Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Space Brothers - Chûya Koyama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Space Brothers - Chûya Koyama Répondre en citant



Type : Seinen.
Série en cours, avec actuellement 24 tomes VO / 7 tomes VF.


Ma présentation concerne le tome 1 *Wink*

Mutta ne sait plus trop quoi faire de sa vie. Il a été viré de sa boite parce qu'il n'a pas supporté qu'un supérieur dise du mal de son frère Hibito, jeune astronaute prometteur qui se prépare pour une mission lunaire. Il peine à retrouver du travail et s'enfonce dans une attitude défaitiste.
Heureusement, sa famille va lui donner un petit coup de pouce. Alors que Hibito le force à se remémorer leurs rêves d'enfants (ils voulaient tous deux conquérir l'espace), sa mère propose sans l'avertir sa candidature à la Jaxa, l'agence d'exploration spatiale japonaise. Très surpris de se découvrir retenu alors qu'il ignorait cette démarche, Mutta réalise soudain que c'est effectivement ce dont il a envie depuis longtemps. Reste à surmonter les très difficiles épreuves de sélection, tant physiques que mentales : il y a beaucoup de candidats, mais bien peu d'élus.

Quelle bonne surprise que ce manga qui nous fait découvrir les rêves d'espace de deux frères ! J'ai commencé ma lecture sans conviction, un rapide feuilletage m'ayant fait comprendre que je n'aimais guère la bouille du personnage principal et narrateur, Mutta. C'est dommage, parce que c'est le seul personnage qui ne me plaise vraiment pas, pour le reste les dessins sont vraiment sympathiques : des traits clairs et précis, avec une grande lisibilité, se concentrant sur les personnages plutôt que sur les décors et nous permettant de découvrir leurs émotions.
Mais l'histoire a largement compensé cette petite déception par rapport aux dessins : rien d'extravagant ou de fantastique, juste la vie au jour le jour d'un homme qui est à côté de ses pompes et qui décide soudain de se battre pour ce qu'il veut. Il y a son désir d'enfant d'aller dans l'espace bien sûr, mais aussi sa volonté de faire, en tant qu'aîné, mieux que son petit frère ; et ça, ce n'est pas gagné d'avance puisque Hibito n'a pour sa part jamais perdu de vue son objectif et s'apprête à s'envoler pour la Lune bientôt. Flash-back, détail des épreuves de sélection, amitié naissante avec les autres candidat(e)s, ce n'est pas un condensé d'action pure mais pourtant on ne s'ennuie à aucune seconde.
Je me suis vraiment prise au jeu et j'ai grande envie de découvrir comment cela va tourner pour Mutta. Bref, je vais m'empresser de lire les tomes suivants, et je vous conseille de vous y intéresser vous aussi !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de très bons retours sur cette série décidément. L'histoire peut visiblement plaire à un large public. Je me laisserai très probablement tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, j'ai lu les tomes 2 et 3 et je reste très convaincue : la preuve, je viens d'emprunter les tomes 3 à 6 à ma bibliothèque municipale !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ça me donne vraiment envie !! Je vais m'y pencher voir si ça me plait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome 9 (merci ma bibliothèque municipale !) et j'aime toujours autant, c'est passionnant !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0