Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un avis ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Besoin d'un avis ... Répondre en citant

bonsoir/jour,

heu... bah le titre explique tout, ou presque, le fait est que j'irai au salon du livre francophone à la fin du mois (si rien de grave ne passe :P ) et pour ne pas être perdue et choisir des livres à la va-vite et ne pas les lire ensuite, j'ai voulu faire une liste sur laquelle m'appuier dans mes achats, et je n'ai pas trouvé un meilleur lieu pour demander des avis sur les livres *Very Happy*

Alors voici, je me concentre surtout sur les livres de fantasy et fantastique, en plus des romans policiers et les beaux classiques *Smile*

Je suis curieuse de savoir votre avis sur Eragon et les chevaliers d'Emeraudes pour celles et ceux qui les ont lus.

PS : juste une priere, n'elargissez pas trop l'explication sur l'histoire des livres, la seule cause pour laquelle je n'ai pas fait des recherches completes sur quelques livres sur Internet, c'est qu'on trouve l'histoire complète, ce qui, à mon avis, gache un peu la lecture car on sait ce qui se passe à la fin.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on ne met pas de trop grand spoilers *Very Happy*
Vous êtes d'accord mes collègues de Climaginaire ? *Wink*

Tu pourras y faire les recherches si tu veux *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
on doit savoir si tu as déjà un peu, beaucoup de livres du genre et quel sont tes auteurs préférés.
moi je te conseille de parcourir ce forum et tu auras énormément de choix.
Eragon, j'ai lu les deux premier et j'ai trouvé ça complètement prévisible tout en étant agréable a lire.
pour "les chevaliers d'Émeraude" je connais mais ne les est pas lus.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis, je vais essayer de faire des recherches plus detaillées ici, mais hélas, le temps est un confort que je n'ai pas avec ces 2-3 compositions par semaine :S

Sinon Maurice > livres de fantasy, fantastique, je n'ai pas trop, sinon presque pas du tout, j'ai Coeur d'encre de Cornelia Funke et je vais chercher les deux autres livres de la trilogie *Smile* je peux avoir Harry Potter, et les Chroniques de Narnia quand je veux grace au Centre Culturel Francais de la region :P en fait, plus que les 3/4 des livres que j'ai lu proviennent de là bas puisqu'il n'y a pas de librairies dans le coin ...

pour mes auteurs préférés... bah il y a Tolkien (mais j'ai deja ses principaux livres), J.K.Rowling et C.S.Lewis (mais deja lu),Victor Hugo, Agatha Crisitie, Arthur Conan Doyle, Alexandre Dumas, Jules Verne... enfin presque des classiques dont j'ai lu. :S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé Alexandre Dumas et Victor Hugo, je te conseille les Mystères de Paris, d'Eugène Sue.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5803
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mer Oct 20, 2010 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay je note ça *Smile* c'est encore dans le genre "document historique" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
tu aimes les livres unique ou les séries ne te font pas peur ?
ce n'est pas de la fantasy mais du roman d'aventures historique mais moi je te conseillerai les romans de Wilbur Smith qui racontent la saga d'une famille anglaise en Afrique du Sud du XVII siècle a nos jours
si cela t'intéresse il doit y avoir un sujet sur le forum ou sur le site officiel, là

http://www.wilbur-smith.fr/site/accueil_site_wilbur_Smith_&600&wis01.html
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les series ... non je n'ai pas du tout peur, car je ne lis pas tout les tomes d'un seul trait ^^

mais en cliquant sur le lien que tu as donné maurice, j'ai trouvé des livres historiques relatant les temps des Pharaons :S mais ça me plait, j'aime ce genre de romans XD

une autre question, tu voulais dire quoi par les romans pas trop connus de Verne ? (dans le topic destiné à lui dans la section "auteurs")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que voulait dire Maurice, mais j'en ai cité quelques-uns (là où tu dis) qui sortent du trio gagnant "20000 lieues sous les mers-Capitaine Grant-Ile mystérieuse", et qui sont à mon avis particulièrement réussis.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Arwen
donc, si les décalogie ne te font pas peur, procure toi tout les tomes de "l'Assassin Royal" de Robin Hobb c'est génial
une autre série que j'ai bien aimé mais qui malheureusement n'a pas était traduite en entier c'est "les Feys" de Kristine Kathryn Rusch
autrement dans un autre genre et si tu aimes les romans de famille il faut lire la trilogie sur une famille Marseillaise de Yan de l'Ecotais qui ont pour titre "le Vieux Port", "Notre Dame de la Garde", "Avenue du Prado"

pour les romans historique il faut lire les Romans de Christian Jacq en commençant par "Champollion l'égyptien" ou il nous raconte la vie romancée du traducteur de la pierre de rosette
bon j'arrête là, car il me faut aller bosser pour pouvoir acheter plus de livres *Very Happy*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Ven Oct 22, 2010 10:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans un salon du livre francophone, il y a des livres français ET des livres traduits en français ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais *Smile* et des livres ecrits par des auteurs non français

on trouve pas mal de livres traduits en francais a partir d'autres langues, l'année derniere, j'ai trouvé Coeur d'encre de Cornelia Funke, Equinoxe de Michael White et Le meurtre de Roger Ackroyd / les travaux d'Herule d'Agatha Christie ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire merci beaucoup de vos conseils (bien que je n'ai pas trouvé tout ce qui était sur ma liste, je garde le reste pour d'autres occasions *Smile* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311180 / 0