Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit frère - Christophe Lambert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 3 ]
A la folie
50%
 50%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 8:10 pm    Sujet du message: Petit frère - Christophe Lambert Répondre en citant


Petit frère
de Christophe Lambert
Edition : Mango Jeunesse
Collection : Autres mondes
Résumé :
David Martin a dix ans lorsqu'il est victime d'un accident et meurt noyé. Ses parents, ne pouvant se résoudre à ne pas le voir grandir, acceptent la propposition du docteur Chemerka de faire cloner leur fils.
Pour pouvoir vivre avec ce "nouveau" David, il vont devoir s'exiler dans la Nouvelle Arkham. Communauté composée de gens qui comme eux, ont refusé de perdre un être cher.
Après la "résurrection" de leur fils les Martin vont trouver David changé... mais est-ce vraiment David?
Sa soeur Kim n'a jamais pu se faire à l'idée de ce petit frère qui ne serait pas le sien...
Petit à petit la famille va découvrir que la Nouvelle Arkham n'est pas tout à fait ce qu'elle prétend être, mais il est trop tard pour revenir en arrière...Mon avis :
Une histoire bien ficelée. Une écriture dynamique. Je n'ai pas eu le sentiment de lire un roman jeunesse. Même si le dénouement arrive un peu vite, l'histoire est bien bouclée et on ne reste pas sur sa "fin".
De plus C. Lambert à ajouté à la fin de son livre quelques pages sur les sectes.
Un des meilleurs livres jeunesse que j'ai lu à ce jour.Petit frère chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Oct 29, 2004 12:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré ce livre. L'histoire est passionnante et très prenante. J'ai beaucoup aimé l'approche psychologique développée par l'écrivain (qui en plus est expliquée par lui-même à la fin du bouquin). Et pour une fois, je n'ai pas trouvé le dénouement trop rapide. *Smile*J'ai beaucoup aimé le postface (en plus j'ai appris un nouveau mot *Very Happy* )dans lequel il commente des points du livre.Bref en trois mots : j'ai adoré!! *Smile*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyria a écrit:
J'ai dévoré ce livre. L'histoire est passionnante et très prenante. J'ai beaucoup aimé l'approche psychologique développée par l'écrivain (qui en plus est expliquée par lui-même à la fin du bouquin). Et pour une fois, je n'ai pas trouvé le dénouement trop rapide. *Smile*J'ai beaucoup aimé le postface (en plus j'ai appris un nouveau mot *Very Happy* )dans lequel il commente des points du livre.Bref en trois mots : j'ai adoré!! *Smile*
pareil que Lyria .
sauf que moi je le dirais en deux : j' adore.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Autres Mondes que je lis, et certainement pas le dernier. Un très bon roman, à l'intrigue prenante (même si j'ai trouvé certains ressorts un peu faciles sur la fin - je pense au couple de vieux voisins qui se transforme soudain en agents du FBI), et qui aborde avec justesse des thèmes aussi sensibles que le deuil, le clonage ou les sectes. Et la postface est très intéressante ! Bref, du tout bon *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai lu ce livre et je l' ai beaucoup aimé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. La réflexion autour du clonage et du deuil m'a vraiment intéressé. Le rythme est rapide et ce roman se lit vraiment rapidement. Le dénouement n'est à mon avis pas trop rapide et la chute est classique mais efficace !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aele



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais je crois que je n'ai plus rien à dire après toutes ces interventions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0