Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga "court"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:56 am    Sujet du message: Manga "court" Répondre en citant

J'aimerais bien commencer une série assez courte, c'est-à-dire qui n'excède pas 10-15 tomes... Les Naruto, One Piece, etc... sont bien trop longs à mon goût !

J'ai déjà DBZ, Death Note, Doubt, Ikigami, Quartier Lointain qui sont des séries que j'ai soit achevées soit bien entamées !

Est-ce que quelqu'un a une petite idée pour moi ? Merci d'avance ! *Very Happy*

Edit : Quand je dis manga c'est bande dessinée orientale dans sa globalité hein, je ne connais pas encore très bien les nuances entre les différents genres *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que une série de 18 tomes te ne sera pas trop longue pour toi ?
Si non, il y a Monster de Naoki Urasawa. Chez Kana. C'est du policier.

Du même auteur en huit tomes, nous avons Pluto ! Il a un côté suspense mélangé à la SF.

Je te laisse prendre connaissance des synopsis sur les liens.

Et si les séries de 18 tomes ne te font pas peur et que tu aimes lire des trucs complètement loufoques, il te faut lire DR Slump, écrit par le futur papa de Dragon ball : Akira Toriyama !
Bon, autant te prévenir, l'humour y est assez particulier. On accroche ou pas.

Voilà. Je suis sûr que d'autres viendront étayer cette courte liste ! *Wink*

Petite musique commerciale :

Ce post a été réalisé à l'aides des index Jaipadepseudo © ! Les index Jaipadepseudo ©, idéal pour trouver ce qu'il vous faut ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ehh, il a dit "court" !

Si tu aimes Doubt, tu peux commencer Judge du même auteur. Par contre c'est une série "en cours" et non achevée.
Et j'appuie Sebulon sur les Urasawa. Monster est en cours de parution (en collector, svp, déjà 4 volumes de dispo), et Pluto (achevée, 8 volumes effectivement) sont de très bons titres.
Chez Taniguchi, tu peux te diriger vers Le sommet des dieux, en 5 volumes. C'est une histoire d'alpinisme.

Le mieux, c'est aussi que tu nous dises ce à quoi tu aspires.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sebulon a écrit:
Petite musique commerciale :

Ce post a été réalisé à l'aides des index Jaipadepseudo © ! Les index Jaipadepseudo ©, idéal pour trouver ce qu'il vous faut !


J'ai vraiment beaucoup ri Sebulon!!! *Laughing*

Pour M.Pad, j'ai bien peur que Pluto ne le tente guère, M.Pad n'est pas très friand de S.F, même si je suis sûr que c'est un super polar avant tout.

Et MPad a omis de préciser qu'il avait les 9 premiers tomes de Monster *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* De rien Jaipadepseudo !

Citation:
Belgarion a écrit:
Ehh, il a dit "court" !


Roooo 18 tomes ça va ^^

En 9 tomes, je te propose Gunnm de Yukito Kishiro sauf, si comme le mentionne Jaipadepseudo, tu n'aimes pas la SF.
Mais si tu aimes, il y a aussi
Blame de Tsutomu Nihei chez Glénat en 10 tomes.
Peu de dialogue et un graphisme particulier sont les atouts de ce manga.

J'ai bien aimé Gunsmith Cats chez Glénat. 8 tomes sur la première édition. Glénat les a réédités sous un autre format faisant moins de tomes il me semble.
Et il y a sa suite en 5 tomes : Gunsmith Cats burst !
Si tu aimes les jolies filles qui savent manier des flingues et des explosifs, c'est fait pour toi ^^


Et il y a bien d'autres séries de moins de 10 tomes sur le marché *Wink*
(Genshiken, DNA2, Heaven Eleven, Togari, Azu Manga Daioh, etc....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 tomes pour la version révisée de Gunsmith Cats *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais en effet oublié Monster !


Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est super sympa !
C'est vrai que j'ai eu quelques soucis avec la SF mais bon je vais essayer de remettre le pied à l'étrier !

Je vais voir sur quelle série je vais me pencher, je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0