Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADN - Makyo, Toldac et Rocco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 2:19 pm    Sujet du message: ADN - Makyo, Toldac et Rocco Répondre en citant

Tome 1 L'Espèce Temps
Edité en 2003 chez Glénat dans la collection Grafica.
49 pages
1er cycle en trois albums
1 tome paru dans le second cycle.



L'Histoire:

Alex décide ,du jour au lendemain, de faire un " break" de quelques mois dans sa vie personnelle et professionnelle. Cet ancien boxeur devenu journaliste quitte Paris pour un voyage en autostop aux États-Unis, sans savoir où il va , juste pour faire le point ou fuir quelque chose. Il faut dire qu'Alex a une particularité: ce qui coule dans ses veines n'est pas répertorié comme du sang "normal". Alors Alex cicatrise très rapidement, peut s'enfiler des litres d'alcool sans sourciller et il n'a jamais froid. Toutes ces "particularités" vont évidemment le mettre au coeur de toutes les convoitises, l'industrie pharmaceutique en tête.

Mon avis:

Ça me coûte un peu de le dire car la personne qui m'a prêté cette Bd est la cousine du dessinateur, Rocco, mais même si les paysages et autres décors sont réussis, je n'ai pas du tout accroché avec les visages des personnages.
L'idée de départ m'a tout de suite attiré et même si je reste un peu mitigé sur la réelle qualité du scénario, le fait est que j'ai envie de lire la suite, juste pour savoir ce que le héros va devenir (du basique, donc), ce qu'il peut encore faire avec son sang ( il explique dans ce premier tome qu'il y a plein de trucs qu'il n'ose avouer), et savoir si sa mésaventure aux États-Unis aura un vrai sens car il est déjà suspecté dans une affaire de meurtre en France. Je veux dire par là que beaucoup de choses se passent dans ce premier tome alors qu'il y a peu à lire et que ces intrigues multiples et rapidement présentées sont entrecoupées de scènes de combat ou de sexe (du soft Crazy *Wink* ) qui n'ont pas un réel intérêt. Je n'ai pas vraiment réussi à cerner la réelle personnalité du héros, ce qui le rend peu attachant.
En bref, bof bof mais peut-être que la lecture des deux autres tomes qui forment le premier cycle d'ADN(et oui , il y a une suite) me feront changer d'avis. Il n'empêchent que j'attendrai de pouvoir les emprunter pour vous en parler. A moins qu'un ou qu'une d'entre vous ne les aient déjà lus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310803 / 0