Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Assassin Royal - Robin Hobb
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 6 ]
Beaucoup
26%
 26%  [ 28 ]
À la folie
64%
 64%  [ 69 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 1:25 pm    Sujet du message: L'Assassin Royal - Robin Hobb Répondre en citant






Cette Saga en 6 volumes raconte l'histoire de Fitz. Batard du Roi "servant" Chevalerie. Sa vie commence à six ans par ce jour pluvieux où son grand-père le confie au bon soin de Burrich, l'homme de confiance de Chevalerie. Son arrivée aura des conséquences inattendus dans le royaume, malgré cela le Roi Subtil exige qu'il reçoive une éducation royale afin de couvrir son véritable objectif. Faire de lui l'Assassin du Roi. Mais pas plus Subtil que Chevalerie ne se doute que Fitz n'est pas un enfant comme les autres. Seul Burrich connait son "don" et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en proteger.C'est ainsi que commence la Saga de Fitz Chevalerie, l'Assassin du Roi, qui l'emmenera (et nous avec ) aux quatre coins du pays pour lutter contre le plus grand mal que le Royaume des Six Duchés ait jamais connu. Sans compter les combats qu'il aura à mener pour sa survie au sein sa propre "famille".Une saga envoutante. A peine avais-je fini un tome que je me jetais sur le suivant et c'est à regret que j'ai fermé le dernier. Bonne nouvelle : le Tome 7 vient de sortir en broché mais *Exclamation* Attention ce n'est pas las suite chronologique. Normalement, les Aventuriers de la mer viennent s'intercaler. Et dans le tome 7 qui est en fait à l'origine le Tome 1 d'une nouvelle trilogie réunissant certains personnages de "L'Assassin Royal" et des "Aventuriers de la mer".

Le Marque Page peut être commandé gratuitement par message privé à Zelphalya


Dernière édition par CeNedra le Mer Mai 21, 2003 7:19 pm; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saga de l'assassin royal, aussi intitulée La Citadelle des Ombres est une des plus belles séries de Fantasy qu’il m’ait été donné de lire..C’est l’histoire de Fitz -fils illégitime de Chevalerie, le prince héritier- et de son long et rude parcours initiatique...car Fitz est destiné à devenir l’assassin personnel du roi...
Un chemin semé d’embûches dans un monde au bord de la dévastation, et où la menace ne vient pas d’un démon où qu’une armée surgie de nulle part, mais de l’homme lui-même, que le mal corrompt cycliquement alors que les siècles s’écoulent...
Un récit parfaitement maîtrisé nous emmène à la rencontre de personnages saisissants de profondeurs, et à la psychologie complexe...
Un roman à la fois trépidant et émouvant, un mélange subtil que seule une femme* pouvait nous offrir...
*eh oui, Robin Hobb est une femme.. :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Yaz j'ai changé mon post pour ne plus faire "quatrième de couverture " je n'avais pas relu ton résumé" *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Désolée Yaz j'ai changé mon post pour ne plus faire "quatrième de couverture " je n'avais pas relu ton résumé" *Embarassed*
MMMMMMMMMMMMMMMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
désolé, private joke *Smile*
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plait-t-il? :?
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait "remonter les bretelles" parce que mettre le quatrième de couverture c'est un peu de la fainéantise *Embarassed*
Consciente que la personne en question, que je ne citerais pas, avait raison j'ai révisé ma copie.
Alors quand il a vu qu'en corrigeant mon post que j'avais fait une répétition, ca l'a bien fait rire :?
Moi aussi d'ailleurs une fois que je sois sortie de sous le bureau ou j'étais allée cacher ma honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 12:50 am    Sujet du message: " l'Assassin Royal " de Robin Hobb Répondre en citant

salut la liste
je referme avec regret le dernier tomes de la série " l'Assassin Royal " de
Robin Hobb . Moi qui suis un fan d'Héroic Fantasy je me suis régalé tout au long de ces 2000 pages.
c'est un Auteur qui fera parti de mes meilleures lectures de cette année et dont je vais essayer de lire le reste de son oeuvre.
l'apprenti Assassin (tome 1)
l'Assassin Royal tome 2
la Nef du crépuscule tome 3
le poison de la vengeance tome 4
la Reine solitaire tome 5
le prophete Blanc tome 6
la Secte Maudite tome 7
pour ceux qui désire en savoir un peu plus sur ces romans je suis tout
disposé a vous renseigner.
@+
MauriceEdit : doublon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cécile



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 2:29 pm    Sujet du message: forum sur RHobb Répondre en citant

Je ne sais pas comment on vote, sinon j'aurai mis "à la folie" - les livres de Robin Hobb comptent parmi mes expériences de lecture les plus marquantes, bien que j'ai lu énomément de romans.
A ce propos, les fans de Robin Hobb se retroucvent désormais sur un forum, construit d'ailleur sur le même modèle que celui ci. Il est auhttp://www.dragonlord.org/~ward/hobb/hobb.phpvenez nous rejoindre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour voter, il faut cliquer avec sa souris dans une des options puis cliquer sur "voter" juste en dessous, c'est tout... après il faut attendre de voir le résultat en cours du sondage *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Cécile, bienvenue! (fan de Robin Hobb? Je crois qu'on va bien s'entendre :wink: )N'hésite pas à venir nous voir plus souvent!! Rassure toi, on ne mord pas! *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cécile



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2003 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois...
en ce moment, je suis plus branchée sur le forum de Robin Hobb, mais j'ai mis celui ci dans mes favoris parce que j'aime plein d'autres livres. Donc...je viendrai de toute façons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2003 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, c'est pas dit que j'irai pas sur le forum de Robin Hobb...A pluche alors.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2003 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu serras le bienvenu ;)Bon je peu difficilement voter autre chose que "à la folie" sinon je me ferais taper sur les doigts :)En tout cas c'est une série à ne rater sous aucun prétexte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2003 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les trois premiers numéros sont dans ma bibliothèque à présent... mais je sais pas quand je pourrais prendre le temps de les lire... la paternité a ses défauts !Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cécile



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2003 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, la Citadelle des Ombres comporte quelques réflexions interessantes sur la paternité. Enfants légitimes ou illégitimes, pères adoptifs...
Plus j'y penses , plus je me rends compte que ce bouquin est d'une richesse extraordinaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut-il comprendre que tu n'as pas lu L'Assassin Royal Belgarion? Honte sur toi! :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nievel a écrit:
faut-il comprendre que tu n'as pas lu L'Assassin Royal Belgarion? Honte sur toi! :wink:
Depuis 15 ans, je me suis surtout intéressé aux collections Pocket. Etant arrivé à sassiété de cet editeur en affaire de Fantasy, je m'intéresse maintenant aux autres : Folio, J'ai lu...
Donc oui, je ne l'ai pas encore lu, et non, je n'en ai pas honte. J'ai lu d'autres choses en d'autres temps, et je ne fais pas non plus que ça.
De plus sur les divers forums précédents je n'en avais pas entendu que du bien, donc je prends mon temps :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas a te justifié. T u as le droit de lire ce que tu veux quand même. J'étais surtout surpris, au vu de tes commentaires sur d'autres forums que tu ne l'ai pas lu.
Mais ne tarde pas trop quand même *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garion a dit:
Citation:
De plus sur les divers forums précédents je n'en avais pas entendu que du bien, donc je prends mon temps
Diantre! Mais qui peut ne pas aimer la Citadelle des Ombres????!!!! *Very Happy* Faut dire ce qu'il en est: le bouquin universel qui plait à tout le monde n'existe pas, mais force est de constater que l'oeuvre de Robin Hobb plait BEAUCOUP plus qu'elle ne déplait!Franchement Garion, jette toi dessus sans hésiter (entre deux couches-culottes :wink: ) tu ne le regretteras pas!
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
Franchement Garion, jette toi dessus sans hésiter (entre deux couches-culottes :wink: ) tu ne le regretteras pas!
Mais je n'hésite pas du tout puisque j'ai acheté les 3 premiers (par manque de pognon j'ai pas pris encore les 3 suivants *Smile* )
Nievel a écrit:
J'étais surtout surpris, au vu de tes commentaires sur d'autres forums que tu ne l'ai pas lu.
Je le prends pour un compliment !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en a que ça intéresse, Fool's Fate est disponible chez nous depuis peu *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la trilogie en anglais et j'ai adoré. L'autheur vous fait vibrer d'émotions, entre espoir et désespoir *Smile*
J'ai terminé l'histoire avec un coeur très très lourd.Fool's Fate est il la suite de la trilogie?P.S. je recherche une bonne librairie dans la région d'Arlon en Belgique.
Envoyez moi un message si vous en connaissez une ou plusieurs svp merci)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cécile



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emouchi , oui, Fool's fate est la suite de la citadelle des ombres, mais il est conseillé de lire la série "les aventuriers de la mer - Liveship Traders" avant . Sinon tu connaîtras dans Fool 's fate la fin des Aventuriers avant même de l'avoir lu !
Les deux séries sont géniales.
Cécile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnès



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !C'est mon premier message dans le groupe... ayant lu pour la première fois de la Fantasy autre que Tolkien. Dans un autre forum, tout le monde disait que personne n'a jamais égalé Tolkien en Fantasy. Pourtant, là je me suis plongée dans "L'assassin Royal" de Robin Hobb, que j'ai trouvé génial et vraiment l'oeuvre d'une grande écrivain.Mes passages préférés, ce sont surtout les dialogues avec le fou.Ce qui me fascine et me pose question, c'est de voir comment le Vif et l'Art sont appréhendés par le lecteur. Car au fil des chapitres, cela semble tout à fait normal de parler avec un loup ou d'user de télépatie. Est-ce que le Vif correspondrait par exemple au "ça" de Freud... et est-ce pourquoi cette histoire avec le loup nous captive profondémment ?En tous cas, les combats semblent toujours plus intérieurs, le héros est avant tout un homme qui a réussi à maîtriser sa vie intérieure.Enfin bref... Donc aucune comparaison avec Tolkien, j'ai adoré et vais me plonger dans d'autres livres de Fantasy.Bonne année à tous ! Agnès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès a écrit:
C'est mon premier message dans le groupe...
Bienvenue à toi Agnès *Smile*
Citation:
ayant lu pour la première fois de la Fantasy autre que Tolkien. Dans un autre forum, tout le monde disait que personne n'a jamais égalé Tolkien en Fantasy.
Certains me connaissant comme Tolkienniste dans d'autres cieux, je sais que souvent les lecteurs de Fantasy sont un peu intégristes... sache cependant que la plupart des véritables fans de Tolkien ne restent pas scotchés à leurs livres, et je sais (pour les connaitre) que les responsables (enfin les autres) du site de Tolkiendil.com sont de grands lecteurs de Fantasy :)Bonne année à toi aussi :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouhahahaha *Laughing*
Comment il se la pète le Garion!
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher *Embarassed*
Si Tolkien est pour beaucoup le meilleur, il va sans dire que ça vaut vraiment le coup d'aller voir ailleurs!
Bienvenue Agnès! (Enfin, je sais pas si je suis autorisé à dire bienvenue alors que je suis arrivé juste avant toi :p)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agnès



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être vous avez raison de dire que Tolkien reste le meilleur. D'autre part j'ai un peu caricaturé les membres du groupe Ardalie.Je pense que j'ai fait vraiment une overdose de Tolkien.D'autre part j'ai trouvé en Robin Hobb une excellente écrivain.Je n'ai fini la série que hier soir... je trouve juste la fin un peu désespérée et dure, et j'aime mieux le courronement et la mariage d'Aragorn !Enfin... là je vais me plonger dans Tad Williams.Bon week-end à tous ! Agnès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue AgnèsPasse par là http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529 *Wink*
*pense qu'elle a bien fait de mettre l'url du coin des lecteurs dans sa signature *Very Happy**
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès a écrit:
Oui, peut-être vous avez raison de dire que Tolkien reste le meilleur.
Ou peut être que non. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans le lard des puristes de tolkien. Je pense que l'on peut très bien considérer Hobb, Pratchett ou Martin comme le meilleur et tout le monde aurait raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès a écrit:
Oui, peut-être vous avez raison de dire que Tolkien reste le meilleur. D'autre part j'ai un peu caricaturé les membres du groupe Ardalie.
Hi hi, Ardalië est une partie du "groupe" Tolkiendil *Smile*
Mais bon c'est que dans cette mailing list, c'est le sujet Tolkien qui prime (logique...)... mais je le répette la plupart des membres aiment aussi d'autres auteurs, moi le premier (cf mon pseudo)GarionP.S. Fëa : j'me la pète si j'veux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas peur de dire que je trouve Hobb bien meilleur que Tolkien, mais c'est une histoire de goût.
Et puis leurs livres n'ont en commun que le fait que l'histoire se passe dans un univers qualifiable de fantasy, après ça...Tolkien c'est plus un atlas et un bottin mondain :twisted:Bon, j'arrête d’embêté le GarionEn tout cas Agnès si tu as aimé l’Assassin Royal, plonge toi dans les Aventuriers de la Mer, tu ne le regretteras pas *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

*sort le fouet*Fais gaffe à ce que tu dis du Maître Tolkien toi *Twisted Evil*
*Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agnès



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout le monde !Je ne m'y connais pas en fantasy, mais je pense qu'en règle générale il est impossible de comparer deux auteurs... surtout d'un très bon niveau les deux.De plus il y a une question de génération - on n'est plus à l'époque de Tolkien !Alors je suis d'accord de dire que parmi les grands, chacun est le meilleur !Et c'est tout pour aujourd'hui ! Agnès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Hi hi, Ardalië est une partie du "groupe" Tolkiendil
Ce n'est à présent plus le cas... juste histoire de préciser.GarionP.S. en même temps ça remonte ce sujet qui était passionnant... et non j'ai touours pas eu le temps de commencer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce qu'il ne poste pas assez, je vais le dire à sa placeMoumix vient d'acheter les 6 tomes en pocket, il avait d'abord acheté les deux premiers puis cela lui a tellement plu qu'on est passé chez notre libraire fantastique préféré et qu'on a pris les 4 suivants en occaz' donc 4 pour le prix de deux :)Ca lui plait tellement qu'il lit toutes les nuits durant et m'empêche même parfois de dormir à cause de la lumière *Very Happy**Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encourageant !
J'ai décidé de mettre un peu en veilleuse les mangas histoire d'avancer dans mon retard phénoménal de Fantasy !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Juste parce qu'il ne poste pas assez, je vais le dire à sa placeMoumix vient d'acheter les 6 tomes en pocket, il avait d'abord acheté les deux premiers puis cela lui a tellement plu qu'on est passé chez notre libraire fantastique préféré et qu'on a pris les 4 suivants en occaz' donc 4 pour le prix de deux :)Ca lui plait tellement qu'il lit toutes les nuits durant et m'empêche même parfois de dormir à cause de la lumière *Very Happy**Smile*
Déjà, je poste pas assez, et en plus on poste pour moi... Ca arrangera pas le problème, grrr... :/
Bon, j'ai commencé y a deux semaines la série de l'Assassin Royal, et j'en suis au début du tome 5. Je sais, j'ai été lent, mais c'est parce que j'ai acheté le 1, puis le 2, puis seulement plus tard le 3 4 5 et 6, et que j'ai lu Dune 2, un manga, et un ou deux autres livres pendant le même laps de temps tsss :PBon, que dire qui n'ait pas déjà été dit? Je le lis en effet la nuit, et j'ai du mal à m'arrêter au milieu du bouquin, j'ai vraiment envie d'en voir la fin, de me demander comment ça va continuer, quel rebondissement il va y avoir (même si, au tome 4, certaines choses reviennent comme "sauveurs" de situation, mais on n'y prête guère attention *Wink*)...La magie est traitée de façon originale, différente et en même temps semblable à certaines autres façons de traiter la magie dans d'autres oeuvres de Fantasy... C'est un bon compromis... :)Franchement, des fois, je suis désolé pour le pauvre Fitz, qui, franchement, s'en prend "plein la tête" *Very Happy* Et je me demande toujours ce qui va LUI arriver, et comment il va s'en sortir, ou, plus souvent, ne pas s'en sortir ^^L'histoire est bien complexe, et on a, au fur et à mesure, des bribes dévoilés. J'ai repéré par contre un passage qui donne un GROS indice (c'est même plus un indice, c'est une enseigne lumineuse clignotante à ce niveau-là) sur un événement qui se déroule, mais bizarrement, le héros ne semble pas DU TOUT s'en apercevoir, j'ai trouvé ça assez bizarre, et je me demande si c'est une erreur de l'auteur, ou si elle l'a fait exprès... Enfin, moi ça m'a fait bizarre, mais bon, c'est pas grave *Very Happy*
Le roman est très très bien, et j'ai hâte d'arriver à la fin... *Very Happy*
Je suppose que je lirai les cycles suivants, s'ils sont de même qualité (et même un peu moindre... c'est qu'on s'y attache au ptit Fitz, Umbre et Burrich, le Fou, Molly, Kettricken et Vérité, Guillot, Royal et Cie... et aux Six-Duchés (qui ne le sont plus vraiment, hum, j'en dis pas plus :P) *Very Happy*)
En définitive, un très bon cycle, comme je m'y attendais aux commentaires dont j'avais déjà eu part... *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi la fin est très triste, bien qu'elle se temine plutôt bienenfin, c'est mon avis *Smile* tou à fait personnel et rien qu'à moi Pauvre fitz . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 23, 2004 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en épater plus d'un vu qu'en générale la fantasy n'est pas mon terrain de jeux préfèré. Mais je dois avouer que l'assassin royal, du temps ou j'étais abonnée à Belgique loisir, plus d'une fois j'ai voulu l'acheter.Du moins le premier tome, mais comme dhab' je n'ai pas osé me lancer.Mais bonne nouvelle , mon frérot (moumix pour ceux qui nele savent pas encore) va me prêter le premier tome samedi. J'essaierai de l'entamer assez vite et je viendrai vous donner l'avis d'une débutante *Very Happy*
Revenir en haut de page
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, ben j'ai pas amené le premier tome le samedi en question, mais je tenterai d'y penser la prochaine fois qu'on se voit ^^
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309667 / 0