Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Golden City - Pecqueur et Malfin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Golden City - Pecqueur et Malfin Répondre en citant





Série éditée chez Delcourt (1ère parution en 1999)
Scénariste: Daniel Pecqueur
Dessin: Nicolas Malfin
Couleurs:Pierre Schelle et Stéphane Rosa
Collection: Néopolis (Label Série B )

L'Histoire:
Imaginez un monde ou la fonte de la calotte polaire a fait monter le niveau des eaux. Ce futur décrit dans Golden City est le théâtre des aventures de jeunes pilleurs d'épaves, vivant sur ce qui reste des continents,là ou sévissent les conséquences de la surpopulation . Ceux-ci vont, en cherchant les débris d'un avion qui a mystérieusement (pour eux...le lecteur, chanceux, lui sait))explosé en vol, découvrir le corps d'une femme. Cette dernière n'est autre que l'épouse du célèbre Harrison Banks, richissime habitant de Golden City.
Golden City est une Ville-État, abritant les plus privilégiés de ce monde, elle flotte tel un Iceberg sur l'océan et est au centre de toutes les attentions et toutes les envies. Ici, la sécurité est assurée par une police privée qui protège ceux qui paient très chers pour vivre loin du chaos environnant.
Le lecteur aura le plaisir de suivre les aventures de Banks, victime d'un complot, et de ces jeunes pilleurs d'épaves (et leur pélican intelligent), les chemins de ceux-ci se croisant très vite dans le récit

Mon avis
Pour faire dans la comparaison on est dans un mélange de Waterworld( en moins Mad Max, la technologie est bien plus avancée) et de Largo Winch dans l'esprit beau mec riche qui est au centre d'un complot.
L'intrigue est bien menée, cela démarre sur les chapeaux de roue dés le premier tome.On ne s'ennuie pas: complot, poursuites, fusillades,bestioles, trahisons, argent sale, vengeances, etc... Ajoutez à cela de la Sf (dirai-je anticipation?...toujours un doute sur la définition) avec de la manipulation génétique, des super flingues, une Mégalopole flottante High Tech, et une vision chaotique du futur (la loi du plus fort...encore).
Les couleurs et les dessins sont agréables, les décors sont soignés et imaginatifs ( J'aime bien la vision du monde avec ses bateaux, et ses habitations pittoresques ). Même si parfois quelques explications auraient pu être évitées ( oui bah c'est bon j'avais compris *Rolling Eyes* ) et d'autres bien pratiques ( Mais pourquoi la généticienne est-elle la seule à avoir des yeux verts sans pupilles...?je ne le cache pas car cela n'a rien d'essentiel dans le récit mais moi ça m'a tenu les 6 tomes *Mr. Green* ), l'ensemble tient bien la route.On pourrait toutefois reprocher des incursions narratives étranges telle qu'une espèce de jeu de rôle où des riches s'amusent à chasser de l'humain...notre héros pour le coup...c'est mal amené et se termine d'une telle façon qu'on croirait que cela été rajouté à la hâte...mais c'est la seule fausse note.
Ah oui, une remarque, toutes les filles qui vivront à cette époque seront superbes, et auront des mensurations divines, pas de femme disgracieuse après la montée des eaux!!!!. Je le note car les auteurs ont choisi de nous montrer des femmes plantureuses dans des tenues moulantes, dans des circonstances qui se justifiaient plus ou moins: la femme de Banks, superbe, la secrétaire sensuelle, la généticienne sculpturale, mais pareil pour les militaires et les passantes...ça ne fait pas vraiment réaliste... Et même si je ne m'effarouche pour un bout de cuisse ou une rondeur de seins, je dois admettre que parfois ça fait un peu "quota de chaire ferme à présenter au lecteur mâle" ( je pense à cette visite dans une maison close, bien sûr rien d'étonnant à voir des jolies filles dénudées mais certains plans n'apportent vraiment rien, on voit Banks qui échappe à ses agresseurs, mais au fond à droite derrière une belle paire de fesse *Laughing* ) C'est plus drôle qu'autre chose, mais bon moi ça m'a frappé!!
Autre chose, la coupe de Banks: une mèche houpette rebelle qui décore sa chevelure blonde: comment vous dire??? On le voit , pour une raison que vous connaîtrez en lisant les albums, quelques temps avant sa naissance (oui oui) et il l'a déjà !!! ( peut-être pour nous permettre de savoir que c'est lui....pfff, on avait compris.)
Les deux premières couvertures présentées ci-dessus sont les intégraux ( 2 fois 3 tomes), les 6 tomes constituant un premier cycle sont disponibles en tomes individuels ( c'est ce que j'ai dans ma bibliothèque). A savoir que visiblement, le tome 7 démarre un nouveau cycle, logique vue la fin du tome 6...

Donc en résumé:

1. Pilleurs d'épaves (1999)
2. Banks contre Banks (2000)
3. Nuit polaire (2001)
4. Goldy (2002)
5. Le Dossier Harrison (2003)
6. Jessica (2005)

7. Les Enfants perdus (2007)
8. Les Naufragés des abysses (2009)

Pour les deux suivants, j'essaierai de les trouver en occas' *Smile* Car il faut bien admettre que c'est vraiment divertissant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ça réveille en moi de très bons souvenirs cette série. Je l'ai commencé à ses débuts, il y a plus de 10 ans... *Surprised*

Tu vas voir, le second cycle est assez sympa aussi pour le moment. Surtout le tome 8 qui commence sur une image impressionnante (je ne sais plus quelle planche c'est ? ). Hâte de connaître les faits qui ont amené à cette situation.


Par contre, j'aime moins la série spin off "Golden cup" qui se déroule quelques années avant la série mère !
Mais ceci fera peut-être le débat sur un autre topic ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le premier cycle de cette série. Il faudrait que je mette la main sur le second un jour *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0