Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Servitude - David & Bourgier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors c'était comment ?
Pouah ! Beurk !
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais ! Vite lu, vite revendu !
0%
 0%  [ 0 ]
C'est vraiment bien ce truc !
0%
 0%  [ 0 ]
J'en veux pluuuuuuuus !! je suis accroooo
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 1:14 am    Sujet du message: Servitude - David & Bourgier Répondre en citant

Série prévue en 5 tomes, le tome 3 est paru récemment aux éditions Soleil. Il est donc plus que temps de parler de cette série !








Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…
Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé,et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?


En voilà de la bonne bd ! Lorsque j'ai lu il y a de cela 5 ans le premier tome, je me suis pris une sacré claque ! Deux en fait !
La première est visuelle ! Que c'est beau. Que de détails ! Nan mais regardez moi ces couleurs. C'est du très bon boulot que nous avons là entre nos mains !
Aucune planche n'est à jeter ! Et il y a 60 pages !!

Puis la seconde vient en lisant les petites bulles avec des mots dedans. Le lecteur est absorbé dans cet univers médiéval qui fait beaucoup penser Au Trône de Fer. Peut-être trop diront certains ?

Le talent du scénariste est de nous faire entrer dans son univers sans aucun soucis. Pas de problème de compréhension malgré la multitude de lieux (y'a qu'à voir la jolie carte en début de tomes) et de personnages. On sait parfaitement qui est qui et où est qui !


Et les auteurs ont fait un pari assez fou je trouve pour le tome 2 : Ne pas parler du tout des personnages du premier volume !
Le genre de truc que, s'il est mal fait peut te faire perdre tout ton lectorat acquis au premier épisode !
Mais nous avons là deux auteurs de talents et on se laisse absorber à la découverte de ces nouveaux personnages.

Le second tome aborde un peuple qui se veut discret en règle général. Celui-ci vit en quasi autarcie et est régi sous forme de caste.
Le glossaire en fin de tome est vraiment très bien détaillé. Il saura tout vous expliquer sur le mode de fonctionnement de ce peuple qui se nomme les Drekkars.

Là aussi, les intrigues sont légions.


Et voilà que dans le tome 3, tout ce petit monde se rencontre et s'étripe joyeusement.



L'univers de Servitude est riche. Il suffit de parcourir les pages annexes du troisième tome.
Et dire qu'il va falloir patienter plus d'un an pour avoir la suite...

A lire absolument !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0