolée ca arrive souvent
lol

enfin bon merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0