Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

India Dreams - Maryse, JF Charles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 11:27 pm    Sujet du message: India Dreams - Maryse, JF Charles Répondre en citant

Cette Bd adulte, est présentée en couleur directe, trés classique elle est à mes yeux trés reussie.L'histoire débute en 1944 dans le West End à Londres. Ensuite afin de remonter le secret, nous retombons en 1927 là où l'histoire commence réellement.
Celle-ci nous raconte le choc des cultures entre les anglais et les habitants de l'Inde. Nous y retrouvons les rêves de splendeur de l'empire colonial ainsi qu'un secret qui met en péril la vie des héros. Mais quel secret?
Emy recoit le journal de sa mère décédée des années plutôt, on fouille son appartement, que cherche-t-on?On lui apprend que sa mère n'est peut être pas morte! Emy se retrouve au coeur d'une intrigue qu'elle est loin de comprendre...Le tome deux reprend le thème du secret. Celui dont nous nous rapprochons sans cesse mais qui reste insaisissable. Ici par-contre nous sommes en Inde, nous avons quitté la guerre qui ravage l' Europe et nous nous retrouvons malgré un empire en déclin, des autochtones qui mènent une guerre pacifique afin d'obtenir leur indépendance, des coutumes propre à chacun. Emy se retrouve aux prises avec ces incohérences.Des colonisateurs plus arrogants que jamais devant leur impuissance à faire véritablement règner l'ordre.On veut à tout prix empêcher Emy de retrouver la trace d'un ancien precepteur ainsi que celle de sa mère. Elle va découvrir que cele-ci avait une liaison torride avec le maharadja de l'époque et qu'ils se seraient enfuis ensembles.Malheureusement nous ne connaitrons pas encore le secret, qui fait courir tant de monde, nous devrons attendre le troisieme tome.L'histoire est encore assez nébuleuse, mais les dessins exquis sont à visionner absolument.Une oeuvre trés aboutie à mon sens.
Revenir en haut de page
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2003 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette BD fait partie des acquisitions faites par la bibliothèque de ma belle-maman. Les dessins m'avaient tapé dans l'oeil, et ton post me donne encore plus envie de le lire.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu les deux tomes. Les dessins sont effectivement magnifiques. L'histoire est très prenante, mais je la trouve parfois trop fouillie. Il m'est arrivé d'être perdue, de ne plus savoir de quoi ou de qui cela parlait.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une excellente série !! Les dessins sont très fins, très travaillée et l'histoire est très bien aussi (je ne l'ai pas trouvée trop fouilli), mélangeant mystère et romantisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0