Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOBILISATION GENERALE (saison 2)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 7:50 am    Sujet du message: MOBILISATION GENERALE (saison 2) Répondre en citant

Plus de 4000 messages ont disparu mais ne seront pas retrouvés (les pauvres), il nous faut donc faire le ménage pour y voir plus clair.

Cependant nous pensons qu'un grand nettoyage ne peut se faire que si nous nous sommes assurés que vous ne désirez pas éditer certains messages. Certains l'ont déjà fait (Soleil, Maurice... qui a dit fayots, au fond là-bas ?) et d'autres comptent peut-être s'y mettre, soit parce qu'ils ont fait une sauvegarde de leurs messages soit parce qu'ils sont motivés pour refaire leur chronique ou donner leur avis.

Nous vous encourageons donc, si vous le désirez, à éditer vos messages pour redonner un coup de neuf au Coin des Lecteurs, qui en a besoin. Dans un mois, à compter de cette date, nous effacerons les messages non édités par vos soins (les pauvres... encore).

Si vous avez des questions, envoyez tous vos messages à Zelph... non je plaisante... faites appel à un modo.

Courage, amis lecteurs, c'est pas un petit bug qui va nous démoraliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai bien l'intention de reposter mes critiques qui ont disparu *Smile*
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:19 am    Sujet du message: Re: MOBILISATION GENERALE (saison 2) Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Certains l'ont déjà fait ( Soleil, Maurice...qui a dit Fayots au fond là-bas? )

Pour moi, on va plutôt dire "certains ont déjà commencé", parce qu'il y a encore pas mal de boulot... *Sad*
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, quelques heures d'efforts et j'ai remis en ligne les plus significatives de mes interventions : pfff, je ferai pas ça tous les jours !
J'en ai même profité pour ouvrir quelques nouveaux sujets, tant que j'y étais... *Very Happy*
Mika

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de faire de même.

(Dans un premier temps, faire le tour des messages postés et signaler ceux que je compte éditer)

Je suis célibataire cette semaine, ça devrait me libérer un peu de temps. Moi qui pensais bosser sur mon bouquin... *Wink*
Lörwenn
Chevalière errante

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Re: MOBILISATION GENERALE (saison 2) Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
[...] Nous vous encourageons donc, si vous le désirez, à éditer vos messages pour redonner un coup de neuf au Coin des Lecteurs, qui en a besoin. Dans un mois, à compter de cette date, nous effacerons les messages non édités par vos soins (les pauvres... encore). [...]

Un mois seulement ? Mais c'est la double peine ! Le couteau sous la gorge ! "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" !
Spoiler:

Je blaaague *Very Happy*

C'est un peu compliqué, dites-moi si la procédure est bonne :
- on clique sur "voir ses messages" en haut à droite sur la page d'accueil,
- et après, euh... (?) *Sad* On ouvre chaque topic un à un et on cherche ses posts ?

Ceci dit, j'ai dû conserver certains messages m'ayant demandé beaucoup de recherches, mais pas la totalité (ce qui n'est pas très important de toute façon -dans mon cas- mais il est concevable que pour d'autres posteurs réguliers ce soit peut-être plus regrettable).

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous trouvez qu'un mois est trop court, on peut en discuter...Pas de problème (( même si tu plaisantes, certains le pensent peut-être, en tout cas je me suis posé moi-même la question ( oui je me pose des questions: Vais-je mettre mon pull couleur framboises écrasées aujourd'hui? Pourquoi dit-on une tarte tatin? Comment les hommes ont-ils découvert que les oursins c'est comestible? Un mois pour éditer ses messages...est-ce trop court?)

Je me dis plutôt la chose suivante amie lectrice à l'habillage léger: Tu te souviens de certaines chroniques qui te tenaient à coeur, tu te rues dessus au lieu de regarder Koh Lanta ou The Mentalist...

Si vraiment tu veux être méthodique, va plutôt dans le moteur de recherche du coin et mets ton petit nom dans la partie: "Recherche par auteur", puis dans "rechercher depuis 6 mois", tu peux affiner par genre si tu veux. *Very Happy*

C'est vrai ça comment ils ont eu l'idée de bouffer un tel truc???

Edit:
Je pense que revenir sur les sujets tels que qu'avez-vous lu en juillet ou autres jeux des illustrations n'a plus de sens. Du coup tu peux te dire que tous les messages de "Avous la Parole" seront effacés par nos soins. Revenir sur tous les messages semble impossible surtout pour ceux qui sont en plein milieu d'un fil. Je pense qu'il faut se concentrer d'abord sur les messages initiaux...J'espère être clair *Smile*
Lörwenn
Chevalière errante

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ "Framboise écrasée" au singulier lorsqu'une couleur est formée à partir du nom d'un fruit ou d'un légume. ^^
2/ Parce que ta-ta-tin !
3/
Spoiler:

La partie consommable de l'oursin sont les cinq glandes sexuelles femelles, les gonades appelées communément « corail ». Pour y avoir accès, la bouche et l'appareil digestif (la lanterne d'Aristote) sont retirés.

Élégance et bon appétit, bonsoir…
4.a/ Pourquoi cette fixation sur l'habillage *Surprised* ? Laisse-moi attraper mon chiffon à faire reluire les armures, boîte de conserve !
-.b/ Là je suis vexée… *Sad* Jamais ô grand jamais* je ne regarderai ces émissions-là.

Merci pour la méthode, c'est la réponse que j'attendais et qui servira sans doute aux autres concernés. *Wink*
Pour le mois de délai permettant d'éditer ses posts, honnêtement je n'ai pas la réponse (ça me semble un peu court, oui).
Quant à la clarté de ton edit, je dois y réfléchir. *Mr. Green* Mais je pense comme maurice : ne reposter que les messages "constructifs et pas le bla-bla sans intérêt".
------------
(*) Je sais, c'est "au grand jamais" mais je trouve la forme "ô" plus grandiloquente pour ce cas précis.

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Lisbeï

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression d'avoir posté grand-chose de constructif récemment, et je n'ai rien enregistré, donc... Je ne vois pas trop... J'essaierai de m'en occuper quand j'aurai le temps, mais ce ne sera guère avant le 15/20 novembre.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à insister sur le fait que vous ne devez pas vous sentir obligés de le faire, c'est juste une proposition au cas où vous aviez fait des sauvegardes ou si des chroniques vous tenaient particulièrement à cœur. *Smile*
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Ou si vous avez lancé de nouveaux sujets *Wink*
Et maintenant, j'ai un blog
sebulon
Gardien de la Porte Océane

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Vais voir ce que je peux faire de mon côté... Même si je n'ai pas posté énormément !
*Wink*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meneldur
Summerland's Runner

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache de Google contient encore une partie des messages perdus. Par exemple, ce message disparu s'y trouve encore (et je vais m'empresser de l'y copier).
Kathryl

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache Google est une très bonne idée
Mais c'est un véritable travail de fourmi que je ne pouvais automatiser :s

Si les gens savent utiliser le cache google et ont envie de copier/coller, qu'ils le fassent *Smile*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop top! J'ai récupéré mes chroniques sur es Schtroumpfs, je n'ai plus qu'à recooller les images et les smileys *Smile* Merci Meneldur ( par contre, pas d'index...snif...)

SI! J'ai retrouvé l'Index Science-Fiction... Je t'aime Meneldur! *Smile* *Very Happy*
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meneldur a écrit:
Le cache de Google contient encore une partie des messages perdus. Par exemple, ce message disparu s'y trouve encore (et je vais m'empresser de l'y copier).

Euh... comment fait-on?

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
lily cocci
Chanteuse livresque

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial ! j'ai tout récupéré !

- je fais la liste de mes chroniques perdues
- dans google je tape le nom du livre + "coindeslecteurs"
- dans les résultats affichés de google, je repère la bonne réponse
- je fais glisser ma souris sur le côté droit de la réponse google, jusqu'à ce qu'apparaisse deux énormes : >>
- une mini image du coin apparaît à droite de l'écran et au dessus de celle-ci écrit en bleu : "en cache"
- je clique sur "en cache" et mon message apparaît
- copier - coller !

youyou !
Meneldur
Summerland's Runner

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
SI! J'ai retrouvé l'Index Science-Fiction... Je t'aime Meneldur! :) :D

Chut, on avait dit « pas en public ». :o
carabas
Austen addict

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
c'est génial ! j'ai tout récupéré !

- je fais la liste de mes chroniques perdues
- dans google je tape le nom du livre + "coindeslecteurs"
- dans les résultats affichés de google, je repère la bonne réponse
- je fais glisser ma souris sur le côté droit de la réponse google, jusqu'à ce qu'apparaisse deux énormes : >>
- une mini image du coin apparaît à droite de l'écran et au dessus de celle-ci écrit en bleu : "en cache"
- je clique sur "en cache" et mon message apparaît
- copier - coller !

youyou !

Super, j'ai récupéré ce que j'avais écrit sur le Déchronologue. Marquise, Lisbei, Natiora, les autres, vous ne voulez pas retrouver ce que vous aviez écrit au sujet de ce livre?

Je vais le faire petit à petit. Merci pour la combine!

Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Toonnette
Reine des Damnés

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne technique que j'avais oublié de noter ici... Mais il faut le faire assez rapidement, étant donné que les robots de google tournent en permanence et écrasent l'ancien contenu qu'il trouve si il y a un nouveau contenu qui apparaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sections SF et bd, je m'engage à tout copier-coller...j'ai d'ailleurs déjà commencé MAIS

Comme j'étais en vacances et comme il semblait impossible de récupérer les messages effacés, j'ai supprimés certains fils...jusqu'à ce que Meneldur ait cette idée géniale. Par exemple si vous tapez "Le coin des lecteurs et le cycle de Dune" vous remarquerez que certains messages ont disparu...C'est de ma faute. Je m'engage à la réparer si ceux qui ont posté dans le passé le refont aujourd'hui...même s'ils n'écrivent rien je copierai-collerai moi-même.
J'organiserai un petit rendez-vous d=Dune sur le coin pour ceux qui veulent... *Wink*

Pas sûr d'avoir été clair là... *Confused*
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de remettre de l'ordre dans la section BD, pour les messages que j'avais supprimés j'ai bidouillé comme j'ai pu pour que cela ait un sens. reste à remettre les couvertures...si certains sont motivés pour éditer leur message et y recoller une illustration qu'ils ne se gênent pas...sinon pas de problème, je le ferai. *Smile*
lily cocci
Chanteuse livresque

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, JP : je compte mettre à jour mes messages et dans un 2ème temps je m'occupe de toutes mes images (BD et autres)
Anonyme
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi en ce qui concerne les résumés de livres.
Laria

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial l'idée du cache, je ne connaissais pas. J'ai commencé à éditer mes messages. Travail de fourmi, mais ça en vaut la peine. *Smile*

Edit : certains messages sont perdus, les mises à jour du cache ayant déjà été faites... Du coup, quand c'est possible sans trop alourdir le message, j'ai récupéré mes messages mais aussi ceux qui les précèdent et je les y cite avec le nom de leurs auteurs. Je fais remonter les fils pour ceux qui voudraient y récupérer directement ce qu'ils avaient posté.

Re-Edit : si vous voulez consulter un sujet qui comporte plusieurs pages avec le cache (parce que sinon on est automatiquement dirigé sur la première page), il faut lancer la recherche de cette façon :

Exemple : Honor Harrington page 2 sur 3 "Le coin des lecteurs"
Ca doit en faire sourire certains mais j'avoue que j'ai un peu galéré avant d'y arriver^^
Turb
Evangélisateur multiusage

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note : il y a aussi Internet Wayback Machine.

http://wayback.archive.org/web/*/http://www.coindeslecteurs.com

...cependant le dernier snapshot date du 8 février. Les messages sont perdus depuis quand ?
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 21 avril, donc 8 février ça fait trop vieux *Sad*

ALEXA

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas passée depuis un moment et je n'avais donc pas vu ce bug ! Grâce à vous j'ai donc l'explication de ces messages vides et la solution pour y remédier ! Je vais voir ce que j'ai à faire en section manga. *Smile*
krys

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça ya des robots qui tournent et qui nous écrasent ?
Aurore

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
( oui je me pose des questions: Vais-je mettre mon pull couleur framboises écrasées aujourd'hui? Pourquoi dit-on une tarte tatin? Comment les hommes ont-ils découvert que les oursins c'est comestible? Un mois pour éditer ses messages...est-ce trop court?)

JPDP il faut que tu arrêtes ! J'ai tellement ris de ta réplique que je me suis faite gronder par chéri qui n'entend plus la télé (le pôvre).

Bon, je vais voir si de mon côté je vais avoir le temps d'éditer mes messages (pas de chance que ça se soit passé en ce moment, je suis occupée et très fatiguée).

Lilly Cocci merci pour ton astuce !!
Turb

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé des choses là : http://zelphaly.cluster006.ovh.net/lecture/

Zelph, je ne sais pas ce que c'est, mais il y a au moins une partie des messages perdus.

edit: hum, il y a des messages d'aujourd'hui donc j'imagine que tu es au courant *Wink*

edit 2: en fait c'est peut-être le même mais la probabilité est plus forte de trouver les messages dans le cache de Google qui pointe sur cette url.
Kathryl

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ca pointe sur son répertoire ou est installé CdL *Smile*
Turb

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais en fait ce DNS est référencé par Google mais avec un PageRank ridicule, du coup le cache n'est pas renouvelé souvent, d'où le fait qu'on trouve plus facilement les vieilles pages dans le cache.
Kathryl

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref "y a qu'a" se servir *Smile*
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à faire comme Laria et à poster à la louche les messages manquants à la suite des posts concernés *Smile*

(ça nous mâche le travail pour réattribuer les messages aux bonnes personnes ^^).
Et maintenant, j'ai un blog
Turb

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça dépend des messages : quand il y en a un gros important je colle, sinon je mets le lien, parce que ça va être foutoir.

Si on me donne les droits admins temporairement, je peux éditer les messages là où je peux *Wink*

Dernière édition par Turb le Lun Nov 07, 2011 10:19 pm; édité 1 fois
natiora
Marraine la Bonne Fée

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coin est tellement mobilisé que je n'arrive plus à suivre les fils de discussions
Je me sens larguée mais dans le fond je suis contente quand même, personne ne s'est démonté
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Marquise
Marquise de Miaoucha

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semper fi pourrait être notre devise !!
lily cocci
Chanteuse livresque

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout réparé le sujet sur jane austen (grâce aux liens de turb, merci turb !)

alors, je veux des remerciements à n'en plus finir, des éloges, des compliments comme s'il en pleuvait !

SINON : j'efface tout ! *Twisted Evil*
maurice

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fou, c'est pas mon truc Janne Austen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: