Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ceux qui lisent toujours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Ceux qui lisent toujours... que font -ils?

Comment faîtes-vous pour lire autant?????


edit j'ai changé jamais par toujours...merci lörwenn *Smile*


Dernière édition par Jaipadepseudo le Mar Nov 15, 2011 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la télé :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis en regardant la télé !! *Mr. Green*

Non, c'est une blague *Laughing*
Je lis le soir au lit (classique), tous les matins au petit-déjeuner, et avant de partir au boulot (en attendant que ma fille soit prête) et pendant le week-end, quand je ne suis pas sur le Coin des Lecteurs.

Je n'ai pas l'impression de lire "autant", justement parce que j'ai la télé et que, oui je l'avoue, je la regarde très souvent.
C'est dingue comme on dépend de cet engin, car le pire c'est que je suis super contente quand il n'y a rien qui m'intéresse à la télé car je me dis "chic, je vais pouvoir lire" ! ... Cherchez l'erreur...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la télé non plus. Ca libère beaucoup de temps pour la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la télé mais je ne la regarde quasiment pas, sauf quand mon homme est là.
Et comme on a des horaires décalés on ne se voit que le dimanche.
Ce qui fait que je lis tous les soirs ! enfin presque, j'ai des amis quand même *Wink*
Je lis aussi dans le métro, et au boulot, car j'ai un travail qui consiste à attendre le client. Et pour patienter, je bouquine !

Mon fléau ce n'est pas la télé, c'est internet. J'y passe pas mal de temps et je m'en veux souvent, parce que même si je ne lis pas des sites inintéressants, j'userais mieux de mon temps en lisant mes livres *Rolling Eyes*

Ma moyenne c'est deux romans dans la semaine. Et je me rends compte que je ne les poste pas toujours sur le coin, il va falloir que je retrousse mes manches *Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Mon fléau ce n'est pas la télé, c'est internet.


Alors, chacun son point faible ! Je ne vais pas souvent sur internet (mis à part mon Coin chéri), et suis plus souvent devant la télé que devant mon écran. Probablement une question de génération... *Laughing*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que je regarde beaucoup la télé, mais elle est éteinte tous les soirs à 21h30 grand max. après lecture. malheureusement je dors beaucoup et à 22h30, y'a plus personne.
j'écoute aussi beaucoup la radio. autant de moments de lecture en moins. quoi que : la radio c'est en faisant quelque chose de manuel, et la télé c'est pour être lamentablement assise sur le canapé et ne pas réfléchir. donc ce n'est pas un moment où j'ai envie de lire.
internet me prend aussi beaucoup de temps.
je lis le dimanche à l'heure de la sieste. et pendant les vacances (parce qu'alors je fais la sieste tous les jours ^^)

je lis au travail (en bonne bibliothécaire), mais pas tant que ça et pas de roman, plutôt des albums jeunesse, des revues et de la litt pro. des BD aussi, mais plus en fin de journée, uniquement pour le plaisir. piouf, quel boulot !^^

alors, oui bonne question ! comment font-ils pour lire autant ? ceux qui ont l'air de lire tout le temps, des livres en une journée, en une nuit... c'est pas humain ! si ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je travaille, je ne lis pas beaucoup. Toujours le soir au lit, avant de m'endormir (pour dormir, j'ai besoin de mon histoire du soir. Je ne plaisante pas : j'ai déjà essayé d'éteindre tout de suite quand j'étais crevée. Ben non, je me retourne dans mon lit. Il me suffit de lire 3 pages et pouf! je dors comme un bébé!) Mais parfois, je lis très peu, 10 pages par soir.

Je lis dans les transports, mais je ne les prends pas tous les jours. D'ailleurs, j'ai un livre dans mon sac et un livre sur la table de chevet, ce n'est pas le même.

En vacances, j'ai un meilleur rythme, je suis facilement à 2, 3 ou 4 livres par semaine. En voyage, moins, mais quand même, j'emporte un recueil de nouvelles. C'est facile d'en lire une, voire deux par jour. On n'a pas besoin de beaucoup de concentration vu qu'on lit l'histoire d'un coup.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Lun Nov 14, 2011 11:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Toujours le soir au lit, avant de m'endormir (pour doromir, j'ai besoin de mon histoire du soir. Je ne plaisante pas : j'ai déjà essayé d'éteindre tout de suite quand j'étais crevée. Ben non, je me retourne dans mon lit. Il me suffit de lire 3 pages et pouf! je dors comme un bébé!) Mais parfois, je lis très peu, 10 pages par soir.


Tout pareil pour moi *Very Happy* Même si je ne tiens que le temps de deux paragraphes, il faut que je lise.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de passions autres que la lecture. J'aime aller au cinéma et voir des films en dvd ou sur canal, je regarde beaucoup de football ( si, si...) et je dois bien admettre que mes filles de 6 et 2 ans sont chronophages... Je lis donc le soir pour m'endormir ( moi aussi *Smile* ) au moins une dizaine de pages et davantage en vacances , dans la journée. Je vous lis surtout vous les lecteurs et bosse pour le coin ( index, répression...: mrgreen:). J'aime aussi les jeux vidéo, mais j'avoue m'en détacher de plus en plus.
J'aime lire mais je dois bien admettre que ce n'est pas ma principale activité ( oui, je travaille aussi *Very Happy* ) sauf si le bouquin est passionnant ( J'ai lu Dune * et **, en un temps record, pour moi en tout cas). Plus j'avance plus la lecture devient tout de même une activité qui me passionne, j'aime noter les noms des bouquins qui m'attirent, grossir ma PAL ( qui, par essence, ne disparaîtra jamais) et ranger les volumes dans ma bibliothèque qui commence à avoir de la gueule...
Ceux qui lisent beaucoup sont, pour moi, avant tout des passionnés qui privilégient une passion sur une autre ou qui n'ont ( ce serait triste *Sad* ) que celle-ci. Je suis incapable de me dire...Allez ce soir, tu te couches tôt , tu vas lire...pas possible... A moins que le fauteuil que je viens d'installer dans ma bibliothèque ( avec le chandelier et le Professeur Moutarde) me pousse à revoir cette position, étant incapable de m'endormir assis... je vous dirai *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils? [...]


Facile, ils sont là !
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la lecture est ma seule vraie passion.
J'aime beaucoup le cinéma, les séries, mais je peux facilement passer une semaine sans regarder de films.
J'aime beaucoup me balader au vert, mais c'est pas toutes les semaines non plus.
Quand j'avais le temps je faisais pas mal de scrapbooking mais ça fait au moins 1 an que je n'y ai pas touché.
Autrement je vois mes amis, de temps en temps je fais une sortie théâtre, opéra, concert...
La littérature est ma passion au-dessus du reste mais je ne reste pas dans ma bulle, au contraire *Smile*
Et je ne trouve pas ça triste, parce que je m'épanouis beaucoup dans mon activité lecture. Je lis seule, mais je partage beaucoup aussi *Wink*

EDIT : remarquez je passe mes journées à chanter donc on va dire que c'est une passion aussi *Razz* (je ne suis pas désespérée, yippie !!)
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:
Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils? [...]


Facile, ils sont là !


ok ok...comme quoi quand je dis à mes élèves de bien se relire....merci Lörwenn *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Lörwenn a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:
Ceux qui ne lisent jamais... que font -ils? [...]


Facile, ils sont là !


ok ok...comme quoi quand je dis à mes élèves de bien se relire....merci Lörwenn *Smile*


Et moi qui essayais de comprendre pourquoi tu avais écrit ça comme ça... Je n'avais pas pensé à l'option coquille
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Ceux qui ne lisent toujours... que font -ils? [...] edit j'ai changé jamais par toujours...merci lörwenn *Smile*

Très bien, Jaipadepseudo ! Encore un petit effort ! *Very Happy*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis le matin en prenant mon petit déjeuner .La journée quand je ne travaille pas , j'écoute la radio , je lis un peu avant ma sieste quand c 'est possible et le soir avant de m'endormir.
Mais quand il fait beau je peux lire plusieurs heures sur une chaise dans le jardin ..
Pour la télé je la regarde trop je trouve , de 18h jusqu'à la fin du film à 22h30, ma compagne bien plus tard ..mais je vaque à mes obligations donc je ne suis pas scotché devant.
Sinon internet me prend du temps , et oui les forums... *Laughing*
Je dois être à 2 livres par semaine , suivant la grosseur , mais c 'est plus souvent un ; je voudrais tant lire plus....

*Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Jaipadepseudo a écrit:
Ceux qui ne lisent toujours... que font -ils? [...] edit j'ai changé jamais par toujours...merci lörwenn *Smile*

Très bien, Jaipadepseudo ! Encore un petit effort ! *Very Happy*



Bah au moins ça m'a bien fait rire ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la lecture est une passion ou une addiction : je ne peux pas vivre sans lire, et il est rarissime que je ne lise qu'une petite heure dans la journée (moi non + je ne peux pas m'endormir sans avoir lu, fût-ce seulement qq pages). Je peux aussi passer quasiment toute la journée, plusieurs jours d'affilée, à lire, quitte à passer d'un bouquin à l'autre pour ne pas saturer *Mr. Green* . Il est certain que n'avoir ni mari ni enfant ni télé aide beaucoup *Laughing* . Surtout ne pas avoir d'enfant : à l'époque où j'avais mari et télé, je lisais devant la télé que regardait mon mari *Laughing* . Et mes chattes adorent que je lise : elles savent que je ne vais pas bouger pendant un bon moment *Mr. Green* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui lisent toujours Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Bah au moins ça m'a bien fait rire ! *Mr. Green*

Et moi donc ! *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah , ma chair est tendre et ma pomme , on a 6 gamins à nous deux , c'est vrai que c'est chronophage mais la lecture , ça se pratique partout et en toutes circonstances , par exemple , je prends des bains d'une heure et demie minimum , ce qui me permet d'écluser une grosse centaine de pages .
En moyenne , je lis 200p. par jour sans compter le boulot .
Quand j'étais célibataire et sans enfant , c'était le double .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'autres passions que la lecture mais la lecture est la seule dont je ne pourrais pas me passer. Quitte à ne lire que quelques pages par jour, peu importe l'endroit où le moment mais j'arrive toujours à m'arranger pour lire. Si j'ai du temps et qu'on ne me dérange pas, je peux rester des heures penchées sur mes livres, en finir deux, trois par jour; mais bon ça, c'est dans le meilleur des mondes et je n'y suis pas souvent. :p
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
je prends des bains d'une heure et demie minimum , ce qui me permet d'écluser une grosse centaine de pages .


Tu n'as pas la peau toute fripée au bout d'une heure et demie??? Tu es Patrick Duffy dans l'Homme de l'Atlantide...http://www.youtube.com/watch?v=TLTNW4nF9Bg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil, je prends des bains d'au moins une heure et demie, sinon, ce n'est même pas la peine. Et bien sûr, je lis dans mon bain.

(et je t'arrête tout de suite, JPDP, NON, je ne prends pas mes bains avec Hoël, et non, le carrelage de ma salle de bain n'est pas le même que celui de Suisse24 !!) *Twisted Evil* *Razz*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends tes bains avec Hoël ?

(j'suis pas JPPD, donc tu ne m'as pas arrêté :p)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Grand nombre d'entre vous évoquent ici la passion de la lecture (natiora, Lisbeï, Laria). Il ne s'agit heureusement pas d'une addiction car il ne m'est jamais arrivé de refuser une sortie sous prétexte que "j'avais un livre à finir" *Very Happy*. À d'autres si ?

Comme l'ont relevé natiora et lily cocci, Internet est très chronophage notamment lorsque, comme moi, on en fait sa principale source d'informations multiples (ce qui implique les recherches connexes inhérentes à la recherche initiale…).

Contrairement à Jaipadepseudo qui aime le foot , je suis absolument non pas fabulous, mais rugby ! (D'ailleurs on nous a volé notre coupe du monde, merci l'arbitre qui n'a pas eu le cran de siffler les fautes au sol, les pénalités et les hors-jeux *Twisted Evil*). Comme autres activités, rien d'exceptionnel vaillant la peine d'être relaté.
Quant à la télé je ne la regarde que si quelque chose m'intéresse particulièrement (cela peut aussi bien être un documentaire qu'un épisode de Desperate Housewives ). Mais nous en avions déjà discuté ici.

Je suis incapable de lire dans mon bain comme Hoël (ou Marquise, une heure et demie mais comment faites-vous ? *Surprised*) : j'aurais tellement peur d'échapper mon livre dans l'eau en m'assoupissant que je serais constamment sur le qui-vive, tout le contraire d'un moment zen ! (J'espère que tu rajoutes de l'eau chaude Hoël dis donc, brrr…).

Enfant, au collège, au lycée puis à l'université, j'ai expérimenté comme vous certainement diverses plages de lecture au cours d'une journée. Maintenant je peux confirmer que lire allongée en fin de soirée avant de s'endormir, comme le pratiquent Marquise, carabas et natiora, est un plaisir à savourer pleinement. C'est LE moment de la journée où je décompresse totalement, où je m'immerge dans l'univers d'un auteur.
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:22 am    Sujet du message: Re: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Il ne s'agit heureusement pas d'une addiction car il ne m'est jamais arrivé de refuser une sortie sous prétexte que "j'avais un livre à finir" *Very Happy*. À d'autres si ?

Je ne le dirais certes jamais en ces termes, mais... *Mr. Green*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:58 am    Sujet du message: Re: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Il ne s'agit heureusement pas d'une addiction car il ne m'est jamais arrivé de refuser une sortie sous prétexte que "j'avais un livre à finir" *Very Happy*. À d'autres si ?

Je me rappelle que quand je devais avoir une douzaine d'années, j'ai passé l'été avec mes cousins sur une île : des plages, des bois, un endroit super pour les enfants. Le hic, c'est que j'ai trouvé la bibliothèque de l'île, et même si elle n'était pas bien grande, j'y ai découvert le Seigneur des Anneaux, que je n'avais jamais lu... Et je me rappelle - après deux jours de lecture non stop - m'être fait enguirlander parce que je voulais rester à lire tandis que les autres allaient se baigner ! (pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est fini, vu que j'étais une petite fille sage, mon oncle a eu gain de cause et je suis allée à la plage avec tout le monde).
Et aussi : du temps où je regardais encore la télé, il m'est arrivé très très souvent de renoncer à voir un film que j'avais repéré sur les programmes de la semaine comme "à voir absolument", parce que je préférais finir le livre que j'avais entre les mains.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Citation:
Je suis incapable de lire dans mon bain comme Hoël (ou Marquise, une heure et demie mais comment faites-vous ? *Surprised*) : j'aurais tellement peur d'échapper mon livre dans l'eau en m'assoupissant que je serais constamment sur le qui-vive, tout le contraire d'un moment zen ! (J'espère que tu rajoutes de l'eau chaude Hoël dis donc, brrr…).


Oui , oui , je lis aussi dans des endroits plus inavouables...
Tiens , la semaine dernière , 8h. de TGV pour l'aller-retour aux Utopiales , résultat , 600p.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Re: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Il ne s'agit heureusement pas d'une addiction car il ne m'est jamais arrivé de refuser une sortie sous prétexte que "j'avais un livre à finir" *Very Happy*. À d'autres si ?


En fait.... si *Embarassed*
Quand j'étais ado, et ces derniers temps aussi. Pour éviter un coup de knout
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise nous cacherait-elle une vie mouvementée ? *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, seulement une vie de chroniqueuse :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Tu prends tes bains avec Hoël ?

(j'suis pas JPPD, donc tu ne m'as pas arrêté :p)


Aahhh.... si tu t'y mets aussi !! *Laughing*

Belgarion a écrit:
Non, seulement une vie de chroniqueuse :p


Là, j'approuve !! Très bonne réponse !!


Je te rassure, Suisse24, votre marquise est bien plus sage que celle de Pompadour ou de Merteuil
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Tu prends tes bains avec Hoël ?

(j'suis pas JPPD, donc tu ne m'as pas arrêté :p)



Je suis JPDP et non Jaipapudémarrer *Confused* non mais...comment on traite le petit personnel *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Je te rassure, Suisse24, votre marquise est bien plus sage que celle de Pompadour ou de Merteuil


Et c'est bien dommage ! LOL
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas le temps de vous en dire plus, je sors en boîte ce soir !!

Mais je dis que je suis sage, parce qu'on est sur un forum entre personnes bien élevées... *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Je te rassure, Suisse24, votre marquise est bien plus sage que celle de Pompadour ou de Merteuil

Mouais, en même temps, ce n'est pas très difficile *Twisted Evil* et ça laisse de la marge...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise sage ? même en boite ?.....Je l entends ronfler.... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 11:29 am    Sujet du message: Re: Ceux qui (ni ni) lisent toujours Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Lörwenn a écrit:
Il ne s'agit heureusement pas d'une addiction car il ne m'est jamais arrivé de refuser une sortie sous prétexte que "j'avais un livre à finir" *Very Happy*. À d'autres si ?

Je ne le dirais certes jamais en ces termes, mais... *Mr. Green*


Hum hum... *Mr. Green*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! De retour saine et sauve... Suisse24, ce n'est hélas pas moi qui ronfle la nuit ! *Twisted Evil*

J'ai été très sage, même après un Cosmopolitan, un Mojito, un "Fraise impériale" et un vodka-Red Bull...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant




En plus elle " boit "..... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0