Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Assassin Royal - Robin Hobb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 6 ]
Beaucoup
26%
 26%  [ 28 ]
À la folie
64%
 64%  [ 69 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant



TOME 13

Avec ce 13ème tome, j'ai fais une chose que je ne fais jamais : emprunter un livre ! J'ai horreur de ça. Mais là, après avoir terminé le tome 12, il m'était impossible d'attendre que le dernier sorte en poche.


J'ai commencé ce livre avec beaucoup de tristesse en fait. La mort de Burrich et du Fou, ça m'a clairement fichu un coup au moral.

Puis bon, il ce passe une chose qui m'a remonté le moral. Mais il n'empêche que la disparition du livre de mon personnage préféré en a enlevé beaucoup de son intéret.

Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai tout de même eu une impression de manque. Comme si l'auteur avait sû me tenir en haleine tout au long de la série et puis plouf, la fin est limite baclée. Ca va trop vite, c'est trop évident.

Bon d'accord, Fitz après tout ce qu'il a traversé, mérite bien de connaître enfin le bonheur. Mais je ne sais pas, ça m'a semblé un peu trop facile en fait.

J'ai refermé la dernière page avec beaucoup d'émotion cependant, me disant que je ne reverrais plus tout ces personnages, que je les ai aimé ou bien détesté, ils ne m'ont jamais laissé indifférent. Tout au long des 13 tomes, l'auteur a réussi le tour de force de ne jamais me lasser, de toujours réussir à m'emporter dans toutes ces aventures. Certaines plus calmes que d'autres mais jamais je ne me suis ennuyée.

Elle avait déjà réussi à faire en sorte qu'Oeil de nuit me manque terriblement, à ce que je partage la peine de Fitz, là, ce sont tous les personnages que je perds, même si je peux les retrouver à loisirs rien qu'en ouvrant les livres, ce n'est pas pareil.

J'en arrive à souhaiter qu'elle fasse une suite avec la nouvelle vague de personnages : Ortie, Devoir, Elliania, Trame, Leste et les autre. Kettriken aussi me manquera, une reine, non pardon, une Oblat vraiment à part. Une femme à part.

Et ma grande question n'a toujours pas de réponse : le Fou était une fille ou un garçon ?

Si vous avez commencé la série, je vous envie d'avoir encore plusieurs tomes à lire. Si vous ne l'avez pas encore commencée, faites le sans tarder, sinon vous passerez à côté d'une merveilleuse saga.

J'ai l'impression d'avoir quitté des amis de longues dates et ça fait un effet étrange.

Spoilers ajoutés pour faire plaisir à Curu *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre... il y a encore beaucoup de spoilers non indiqués pour les personnes n'ayant pas lu les tomes précédents. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de retrouver Robin Hobb et ses Rivages Maudits ! Mais dommage en effet que ce soit si court !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai fini le 1er tome. Et j'ai adoré !! Un très bon livre de fantasy où tout n'est pas stéréotypé. Malgré peu d'action (si si, dans une bonne moitié du roman, nous n'avons droit qu'à des événements mineurs : à moins qu'ils ne prennent de l'importance ensuite ? *Question*) j'ai été emporté par les aventures de Fitz. Les personnages sont fouillés (personnellement j'adore Vérité !) et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite !

Par contre, quelques petits points demeurent mystérieux pour moi. Pourquoi Burrich hait-il autant le Vif ? Ca me paraît bizarre l'explication qu'il donne à Fitz. Est-ce vraiment de la superstition ? N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'aider les forgisés ? Va-t-on en apprendre plus sur la famille maternelle de Fitz ? Bon, je me plonge dans le 2ème tome pour avoir des réponses !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore douze tomes pour répondre à toutes tes questions!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de terminé le tome 4 et j'adore !! Tout simplement !!! Je les déguste tous les uns après les autres....
_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends ton temps dragonne. Savoure *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !!! *Razz*
tellement que j'ai dû arrêter... *Confused*

les bonheurs de l'hypokhâgnes... *Sad*

vivement les vacances pour pouvoir m'y remettre sans arrière pensée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le premier tome et je dois dire que j'adore. J'arrive à la fin et je pourrai lire le deuxième. Après, je devrai trouver la suite. snifff !!
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le deuxième tome et j'ai apprécié le moment. Aucune lassitude à la lecture des nouvelles aventures de Fitz. Vivement que je trouve la suite.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon amusement à tous ceux qui se lancent dans cette fabuleuse fresque ... n'oubliez pas de lire en parallèle l'arche des ombres, qui est indissociable.

J'avais attendu le dernier tome de la citadelle des ombres et je viens de relire toute l'aventure depuis le début (4 tomes de 800 pages pour la citadelle et 3 tomes pour l'arche) .... un vrai bonheur :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé ce cycle l'année dernière. J'ai bien aimé surtout les premiers tomes.
J'avoue qu'après le 6e tome, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans certains tomes et il me tardait un peu de terminer à la fin. Il y a cependant de très bons passages quand même dans les derniers tomes mais ils se font attendre un peu. J'en garde toutefois un bon souvenir.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un an, Pygmalion a extrait Retour au Pays d'une anthologie à 22€ pour nous l' "offrir" à 14,90€. Ils sont quand même sympas chez Pygmalion.

Si vous n'avez pas profité de leurs largesses, sachez que 1) ce n'est pas bien, le patron de Pygmalion a besoin de votre argent pour rénover son court de tennis et s'offrir une nouvelle Ferrari, arrêtez de ne penser qu'à vous, 2) vous pourrez quand même vous offrir Retour au Pays. Ce court récit de Robin Hobb paraîtra chez Librio le 27 de ce mois et Librio égale 2€ le livre.

Si vous n'appréciez pas le format Librio et que vous regrettez de ne pas pouvoir posséder tous vos Robin Hobb dans une même collection, ne vous inquiétez pas ! Pygmalion a pensé à votre portef... heu... à vous ! Retour au Pays paraîtra en poche chez J'ai Lu le 8 octobre. Le prix annoncé est 3,70€.

Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui n'aiment pas Hobb (si si, il y en a), suivez-moi je prends la porte *Smile*

--> []
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait faire une pétition contre cet éditeur qui se fout de ses lecteurs *Mad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 3 et le tome 4 et j'ai entamé le 5. Mon intérêt et mon plaisir ne faibissent pas.
Petite question : je vois que Amnesix parle de l'arche des ombres. Je suis un peu perdue là. J'ai l'impression qu'il y différents titres pour les cycles ou alors je n'en ai pas encore entendu parler. Les aventuriers des mers, c'est encore autre chose ? Tout cela est un peu embrouillé.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapythie a écrit:
Petite question : je vois que Amnesix parle de l'arche des ombres. Je suis un peu perdue là. J'ai l'impression qu'il y différents titres pour les cycles ou alors je n'en ai pas encore entendu parler. Les aventuriers des mers, c'est encore autre chose ? Tout cela est un peu embrouillé.

Il y a effectivement plusieurs titres, pour embrouiller les lecteurs... *Very Happy*
L'ordre de lecture conseillé est le suivant :
- L'assassin royal = La citadelle des ombres / 1e époque
- Les aventuriers de la mer = L'arche des ombres
- L'assassin royal = La citadelle des ombres / 2e époque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK !
Il devrait y avoir une bd qui devrait sortir incessammant sous peu. La série devrait comporter neuf tomes basé sur le premier cycle de l'assassin royal.
A part ça, j'ai fini le premier cycle et j'ai adoré. Ca y est, Hobb a une nouvelle fan et je me réjouis de me trouver les tomes qui me manquent dans les aventuriers des mers pour enfin commencer cette saga.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bd? Histoire de rentabiliser le truc quoi...
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà étonnant qu'il n'y ait pas de film.
J'attaque le dernier tome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien vers un site où le dessinateur de la bd propose quelques planches de la série dont le premier tome devrait sortir vers le 24 septembre.
www.rivages-maudits.com
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le premier tome de la BD, mais pas super convaincue : Le dessin ressemble plus (à mes yeux) à un crayonné coloré qu'à un dessin finalisé *Sad*

J'ai été assez déçue par l'apparence du Fou, qui a de gros yeux noirs dans ses premières apparences, et qui n'a pas l'air de rester très blanc non plus *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalyane



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: la ou mon esprit est

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que j'ai la serie dans ma biblio(enfin les 3 premiers) et j'avoue que j'hesite un peu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur d'etre decue... Je peux me lancer vous pensez??? d'apres ce que j'ai lu tout le monde le conseille.. (c'est bien pour ca que j'ai achete les 1ers livres!!)
J'ai aussi la roue du temps.. lequel d'abord???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alwenn



Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas convaincue au départ par cette série, vu que je ne suis pas très fantasy en temps ordinaire. J'ai finalement commencé, et je suis agréablement surprise. J'ai trouvé le 1 un peu lent, mais j'ai complètement accroché au second tome, et là, c'est clair, je vais continuer ! On peut vite devenir accro à mon avis !
_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kalyane a écrit:
Cela fait un moment que j'ai la serie dans ma biblio(enfin les 3 premiers) et j'avoue que j'hesite un peu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur d'etre decue... Je peux me lancer vous pensez??? d'apres ce que j'ai lu tout le monde le conseille.. (c'est bien pour ca que j'ai achete les 1ers livres!!)
J'ai aussi la roue du temps.. lequel d'abord???
Si tu dois entamer l'une des deux séries, autant commencer par L'Assassin Royal, qui relève plus la Fantasy en général que La roue du temps où chaque tome est une véritable anthologie. Il s'agit de deux très bonnes sagas. Franchement, je commencerais d'abord par L'Assassin Royal bien plus fluide et moins complexe surtout ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assassin royal qui relève la fantasy en général ?
C'est un avis, mais pour le tenir, il te faut argumenter...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Serega



Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime cycle, Hobb est de loin mon auteur favori.
J'adore une vraie accro =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Telia



Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a poussée au max pour lire tout ça et... j'avoue ne pas avoir particulièremetn accroché. Au point de ne pas vraiment comprendre tout l'engouement qu'on peut avoir pour cette série.

A mes yeux, Robin Hobb à fait mieux (comme les Aventurier de la mer)

Quand à la BD, je trouve moi aussi que ca ne colle pas tout à fait au roman, d'un point de vue graphique. Je n'imaginais pas son "entraineur" (dont j'ai oublié le nom) comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalyane



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: la ou mon esprit est

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème.... J'ai commencé à lire l'assassin Royal et.... j'avoue... que pour le moment j'accroche pas!!! Je suis a une 50ene de pages et... je me fais ch***... rien n'avance vraiment... Ca met juste du temps pour commencer ou pas?? savoir si je dois poursuivre ou pas... j'essaye de m'accrocher mais bon... Ok ce n'est que le debut... mais que faire???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'avance pas beaucoup plus après. C'est une série très diluée en longueur. Si tu trouves déjà que c'est trop long, tu risques de ne pas tenir jusqu'au bout...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance quand même mieux quand Fitz commence sa formation d'assassin ^^

Moi je dirais plutôt : accroche-toi, ça vaut le coup (au pire, emprunte-les à la bibliothèque si tu peux, si tu n'es pas sûr de vouloir les acheter).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai toujours pensé que le rythme ne décollait pas. En fait quand on se dit "enfin ça décolle", et bien ça redescend.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que c'est plus une question de parti pris d'écriture que de "vitesse" objective. Chaque auteur a sa façon de faire avancer son histoire, il se trouve que Hobb aime prendre le temps de décrire la vie quotidienne de ses personnages, leur évolution progressive, ce genre de choses. Il n'y a pas de baston ou de tentative d'assassinat toutes les deux pages. Personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, et ça n'empêche pas les romans d'être (à mon avis) très bien structurés et rythmés. Ce sont plutôt les cycles façon Trône de fer, divisés en plein de petits bouts de chapitres avec un suspense hhhhaletant à chaque fin de paragraphe, qui me fatiguent. Mais je conçois qu'on puisse préférer des cycles où il "se passe plus de choses".

Quoi qu'il en soit, l'accusation de "série diluée en longueur" me paraît très injuste, surtout quand on compare Hobb à des cycles comme la Roue du temps ou Le Trône de fer, toujours pas terminés alors qu'ils comptent bien plus de tomes. Hobb sait très bien structurer ses cycles, elle fonctionne par trilogies et il n'y a aucun cliffhanger à la fin des tomes, chaque volume forme une étape bien nette de l'histoire. Après, il est très possible que le découpage de la VF bousille complètement la structure d'ensemble (mais je ne peux pas en juger, je l'ai lu en VO).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entamé la lecture du second cycle de l'assassin royal. J'en suis au 4ème tome (donc le 10).
J'accroche toujours à ce monde et aux personnages et aux aventures, mais ça devient longuet et la tendance qu'à Hobb à toujours se faire souvenir son personnage est un peu casse-pieds.
Mais bon, comme j'aime malgré tout, je vais continuer.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le premier tome dans l'après-midi *Smile* j'ai plongé dedans et dévoré les deux derniers chapitres tant j'ai aimé et je ne pouvais plus attendre pour savoir ce qui se passait (j'ai du fermer le livre hier à contrecoeur car je dois me lever tot pour aller a l'ecole ><)

suffit de dire que j'aime ce livre a la folie *Smile* il est excellent et j'ai trouvé le style agréable ^^ j'ai hâte de pouvoir acheter les autres tomes (mais je crains que ça doit attendre le prochain salon du livre *Sad* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé le premier tome pour noël, et ma mère m'appelle tout à l'heure :
"- tu sais que c'est de la fantasy ?
- oui maman
- je savais pas que tu lisais ça
- j'ai envie de découvrir
- parce que papa a failli se l'acheter aussi"
ok, j'ai compris le message subliminal, on va avoir des bouquins à se refiler *Wink*

Et du coup je sais que celui-là dans une semaine je l'ai, j'ai hâte *Mr. Green*

EDIT : bah non en fait, je l'ai pas eu...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller


Dernière édition par natiora le Mar Déc 28, 2010 11:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu vas aimer *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Robin Hobb Répondre en citant

J'ai pratiquement tout lu de Robin Hobb :
- les cycles de "l'assassin royal" et "des aventuriers de la mer", que j'ai beaucoup (énormément) aimé.
- celui du soldat chamane que je n'ai pas encore terminé, j'attends que les deux derniers tomes sortent en poche (à force le porte-monnaie n'apprécie pas.)
Je ne l'ai pas lu d'une traite et c'est dommage, il fallait toujours attendre les nouvelles traductions. Je pense qu'un jour je les relirai tous pour mieux apprécier l'intrigue.
J'apprécie Robin Hobb pour sa qualité d'écriture et sa capacité à nous faire rêver dans ses pays imaginaires et fabuleux. J'attends avec impatience Noël, car je sais qu'on va m'offrir les deux derniers sorties "la cité des anciens tome 1 et 2". Apparemment nouveau cycle qui suit les aventuriers de la mer. Comme vous voyez à consommer à tout âge(jeune ou moins jeune)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour tous les fans de cet auteur, elle sera l'invité d'honneur aux imaginales à Épinal, préparer vos livres !!

http://www.imaginales.fr/
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est... J'ai fini toute la série. J'en ai encore les yeux qui brillent de joie à la pensée d'avoir lu une si belle série.

J'ai aimé les 3 premiers tomes, même si je les ai lu assez lentement, car l'histoire stagnait trop à mon goût. Mais ça m'a suffisamment plu pour que je lise la suite (mais seulement quelques mois plus tard). Et là... Trop bien !!! J'ai adoré les tomes 4, 5 et 6. La fin de la première "partie" est vraiment étonnante et captivante, hors des sentiers battus.

J'ai lu la suite après avoir fini Les Aventuriers de la mer (ce que je ne regrette pas, car effectivement on comprend bien des choses qui sinon peuvent rester lettre morte). La deuxième partie est vraiment bien, traînant parfois en longueur (mais ce n'est pas désagréable et c'est toujours utile, Robin Hobb permet ainsi au lecteur de bien s'imprégner de son univers et des personnages et de leurs motivations). Le dernier tome est assez étrange : il est rare une fois l'action finie d'avoir tout un tome sur "l'après-quête". Mais ça permet de quitter en douceur les personnages qui nous ont fait vibrer durant toutes ces pages.

Il y a de nombreux points forts à cette série : profondeur des personnages, qui parfois restent mystérieux ce qui ajoutent à leur charme, motivations du héros bien détaillées (parfois peut-être trop), action lente mais néanmoins toujours présente... Un petit bijou cette série !!

Personnellement j'ai adoré Vérité et le Fou. Les autres personnages sont sympathiques, tous ont un petit quelque chose qui les rend attachants. Certains peuvent paraître antipathiques par moments mais leur psychologie est suffisamment élaborée pour que d'autres traits de leur caractère viennent contrebalancer ce fait (je pense notamment à Heur qui pour moi est une tête à claque... mais il est gentil et c'est sa phase d'adolescence le rend si pénible, c'est tout !)

Quant au Fou...
Spoiler:

c'est vraiment LE personnage mystère de la série. On le voit avec les yeux de Fitz qui n'a jamais vraiment réussi à le cerner. Je me demande bien ce qu'il advient de lui... C'est bien aussi que l'auteur ait séparé Fitz et le Fou de cette manière assez étrange, comme le fut leur amitié. Et pour moi c'est évident : le Fou est un homme !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0