Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre abonné à France Loisirs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

France Loisirs:
Je kiffe grave...j'ai la carte gold
0%
 0%  [ 0 ]
Je l'ai et je ne sais pas trop pourquoi (un malentendu...un pari perdu)
26%
 26%  [ 7 ]
Je n'en ai pas mais faut pas se moquer
23%
 23%  [ 6 ]
Si la FNAC le faisait je serais membre
0%
 0%  [ 0 ]
Le concept est un non sens
50%
 50%  [ 13 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Etre abonné à France Loisirs Répondre en citant

Je le dis tout de Go, je ne bosse pas chez FL, et je n'ai rien contre ceux qui y sont abonnés. J'ai grandi avec l'encyclopédie simili-cuir en 22 tomes avec le dico médical en deux tomes qui m'a rendu hypocondriaque...toute mon enfance. Ma mère y est abonnée depuis longtemps...Je ne me moque pas...on a dit pas les habits et pas les mères....

Il n'empêche que quand on y réfléchit un peu, qu'est ce qui peut pousser autrui à devenir membre d'un club qui vous somme de prendre un livre tous les trimestres ( c'est bien ça?), et ceci dans un catalogue plutôt mince. Le catalogue FL, je le feuilletais dans les toilettes quand j'étais ado et j'imaginais avoir le droit à un livre par page...oui je sais on s'occupe comme on peut(1. j'ai toujours aimé lire dans les toilettes, 2. Je ne faisais pas tout le catalogue en une seule fois.).Je sais que depuis un certain temps il mettent pas mal de fantasy et beaucoup plus de BDs qu'à l'époque décrite ci-dessus... Mais quand même...

Quel cheminement intellectuel nous guide vers cette soumission pure et simple?:" oui maître France Loisirs , je prends le dernier Mary Higgins Clark à 12.50 euros prix club sinon je me mange le dernier Sulitzer en cadeau imposé....." *Eek*


J'attends les farouches opposants à ce régime totalitaire , les partisans fiers d'être membre d'une se..., entreprise qui a fait beaucoup pour le développement de l'accès à la culture ( je vais me relire tellement c'est beau), les porteurs de cartes qui n'assument pas, ceux qui assument...


Bref ami lecteur du coin coin des lecteurs...exprime-toi sur le sujet...ne sois pas timide...don't be shy comme on dit chez les anglois.


*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté comme toi ! *Smile* (la dernière proposition)

A chaque fois que je passe devant le magasin FL et qu'un charmant jeune homme (ou une charmante jeune femme) veut à tout prix m'expliquer le fonctionnement, je réponds : "je travaille dans une bibliothèque". (ce qui n'est hélas pas vrai du tout)
Je n'ai jamais été attirée par ce système d'achat forcé. Je préfère aller me fournir auprès des médiathèques et autres bibliothèques de quartier.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis abonnée pour qu'une autre abonnée puisse avoir en cadeau une machine à pain. Mais comme j'achète les volumes de la Roue du Temps, ça ne me dérange pas, je sais toujours quoi choisir.
Et puis cette fois ci il y a un livre de Cyrulnik et un autre de JC Oates qui me tentent bien !
Vous ne trouvez pas ça bien, un concept qui OBLIGE à acheter des livres ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment on la personne s'y abonne, c'est qu'elle aime lire et qu'on ne lui impose pas le livre qu'elle prend. Donc, pas forcément contre sur le principe.

Mais si on enlève le principe et qu'on fait à titre personnel, j'ai été abonnée, et maintenant je suis contre. Vu que leur catalogue ne proposait jamais des bouquins qui me faisaient envie, et qu'à l'époque j'étais étudiante et que je devais me restreindre, ça m'emm.nuyait d'avoir un livre imposé. Même si je les ai tous lus et que j'ai aimé la plupart ça m'a frustré. Et pas de "fallait pas t'abonner alors" !! J'ai toujours été incapable de me dépêtrer seule des vendeurs de rue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3272
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous que France Loisirs est la première librairie de France? Si, si, devant la Fnac. En fait, c'est Bertelsmann qui possède FL (enfin sauf si ça a changé.)

Donc le concept marche plutôt bien.

Leur recrutement cible en réalité les "petits lecteurs" qui ne savent pas trop quoi lire mais qui aiment bien lire à l'occasion. C'est souvent un public féminin. Ils ont beaucoup de succès en campagne, où il est plus difficile de trouver une librairie.

Maintenant, je me demande s'ils ne souffrent pas de la concurrence de la vente par internet, qui permet de se fournir en livres où qu'on soit (ou presque).

J'ai été abonnée mais j'ai laissé tomber, ne trouvant pas mon bonheur. Mais je crois que les lecteurs un peu indécis apprécient justement ce système. Ils vendent beaucoup de best-sellers, de romans sentimentaux, romans historiques, polars et thrillers, se mettent à la SF-Fantays, bref des genres populaires. Les gros lecteurs vont au contraire fuir parce qu'ils savent ce qu'ils veulent ou ont déjà lu ces titres ou au contraire n'en veulent pas.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Jeu Sep 16, 2010 9:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Carabas.
tout à fait d'accord avec toi sur le genre de lecteurs, l'accès aux livres dans les campagnes (avant l'air d'internet) et le non sens pour les grands lecteurs.

un bémol, les livres sont en grand-format, brochés, reliés et donc très chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'époque où on me démarchait, y'avait pas de Fantasy, donc c'était un non-sens total que de le suivre.
Ça l'est encore plus maintenant que j'ai les chroniques... Et une somme de lecture supérieure au temps que je peux y consacrer *Very Happy*

Et de toute manière, je déteste l'idée d'un achat "obligé". Si j'avais reçu un livre imposé (à mes frais de surcroit), il irait directement à la poubelle (enfin plutôt dans une échoppe d'occasion). Ça va tout simplement à l'encontre de mes principes de liberté.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus ce qui m'a motivée à franchir le pas *Embarassed*

Je sais qu'à l'époque, y'avait une librairie FL à côté de chez moi, et des titres intéressants.

En ce moment... ben c'est assez bof (je trouve rien qui me plaît *Confused*). Mais du coup, ça a eu le mérite de me faire découvrir (contrainte et forcée ^^) des trucs sympas comme le bouquin de "slumdog millionaire" ou "les épluchures de patates" *Mr. Green*

Je suis systématiquement à la bourre pour ce qui est de mon "achat obligatoire du trimestre", mais j'ai jamais encore été forcée de prendre un truc imposé par FL.

*Edit* Je viens de voir le sondage, et je rappelle qu'il y a une carte Fnac qui existe (mais qui coûte ~30€ pour 3 ans), et qui donne certains avantages à ses clients (et je l'ai, et je ne la regrette pas ^^).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:

*Edit* Je viens de voir le sondage, et je rappelle qu'il y a une carte Fnac qui existe (mais qui coûte ~30€ pour 3 ans), et qui donne certains avantages à ses clients (et je l'ai, et je ne la regrette pas ^^).


Ce que je voulais dire , et je sais qu'il y a une carte FNAC, c'est que si on m'imposait un achat trimestriel dans le gigantesque catalogue proposé par le magasin, j'y adhèrerais surement... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonnée il y a... pfiouuuuuuuu, vous n'étiez même pas nés, peuchère !... et faisant, déjà à l'époque, partie des gros lecteurs, leur catalogue n'était pas suffisant pour moi. J'y ai renoncé sans regret. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de m'y remettre. Mais je suis d'accord avec Carabbas et je connais des petits lecteurs à qui le système convient parfaitement.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère y a été abonnée, donc j'ai eu leur catalogue trimestriel sous la main pendant un bout de temps. Le seul bouquin qui m'ait intéressé alors a été une très belle édition du Seigneur des anneaux de Tolkien. Ma mère a fini par résilier son abonnement (me souviens même plus de la raison, sûrement qu'elle n'y trouvait pas son bonheur) et ma foi, il m'arrive de passer directement au FL de ma ville pour regarder ce qui y est proposé, mais l'abonnement ne me dit rien.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Le Seigneur des Anneaux de France Loisirs ! J'ai profité de l'offre d'abonnement pour l'avoir à 1 euro *Smile* (et aujourd'hui, il ne vaut pas plus que ça, vu tout ce qu'il a subi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis abonné... hmmm... genre au moins 4 ou 5 fois à France Loisir, pour profiter des 4, 5 ou 6 livres à vil prix.

Je me désabonnais dans la foulée, parce que à l'époque je n'achetais quasiment que des poches (d'occasion en plus) et que payer plein pot pour un livre me semblait être le comble du luxe.

Mon abonnement le plus long chez eux a dû être d'un an et demi, le temps pour moi d'acheter une série de BD qu'ils éditaient en format double (deux BD dans la même reliure, moins chères que deux BD séparées). Dès que j'ai eu tout les volumes je suis partie et je ne pense pas que je m'abonnerais à nouveau.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une pub, 4 livres pour 1€ je crois, et comme ça faisait longtemps que je voulais un dictionnaire médical qui était dans la liste, je me suis abonnée. Et il est très bien ce dico *Wink*

Du coup 4 fois par an je vais dans la boutique du coin, et je prends une nouveauté : là j'ai pris "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "Aya de Yopougon" (1 et 2), la dernière fois c'était le dernier Amélie Nothomb, "une forme de vie", la fois d'avant l'intégrale des "Mystères de Paris" d'Eugène Sue.

Donc je ne me sens pas forcée d'acheter, j'achèterais de toutes façons. Mais je me permets d'acheter une nouveauté au lieu d'attendre la sortie poche, c'est la seule différence. Pour un peu moins cher qu'en librairie classique.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours connu France Loisirs, ma mère y étant abonnée depuis quasiment la création *Wink* Je m'y suis abonnée quand j'ai quitté le domicile parentale il y a 9 ans.

Je suis comme Natiora, je ne me sens pas obligée d'acheter puisque j'achète de toute façon *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonné par le passé car ils avaient un bouquin (ne me demandez pas lequel, c'était il y a longtemps) en avant première et que j'avais envie de le lire vite.

Ensuite, je me suis retrouvé à "devoir" acheter un livre régulièrement. Pour moi la lecture est avant tout un loisir et le concept d'acheter un livre parce que je le "dois" plutôt que par envie est une aberration.

En ce qui me concerne, cela rejoint, le top 10 des choses qui coupent l'envie, comme dans certains couples le "devoir" conjugal mensuel par exemple (il doit exister des contrats de mariage qui le stipulent, j'imagine). Il y a des choses qu'on fait souvent et avec plaisir mais qui perdent tout charme quand ils sont imposés.

L'étrange idée de recevoir un livre "en punition" si je n'avais pas été assez sérieux pour passer la commande suivante dans le temps imparti m'a toujours semblée surréaliste.

Et cette impression de recevoir une lettre d'huissier ou un commandement de payer...
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça fonctionne en fait ? Comment on s'abonne ? Il se passe quoi si vous n'achetez pas le livre obligatoire ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'abonnes par correspondance ou sur le point de vente.

Tous les trimestres tu dois faire un achat, en sachant que tu as aussi des poches à 9 €, des BDs, des livres pratiques, des DVDs...
Plus tu as d'ancienneté, plus tu as des tarifs privilégiés sur les produits.

Tu as une date limite pour ton achat du trimestre. Si tu n'as pas acheté à temps, tu as encore un mois, et si tu n'as toujours pas acheté, tu reçois la sélection du club pour ce trimestre. Mais franchement, faut pas être doué pour en arriver à recevoir la sélection...

Je reste abonnée parce que j'ai du mal à acheter les livres à 20€ à leur sortie, mais par France Loisirs c'est un peu moins cher donc je sais que quatre fois par an, je pourrai me faire un petit plaisir *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu m'abonner cependant tout le monde dans mon entourage me le déconseillent.

Je sais pas ce que je vais faire j'y pense très sérieusement.

Surtout que des romans j'en achète un par semaine en moyenne...

Donc je pense que je n'aurais pas le Fameux problème, sauf si qui sait il ne faut jamais dire jamais....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le sujet mais elle est quand même super belle Arwen *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwen30 a écrit:
[i]J'ai toujours voulu m'abonner cependant tout le monde dans mon entourage me le déconseillent.


Je te rassure, ce n'est pas une secte, tu ne cours aucun danger *Mr. Green*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luna240681 a écrit:
Rien à voir avec le sujet mais elle est quand même super belle Arwen *Wink*


Je te remercie, sincèrement. *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Arwen30 a écrit:
[i]J'ai toujours voulu m'abonner cependant tout le monde dans mon entourage me le déconseillent.


Je te rassure, ce n'est pas une secte, tu ne cours aucun danger *Mr. Green*


Pas chez France Loisirs en tous les cas *Wink* La secte c'est ici !!!!!!!!!!
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Arwen30 a écrit:
J'ai toujours voulu m'abonner cependant tout le monde dans mon entourage me le déconseillent.


Je te rassure, ce n'est pas une secte, tu ne cours aucun danger *Mr. Green*


Je sais ça seulement les membres de "ma famille" ne voulaient rien que je fasse...!!!
J'ai dû quitter leurs domicile dans les prévenir!!!
*Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* *Crying or Very sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le problème avec FL c'est : tant qu'ils ont des offres qui te plaisent, ça va, mais dès que leur catalogue ne te propose plus rien, c'est la misère *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux !!! (et je comprends tout ^^)

Dans ces cas là, je m'oriente vers les petits livres de philosophie ou de vie pratique. Ou au pire, je prends les mots croisés XD
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A raison de 4 achats par an, on arrive quand même à trouver un truc, d'autant qu'ils ont toujours des nouveautés parues en librairie classique.

A me lire je dois sembler être une fan absolue alors qu'en fait j'y vais vraiment que 4 fois par an....
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Tu as une date limite pour ton achat du trimestre. Si tu n'as pas acheté à temps, tu as encore un mois, et si tu n'as toujours pas acheté, tu reçois la sélection du club pour ce trimestre.


Mais il faut le payer ce livre ?
Comment on se désinscrit ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
natiora a écrit:
Tu as une date limite pour ton achat du trimestre. Si tu n'as pas acheté à temps, tu as encore un mois, et si tu n'as toujours pas acheté, tu reçois la sélection du club pour ce trimestre.


Mais il faut le payer ce livre ?
Comment on se désinscrit ?


Tu dois le payer et tu ne peux pas te désinscrire, tu en as pour la vie et celles de tes descendants... *Mr. Green* tin nin nin... *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut payer ce livre.

Je ne sais pas comment on se désinscrit, je ne me suis pas posée la question encore
J'imagine qu'un courrier de résiliation classique suffit.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un engagement minimum au début et ensuite tu résilies par lettre comme pour n'importe quel abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais inscrite il y a trente cinq ans, oh oui le temps passe vite, j'ai apprécié pendant une dizaine d'année, j'avais d'ailleurs converti d'autres membres de ma famille, à l'époque tous les trois mois j'en prenais 2 ou trois à la fois. Puis un beau jour je me suis aperçu que je n'y trouvais plus ce que j'attendais. A savoir les nouveautés dès qu'elles sortaient ou alors simplement mes goûts avaient changé. Les livres que j'attendaient n'étaient pas encore édités chez eux et je les achetais ailleurs. Un jour j'ai envoyé une simple lettre de résiliation, et la désincription s'est passée sans problème.-*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je suis rester 25 ans chez France Loisir tout simplement par ce que, a l'époque, leur livre n'était pas broché mais relier.
je les ai quitté tout simplement pour la simple raison que je commandais mes livres en spécifiant que je les voulais relier et je recevais un livre broché, donc renvoie immédiat.
aujourd'hui, quand j'en trouve en bon état d'occasion, je les achètes mais toujours relier *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Angus



Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: Soumagne (B)

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonné il y a longtemps. Mais rien (ou pas grand chose) de ce qu'on me proposait ne m'intéressait. Alors j'ai laissé tomber.
_________________
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée. Et tellement plus pratique pour écrire. (M. Feldman)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angus a écrit:
J'ai été abonné il y a longtemps. Mais rien (ou pas grand chose) de ce qu'on me proposait ne m'intéressait. Alors j'ai laissé tomber.

Pareil. Excepté que j'ai faillit bosser pour eux et j'ai eut un aperçu de la vie intérieur de la boite.

Ce sont des commerçants.

Ils se moquent de ce qu'ils te proposent réellement, un livre ou une mine anti-personnelle, c'est pareil pour eux. Questions livres, leur choix est rarement intérèssant et rarement de qualité. Lorsqu'il l'est, on peut toujours trouver mieux moins cher en seconde mains, à la bibliothèques ou pire, chez des concurrents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonné fut un temps.

Surtout pour essayer de faire lire mon épouse un peu plus vu que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de lecture.

Bien sur ça n'a pas marché et quand j'ai eu épuisé le stock de ce qui me plaisait dans le catalogue, j'ai arrêté les frais.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis adhérente a France Loisirs depuis .... attendez que je calcule *Rolling Eyes* depuis 27 ans !!! autan dire depuis hier *Smile* A l'époque où je me suis inscrite j'habitais à la campagne et la première librairie se trouvait trop loin et d'être adhérente à F.L avait un côté pratique . Aujourd'hui, je suis toujours adhérente par habitude sans doute et comme je vis toujours au même endroit...(les librairies ne sont pas florissantes chez nous) Il est vrai que leur magazine est pas trop épais mais comme F.L a un site internet proposant tous les livres qui ne sont pas dedans donc au final il y a du choix(même si il ne correspond pas à tout le monde) .Il est vrai que le côté d'obligation d'acheter un livre par trimestre ne me gêne pas du tout mais je comprends ceux à qui cela peut énervé . ET puis le fait de recevoir un livre imposé si vous n'avez pas acheté votre livre est interdit en France et oui la vente imposée n'est pas autorisée !! plusieurs fois je leur ai retourné ce fameux livre en leur rappelant mes droits et leurs devoirs du coup on ne m'a jamais embêter !!!! je suis relativement contente de F.L pardon si je déçois certains d'entre vous et je suis désolée si ma côte de popularité chute *Laughing*
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On te pardonne pour cette fois.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me sens soulagée tout d'un coup *Wink*
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311056 / 0