Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos lectures inavouables.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 11:20 am    Sujet du message: Vos lectures inavouables..... Répondre en citant

Bon alors, vous en avez ? Vous savez, de ces livres qui ne vous correspondent pas et avec lesquels vous n'avez pas trop envie d'être vus....

Si je vous dis ça, c'est que je suis en plein dans une lecture inavouable: Les trois tomes de Mireille Calmel, Le Chant des Sorcières.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise lecture, hein, loin de là. C'est bien écrit et c'est très sympathique. (et j'aime, mais je vous le dis car vous ne le répéterez à personne, hein?)
Mais ça ne me correspond pas du tout mais alors pas du tout car c'est plutôt ciblé....filles. *Embarassed*

Et je ne lis jamais ce genre de roman. Mais jamais, hein ...Parce que même ma copine, Jane Austen, est bien plus avouable que Calmel, pour moi du moins.

Et Carabas, je te vois rigoler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, à vous ! (et me laissez pas toute seule, hein !)
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres de cuisine *Mr. Green*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en pleine explosion hormonale de l'adolescence, des bds érotiques en petit format, piquées je ne sais où... Je me souviens aussi avoir feuilleté quelques Manara au même âge, dans le rayon bds des supermarchés...Je serai curieux d'en relire quelques-unes *Mr. Green*

Mais bon rien à voir avec Raison et Sentiments que j'ai lu lorsque j'avais vingt ans... Fus victimes de quolibets divers et d'une exclusion définitive de mon club de foot...Les enfants me jetaient des pierres en m'appelant Angélique Marquis des Anges... 5 ans de psychanalyse... Merci Jane *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Re: Vos lectures inavouables..... Répondre en citant

Camille a écrit:

Et je ne lis jamais ce genre de roman. Mais jamais, hein ...Parce que même ma copine, Jane Austen, est bien plus avouable que Calmel, pour moi du moins.

Et Carabas, je te vois rigoler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*Mr. Green*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étudiante, j'ai fait une boulimie de littérature "sentimentale" (appelez çà comme vous voulez : "à l'eau de rose", etc. Avec mes copines, on appelait ça des "bouquins cons").
Pas trop les Harlequin ni même les J'ai Lu collection Romantique (ceux avec les couv' jaunes), trop courts et creux à mon goût, mais les romans "Aventures & Passions" chez J'ai Lu (ceux avec les couv' rouges), dans lesquels on peut compter sur des pirates ou autres pour mettre un peu d'ambiance. Comme les autres littératures, ce n'est pas homogène : y'en a que j'adore et que j'ai relus des dizaines de fois, d'autres que j'ai eu du mal à finir.
Je dois en avoir une centaine je pense, et en avoir lu plus encore.
Maintenant encore, quand je suis vraiment crevée et que je n'ai plus aucun neurone connecté dans mon cerveau (ce qui arrive hélas assez souvent), j'aime bien en relire un. J'ai même des auteur(e)s préféré(e)s, dont j'ai une bonne quantité de bouquins : Johanna Lindsey, Kathleen Woodiwiss, Karen Robards...
J'avoue que je ne m'en vante pas. Je ne le cache pas non plus, ces bouquins ayant leur juste place au milieu des autres dans ma bibliothèque.
Il y a quelques mois, ma colocataire de l'époque étudiante (il y a plus de 15 ans...) est passée chez moi et m'a montré sa liseuse Kindle : j'ai eu chaud au coeur d'y découvrir des titres de Kathleen Woodiwiss que nous lisions à l'époque !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Soleil. La collection à couverture rouge était la meilleure chez J'ai lu. J'en ai plein ma liseuse aussi, et j'en lis quand j'ai pas trop envie de réfléchir en lisant un autre livre.

Comme je l'ai déjà dit dans ces bouquins, on connait déjà la fin et dès que les deux protagonistes se sont rencontrés, le reste c'est du remplissage, ça évite de se fatiguer pour se demander comment ça finira :p
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme JPDP je lisais des Bds en petit format , Sam Bot , Jacula , Maghella , Ondine , Outre - Tombe, de l'érotique au gore... *Embarassed* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des livres pour enfants : contes, littérature jeunesse, histoires merveilleuses avec des fées et des sorcières, si possible illustrées avec de jolies couleurs douces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le journal intime de georgia Nicolson. Plus jeune j'avais lu le 1er tome deux fois alors j'ai voulu lire la suite. Ce n'est plus vraiment de mon âge mais c'est comique j'aime bien. J'en suis au 4ème tome pour le moment, ils sont souvent empruntés à la médiathèque donc j'attends mon tour *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophix42 a écrit:
Le journal intime de georgia Nicolson. Plus jeune j'avais lu le 1er tome deux fois alors j'ai voulu lire la suite. Ce n'est plus vraiment de mon âge mais c'est comique j'aime bien. J'en suis au 4ème tome pour le moment, ils sont souvent empruntés à la médiathèque donc j'attends mon tour *Laughing*


Rhooo faudrait que je lise la suite, j'ai trouvé les premiers tomes très drôles quand je les ai lu il y a quelques années !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ado, j'ai lu pas mal de Barbara Cartland.

J'ai lu aussi un certain nombre de Pierre Bellemare et des livres piqués à mes parents, collection Hitchcock, je crois.

Sinon, plus récemment, j'ai lu Twilight.

J'aime beaucoup les contes aussi, Snoop. Et quelques livres jeunesse.
Et je relis avec plaisir les Comtesse de Ségur, les Contes du Chat perché... bref, des livres qui ont bercé mon enfance et que je connais par coeur.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, plus récemment, j'ai lu Twilight.


Ah ben moi aussi: lu le 1er tome.
Mais j'étais obligée car une élève me l'avait prêté....Je ne voulais pas lui faire de peine. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 12 ans , j'ai "emprunté" dans l'enfer de la bibliothèque maternelle Les mémoires de Casanova illustrées par Brunelleschi... un souvenir délectable !
Un peu plus tard , à 14 ans , Histoire d'O de Réage , un souvenir ahuri...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé vers 13 ou 14 ans aussi les livres érotiques cachés derrière des tonnes de San Antonio dans la bibliothèque de mon père. Donc j'ai pu lire Emmanuelle, Histoire d'O (comme Hoël donc) et quelques autres comme le Marquis de Sade.

Plus tard, comme JPDP, j'ai bien du lire quelques Manara ou autres Bds érotiques

Maintenant, je ne dédaigne pas les mangas du même genre, histoire de diversifier encore un peu plus ma collection ^^

Dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé Salammbô de Flaubert. C'est inavouable non ? *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que beaucoup d'entre vous ont un problème avec les livres jeunesse. Pour ma part, j'en lis beaucoup, mais je n'ai aucun souci à l'avouer.

Les livres érotiques, j'en ai lu un ou deux (le seul dont je me souvienne d'ailleurs, c'est la trilogie "les infortunes de la belle au bois dormant" d'Anne Rice). Mais pareil, je n'ai aucun mal à l'avouer, pour moi il s'agissait plus de découvrir le genre que d'un véritable attrait !

Belgarion a écrit:
Dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé Salammbô de Flaubert. C'est inavouable non ?

Vade retro, satanas !
J'ai mis des années à le finir, à raison de quelques pages par mois... (et en plus, j'avais du mal à suivre l'histoire, comme ça !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les garçons , même pas quelques revues avec des dames très peu vêtues ???


(J'ai les noms ... )

*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas sûr qu'on puisse encore parler de lecture pour ce genre de revue. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Twoilettes (je me sens toujours obligée de dire "je l'ai lu en VO, c'est moins pire" *Embarassed* - ce qui est exact mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre).

Et franchement, des trucs inavouables... je ne vais pas les avouer sur un forum *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plus facile d'avouer des lectures inavouables à des lecteurs qu'à des non-lecteurs, non ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Suis pas sûr qu'on puisse encore parler de lecture pour ce genre de revue. *Mr. Green*


Heu , Playboy a quand même publié Roald Dahl , Ray Bradbury , Arthur Clarke , Hemingway , Nabokov , j'en passe et j'en passe...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptyx



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer. *Embarassed*
Mais on m'a forcé ( ). Promis, je ne recommencerai plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptyx a écrit:
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer. *Embarassed*
Mais on m'a forcé ( ). Promis, je ne recommencerai plus.


Bien d'accord avec toi !!! *Mr. Green*

Pas de lecture inavouable pour moi, je n'ai aucune honte à lire de la chick-litt, Jane Austen, Anna Godbersen, car du moment que ça me plait, peu me chaut l'avis des autres !! Non mais des fois !! *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:
Suis pas sûr qu'on puisse encore parler de lecture pour ce genre de revue. *Mr. Green*


Heu , Playboy a quand même publié Roald Dahl , Ray Bradbury , Arthur Clarke , Hemingway , Nabokov , j'en passe et j'en passe...





Euh...pas sûr que Suisse24 faisait seulement référence à Playboy, et pas sûr non plus que la motivation première soit la lecture de Nabokov dans le cas des lecteurs de playboy... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau cherché, je ne vois pas

Je n'ai pas le souvenir d'avoir essayé de cacher une couverture dans le métro, ni d'avoir rien lu en cachette...

La philosophie dans le boudoir je le confesse sans problème, j'aime bien en plus.

Au lycée une copine m'avait prêté un roman passion ou truc du genre, ça s'appelait Samantha et c'était vraiment pas terrible. Je n'ai plus jamais rien lu de ce genre depuis.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enya



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 16
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 11:37 am    Sujet du message: Ces livres qu'on a (un peu) honte d'aimer Répondre en citant

Une petite discussion sur les livres, les auteurs qu'on n'ose pas mentionner dans la "bonne" société, alors que nous sommes entourés d'intellectuels aux goûts parfois élitistes.
Étudiant l'édition dans un IUT où idolâtrer Gallimard est la norme et travaillant à présent pour une maison d'édition, il y a des lectures que je tais. Tout d'abord, je confesse difficilement ma lecture de mangas. Et je l'avoue ici, j'aime Paolo Coelho. A vrai dire, j'ai honte d'être légèrement gênée. Aidez-moi à déculpabiliser et dites-moi si vous avez vous aussi des plaisirs littéraires "coupables" *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lâche-toi. Tous les mauvais goûts sont dans la nature. Blague à part, tout le monde a sa place ici. Rares sont les bouquins qui font l unanimité dans un sens ou dans l autre. J avais bien aimé la lecture d'Orgueil et Préjugés, mais je tiens à entretenir un rejet de Jane Austen qui relève de la posture provocatrice envers les copines du coin.
En fait je ne me vois pas ne pas assumer une lecture que j ai appréciée. Au contraire, j aurais plutôt tendance à vouloir la partager, d'où ma présence assidue sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah! un moment de honte est vite passé.
L'important c'est le plaisir.
La preuve, je lis Picsou et je n'ai même pas honte....
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*

Et tu retrouves ta copine Miss Tick?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff"....Picsou...c'te honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu cette impression qu'effectivement avouer lire certains trucs peut faire ouvrir de grands yeux à ses interlocuteurs. Il faut dire que j'ai toujours lu de la littérature de l'imaginaire, or il y a 30 ans la sf (seule partie alors émergée de cet iceberg) n'était pas franchement à la mode... La bit-lit a eu quelques premières années difficiles... Les mangas, n'en parlons pas, ça continue à avoir mauvaise réputation auprès d'une grande majorité de gens.
D'un côté, j'ai l'impression de ne pas avoir de scrupules à dire ce que je lis (qui inclut donc mangas, bit-lit mais aussi littérature jeunesse et romans à l'eau de rose, par exemple). De l'autre côté, si j'amène un livre pour passer le temps pendant un voyage professionnel avec des collègues, je vais le choisir relativement "sérieux" et ce ne sera probablement ni un roman à l'eau de rose, ni un roman vraiment jeunesse. *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte , non , mais j'avoue avoir lu pour la première fois Les hauts de Hurlevent de Bronté et La citadelle de Cronin en romans-photos dans Femme d'aujourd'hui que ma chère maman achetait chaque semaine . Mais je vous parle d'un temps...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis des romans de la collection " Gore " et " Trash " et même des " Placid et Muzo " , ...pas honte du tout....:p
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
De l'autre côté, si j'amène un livre pour passer le temps pendant un voyage professionnel avec des collègues, je vais le choisir relativement "sérieux" et ce ne sera probablement ni un roman à l'eau de rose, ni un roman vraiment jeunesse. *Mr. Green*

Idem pour moi. Je pars en voyage pour le travail dimanche, avec des collègues, et je réfléchis avant à ce que je vais lire dans l'avion.

L'autre jour j'ai encore eu droit à un commentaire d'une collègue en passant devant une librairie de fantasy/sf : "Toi tu aimes bien ces trucs là, non ?" Par chance, beaucoup de monde à mon travail aime la fantasy, donc ça passe, mais encore beaucoup de personnes ne comprennent pas bien, alors je ne le crie pas sur tous les toits. Pareil pour les mangas.

Sinon, j'ai un peu honte quand Babelio m'annonce "amateur romans d'amour"... alors que je ne lis pas beaucoup de romans pour "filles" *Embarassed*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'avait pas déjà fait un fil comme ça ?

Pour ma part, j'ai toujours adoré citer dans mon top ten Dune et La princesse de Clèves, et il y a plus de 30 ans ce n'était pas très bien vu (enfin, La princesse, si...), mais c'est mon côté provoc'. Et il y a beau temps que je suis sortie de mon placard en ce qui concerne mon amour pour Angélique ;-p !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains trucs de bit-lit, comme les premiers "Anita Blake"...

Sinon, une personne de mon entourage (j'ose même pas dire qui) a profité d'une promo Brage' pour acheter et lire l'intégrale de Monster High... *Embarassed*

M'enfin bon, en général, si j'ai vraiment aimé, j'en ai pas honte.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 16
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens un peu moins seule du coup !
Il y a quelques temps, j'ai dit à un jeune homme légèrement plus âgé que moi (4 ans à peine) que j'avais découvert la lecture grâce à Harry Potter et que je restais toujours une admiratrice de cette saga. Il m'a dit "C'est caractéristique de ton côté gamin et immature..." J'ai argumenté de façon assez virulente et ai tenté de lui démontrer que notre avis sur un ouvrage qui nous avait tant marqué ne dépendait pas de notre âge.
Autre exemple lorsque j'ai dit à un camarade de classe, ex-libraire à la Fnac et apprenti éditeur, la quarantaine, que je m'étais récemment mise au manga avec beaucoup de plaisir. Il m'a demandé comment je pouvais lire ça à mon âge (j'ai 21 ans), que pour lui ce n'était même pas des "livres" et qu'il n'y avait aucun fonds, aucun sens dans ces histoires. Là, je n'ai même pas tenté de défendre mon point de vue parce que je n'avais aucune envie de gaspiller mon temps.

Généralement, en dehors de mon travail, je n'ai pas honte de mes lectures. Néanmoins, je n'irais pas clamer haut et fort que je lis beaucoup de yaoi. Cependant, quand une personne a un quelconque lien avec une maison d'édition, une librairie ou une bibliothèque, j'ai l'impression que je vais être très mal vue si je parle de mes lectures. Je dois faire un complexe d'infériorité littéraire sans doute *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, pour vous faire plaisir....(et pour vous taquiner *Twisted Evil* ).


"J'aurais vraiment très honte si j'étais surprise en train de lire un Jane Austen!"


Pom pom pidou.....

Revenir en haut de page
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas honte de mes amours mais j ai honte de certaines de mes détestations, comme le theatre classique, la poesie XVIII et XIX°..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Je me sens un peu moins seule du coup !
Il y a quelques temps, j'ai dit à un jeune homme légèrement plus âgé que moi (4 ans à peine) que j'avais découvert la lecture grâce à Harry Potter et que je restais toujours une admiratrice de cette saga. Il m'a dit "C'est caractéristique de ton côté gamin et immature..."

Sympa! *Sad*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Il y a quelques temps, j'ai dit à un jeune homme légèrement plus âgé que moi (4 ans à peine) que j'avais découvert la lecture grâce à Harry Potter (...) Il m'a dit "C'est caractéristique de ton côté gamin et immature..."

C'est sûr, à 25 ans, il est un spécialiste en maturité *Rolling Eyes*
Amha, pour te faire une réponse pareille, il doit avoir un complexe qqpart/le besoin de crier sur les toits sa propre "maturité" re- *Rolling Eyes*

Citation:
j'ai dit à un camarade de classe, ex-libraire à la Fnac et apprenti éditeur, la quarantaine, que je m'étais récemment mise au manga avec beaucoup de plaisir. Il m'a demandé comment je pouvais lire ça à mon âge (j'ai 21 ans), que pour lui ce n'était même pas des "livres" et qu'il n'y avait aucun fonds, aucun sens dans ces histoires.

Le même genre de con qui te dira "la fantasy, c'est pour les enfants", je parie ? D'ailleurs, par définition, la BD franco-belge est infiniment supérieure aux comics et aux mangas, s'pas ? *Rolling Eyes*

Citation:
Là, je n'ai même pas tenté de défendre mon point de vue parce que je n'avais aucune envie de gaspiller mon temps.

T'as bien fait.

Citation:
je n'irais pas clamer haut et fort que je lis beaucoup de yaoi.

Ca, je peux comprendre : les gens sont super sensibles sur ce qui touche à l'homosexualité (hélas), et la romance n'a jamais eu bonne presse...

Citation:
Cependant, quand une personne a un quelconque lien avec une maison d'édition, une librairie ou une bibliothèque, j'ai l'impression que je vais être très mal vue si je parle de mes lectures. Je dois faire un complexe d'infériorité littéraire sans doute *Rolling Eyes*

Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes *Mr. Green*
Tu as bien fait de venir sur le Coin, on va te décomplexer ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0