Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Le chat qui ...- Lilian Jackson Braun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 11:29 pm    Sujet du message: [Série] Le chat qui ...- Lilian Jackson Braun Répondre en citant

Il y a quelques années de cela j'ai lu avec avidités nombres des aventures de Jim Quilleran et de ses 2 chats Koko et Yom Yom.
J'en avais gardé un excellent souvenir.
Aussi quand j'ai vu qu'un nouvel "épisode" venait de sortir je n'ai pas hésité.
Je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue par "Le chat qui cassait la baraque". L'histoire reste agréable et on passe un bon moment mais j'avais le souvenir d'intrigue un peu plus complexe.
Peut être l'auteur s'essouffle t elle , à moins que je n'ai enjolivé mes souvenirs.
Je vais donc reprendre un des premiers afin de pouvoir comparer et je vous ferais part du résultat.Sinon je tiens à souligner que malgré ma "déception" se livre se lit tout seul. L'écriture est fluide ,les personnage attachant. L'histoire interressante (malgré le manque de suspens) et l'auteur nous glissent des informations amusantes comme l'origine des gaufres (mythe ou réalité ?)
LE CHAT QUI CASSAIT LA BARAQUE chez amazon.fr

Histoire de retrouver plus facilement l'ordre de lecture :

SOFIBI a écrit:
Ordre de lecture:
1- le chat qui lisait à l'envers
2- le chat qui mangeait de la laine
3- le chat qui aimait la brocante
4- le chat qui voyait rouge
5- le chat qui jouait Brahms
6- le chat qui jouait au postier
7- le chat qui connaissait Shakespeare
8- le chat qui sniffait de la colle
9- le chat qui inspectait le sous-sol
10- le chat qui parlait aux fantômes
11- le chat qui vivait haut
12- le chat qui connaissait un cardinal
13- le chat qui déplaçait des montagnes
14- le chat qui n'était pas là
15- le chat qui allait au placard
16- le chat qui jouait aux dominos
17- le chat qui donnait un coup de sifflet
18- le chat qui disait cheese
19- le chat qui flairait une piste
20- le chat qui racontait des histoires
21- le chat qui parlait aux oiseaux
22- le chat qui regardait les étoiles
23- le chat qui volait une banque
24- le chat qui flairait l'embrouille
25- le chat qui remontait la rivière
26- le chat qui cassait la baraque
27- le chat qui parlait dindon (sorti cette année)
28 - Le chat qui jetait des peaux de banane
29 - Le caht qui faisiat la bombe

_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Dim Fév 11, 2007 9:57 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 5:00 pm    Sujet du message: le chat qui flairait l'embrouille - Lilian Jackson Braun Répondre en citant

Ah ça pour avoir de l'embrouille , il y en a. Le titre est vraiment trés bien choisi.Avec une plume romantique, LJB nous raconte une petite histoire gentillette avec comme toile de fond l'intrigue que nos chats préfèrés vont dépatouiller *Very Happy*
Il faut arrivé aux 50 dernière pages pour comprendre enfin l'intrigue. Pas mal. Vous comprendrez donc, que je ne vous raconte pas l'histoire.Mon avis: Chouette histoire mais vraiment trop de personnages à mon gout. Je me suis perdue plus d'une fois à cause de ça. Par-contre de l'humour toujours présent. Malgré cela, je ne pense pas réitérer la lecture de cette auteur. enfin du moins pas pour l'instant.
Revenir en haut de page
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du roman qui se lit vite et qui fait rire ( pour moi)
Je suis en attente d'une nouvelle sortie à chaque fois... Mon mari hurle à chaque fois que nous allons à la Fnac et que je passe de long en large le coin polar...
C'est ma mère qui m'a fait connaitre ces 2 adorables chats et qwill..
A quand le prochain?? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez cette série, malgré ses défauts. Je les achète à ma belle-mère et je les lui emprunte après *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut une periode où je ne lisais que ça.... j'etais une droguée des siamois qui mènent soi-disant l'enquête. L'ambiance me faisait penser à la série 'Arabesque' qui passait à la télé *Smile*
Puis j'ai fini par tout les avoir lu, j'ai donc arrêté. Le sevrage a été dur, j'ai adopté un chat pour m'aider, mais il n'a aucun pouvoirs surnaturels ou alors il les cache bien.
Vivent les chats !!
j'ai pas trouvé de chat alors j'ai mis une guitare (ça me fait marrer)
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alf a écrit:
Il fut une periode où je ne lisais que ça.... j'etais une droguée des siamois qui mènent soi-disant l'enquête. L'ambiance me faisait penser à la série 'Arabesque' qui passait à la télé *Smile*
Puis j'ai fini par tout les avoir lu, j'ai donc arrêté. Le sevrage a été dur, j'ai adopté un chat pour m'aider, mais il n'a aucun pouvoirs surnaturels ou alors il les cache bien.
Vivent les chats !!
j'ai pas trouvé de chat alors j'ai mis une guitare (ça me fait marrer)
j'ai bien ri *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un ordre de lecture ?? j'ai vu sur le site 10-18 que les tomes etaient numerotés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOFIBI



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ordre de lecture:
1- le chat qui lisait à l'envers
2- le chat qui mangeait de la laine
3- le chat qui aimait la brocante
4- le chat qui voyait rouge
5- le chat qui jouait Brahms
6- le chat qui jouait au postier
7- le chat qui connaissait Shakespeare
8- le chat qui sniffait de la colle
9- le chat qui inspectait le sous-sol
10- le chat qui parlait aux fantômes
11- le chat qui vivait haut
12- le chat qui connaissait un cardinal
13- le chat qui déplaçait des montagnes
14- le chat qui n'était pas là
15- le chat qui allait au placard
16- le chat qui jouait aux dominos
17- le chat qui donnait un coup de sifflet
18- le chat qui disait cheese
19- le chat qui flairait une piste
20- le chat qui racontait des histoires
21- le chat qui parlait aux oiseaux
22- le chat qui regardait les étoiles
23- le chat qui volait une banque
24- le chat qui flairait l'embrouille
25- le chat qui remontait la rivière
26- le chat qui cassait la baraque
27- le chat qui parlait dindon (sorti cette année)Voilà!! Moi aussi je suis une grande fan de cette série et je les déguste.. J'en suis au numéro 8 car je veux faire durer le plaisir!!!Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis très fan, et d'ailleurs j'aime relire toute la série, pour suivre toutes les aventures sentimentales et autres de tous les personnages "secondaires" *Very Happy* *Laughing* Vive les chats (et leurs maîtres) *Wink* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant j'ai envie d'un coup de retenter la série.
Et je crois savoir où en trouver quelques uns *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateur-e-s : le tome 28, "Le chat qui jetait des peaux de banane" vient de sortir *Very Happy* ! Aussi sympa que les précédents.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a plein chez moi !
J'aime beaucoup même si effectivement, l'intrigue n'est jamais très compliquée.
Non, moi ce qui me choque le plus, dans cette série, c'est l'insensibilité avec laquelle l'auteure zigouille ses personnages, dont certains que l'on suit depuis plusieurs tomes... Et parfois sans aucune nécessité, en plus *Crying or Very sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca... Le fait est que je me suis mal remise de la mort prématurée d'Iris Cobb, par exemple...
edit : attention aux spoilers...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, par exemple... Ou encore
Citation:
celle de Junior, dans je ne sais plus quel bouquin... Alors que ça n'a aucune incidence sur l'histoire... :?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Menolly a écrit:
celle de Junior, dans je ne sais plus quel bouquin... Alors que ça n'a aucune incidence sur l'histoire... :?

Junior ???? Mais il n'est pas mort ! Je viens de relire le dernier volume de la série, et il en est question.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me serais-je gourée de perso ? *Embarassed*
*va relire ses volumes*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'a gourée. *Embarassed*
Mais alors qui meurt dans je ne sais plus quel volume, après avoir emplafonné un élan avec sa voiture ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mère de Junior, en compagnie de l'homme d'affaires dynamique (Norton ? Un nom comme ça... On a fait sa connaissance dans "Le chat qui mangeait de la laine") qui devait reprendre le Pickax Picayune après la mort du père de Junior.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! *Very Happy*
Merci ! Que je suis bête ! *Laughing*
N'empêche, même si je m'étais trompée de perso, c'est quand même un exemple de mort "inutile", non ? Ou alors j'm'a gourée pour ça aussi ? *Embarassed*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait visiblement puisque
1 : ça vous fait causer
2 : ça rajoute du suspens à ses livres puisque, ne sachant jamais qui elle va oser tuer, on ne se sent pas "en sécurité".
Sinon vous m'avez donné envie de m'y replonger malgré la déception du dernier. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens + très précisément (il y a longtemps que je n'ai pas relu ce roman-là), mais il me semble qu'elle était impliquée dans la mort de son mari, via son amant, Mr X (alias Exbridge). Or Lilian Jackson Braun tue toujours ses assassins (si j'ose écrire !!). Evidemment, entre la mort des victimes et celle des meurtriers, ça fait beaucoup de persos disparus !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je relise tout ça aussi, alors *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques uns, que j'ai trouvés assez amusants, mais je me suis vite lassée. Je trouve que c'est toujours un peu pareil, et le style ne m'accroche pas trop...
Même les chats ne me plaisent pas trop alors que j'adore les chats. Y'a que les titres que j'aime beaucoup !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison Soleil... *Laughing* mais bien sûr je ne suis pas d'accord, en ce que personnellement j'aime beaucoup Koko et YomYom, et le style de l'auteur. Et le fait que ce soit toujours un peu pareil me rend la lecture de ces romans aussi confortables que le cocktail charentaises-cheminée un soir de novembre pluvieux et froid. Quand je suis trop fatiguée pour penser, c'est vraiment top :yeah: !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me donne nevie d'en relire un ça fait longtemps.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSSSSS ! Un tout nouveau vient de sortir ! Dès que je l'ai lu, je viens vous dire....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de commencer la série!
J'ai bien aimé Le chat qui lisait à l'envers.
Je compte m'attaquer aux autres prochainement.
Moi qui n'aimais pas trop les chats, je crois que je serais prête à en adopter un. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Club, Alia *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 8:53 pm    Sujet du message: "Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun Répondre en citant




Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de rédacteur artistique est une véritable gageure étant donné qu'il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d'un fin gourmet et l'homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l'envers les manchettes de journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c'est grâce au flair de Koko...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me suis régalée à la lecture de ce livre.

Si l’enquête policière en elle-même n’est pas une intrigue particulièrement difficile, le livre dans sa globalité est un pur régal. Très facile et très rapide à lire, c’est une petite bouffée de fraîcheur et d’humour.

L’auteur décrit le chat siamois avec une telle finesse et un tel amour des chats que j’avais l’impression de l’entendre ronronner auprès de moi. Et Dieu sait que pourtant, les Siamois ne sont vraiment pas mes chats préférés, mais on ne peut faire autrement que d’apprécier Koko qui sort vraiment de l’ordinaire.

Une série de livre que je vais continuer avec plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ça va encore me donner envie de m'y remettre :s
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce livre (le premier Le chat qui lisait à l'envers) et je pense lire la suite, en effet je l'ai trouvé très plaisant à lire. l'intrigue n'a rien d'extraordinaire. ce n'est pas le suspense qui m'a emmené au bout du lire mais les personnages (dont le chat) et l'ambiance générale du livre.
en tout cas merci encore pour ce conseil de lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques uns il y a quelques années. Je ne me souviens plus de l'intrigue mais par contre je me rappelle encore de l'atmosphère de la série que j'ai particulièrement apprécié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai craqué !! je viens de commander le premier "le chat qui lisait à l'envers" et je verrai ensuite pour les autres...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310940 / 0