Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison des damnés - Richard Matheson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:06 pm    Sujet du message: La maison des damnés - Richard Matheson Répondre en citant



Synopsis :
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des "maléfices" et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semblait n'attendre qu'eux.

Commentaire :
Puisque j’aime bien cet auteur, il est normal que j’ai été attiré par cette petite histoire. La maison des damnés est mon premier roman du genre épouvante qui se retrouve entre mes mains et je dois avouer que j’ai tout de même bien aimé. La maison hantée de Belasco fait froid dans le dos et l’auteur tire profit à donner de bonnes descriptions pour bien comprendre l’environnement dans lequel les personnages principaux sont, bien que de façon volontaire, laissés à eux-mêmes…
Encore une fois, Richard Matheson manie les mots avec habileté, utilisant la psychologie humaine et choisissant les termes justes pour finalement réussir à nous faire douter de la réalité. La lecture est simple, sans mots compliqués ni trop scientifiques, mais il est difficile de rester indifférent en parcourant les lignes du roman.

Les personnages, plus perçu comme des acteurs, frisent souvent la folie mais il est si facile de les comprendre. Les attaques que subissent les victimes de Belasco, subtiles au début, deviennent vite malsaines et directes et réussissent à nous donner quelques fois des frissons.

Une fois la lecture terminée, on en ressort légèrement marqué sans toutefois être assez effrayé à mon goût. C’est donc une histoire destinée à un public averti qui cherche à la fois un peu de frissons et une lecture fluide et facile.

Je n'ai rien trouvé sur ce livre sur le Forum, mais j'imagine ne pas être le seul qui a lu ce livre ici ?

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je l'ai lu aussi et apprécié. Seul bémol, j'avais vu l’adaptation cinématographique donc pour le suspense..... *Confused* c'était un peu mort.
Une grand classique parmi les romans fantastiques mettant en scène une maison hostile et hantée.
Revenir en haut de page
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je n'ai jamais vu le film. En fait, je ne suis pas vraiment porté vers ce genre de film. lol J'ai donc été surpris, au final, de me rendre compte que j'ai bien aimé le roman. *Smile*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impression bof bof pour moi. Pas que ce soit mauvais, mais j'en ai trop lu du même genre, résultat je n'y ai rien trouvé qui aurait pu me faire peur ou attiser ma curiosité. Ca se lit vite et facilement, mais je m'en serais dispensée sans problème.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Impression bof bof pour moi. Pas que ce soit mauvais, mais j'en ai trop lu du même genre, résultat je n'y ai rien trouvé qui aurait pu me faire peur ou attiser ma curiosité. Ca se lit vite et facilement, mais je m'en serais dispensée sans problème.


Justement, il faut dire que sans toi, je n'aurais pas eu ce livre. *Wink* *Wink*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, ça me fait d'autant plus plaisir qu'il t'a en effet plu à toi. *Wink*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0