Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre PAL (pile à lire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle que la discussion "Liseuses" et ebooks, c'est par ici *Wink*

Là, c'est pour les piles à lire (et pour une fois, la mienne est bien remplie *Very Happy* 4 bouquins en cours, une dizaine en attente, et ~190 sur la liseuse, justement, encore que je sais que je ne les lirai pas tous - ce sont essentiellement des bouquins à 1€ de la dernière promo Brage' et certains sont apparemment assez mauvais, d'après mon mari).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une trentaine de livres dans ma PAL, classés de façon à alterner les genres. Je lis dans l'ordre en commençant par le haut. Les nouveaux romans entrent dans la PAL par le bas, donc plusieurs mois avant d'être lus. Ainsi, j'ai à peu près tout oublié du roman au moment où je le commence, ce qui est le but.

J'ai aussi une wish-list qui me sert lors de mes descentes en librairie.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 50 aine de livres dans ma PAL. Je pensais que les vacances allait me la vider un peu mais mon gros soucis est qu'elle se remplit plus vite qu'elle ne se vide. Grâce (ou à cause ;-)) du coin, je découvre plein de romans qui m’intéressent. Un gros merci à vous tous mais aussi un gros AU SECOURS ma PAL sature!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la PAL se remplit plus vite qu'elle ne descende. Je suis un petit joueur pour vous, elle ne fait que 13 livres, mais risque de se gonfler prochainement.
Normalement, je met les livres que j'acquière à la fin, mais récemment j'ai rangé de façon arbitraire dans l'ordre de mes envies récente.
Revenir en haut de page
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, je dois tourrner à un peu plus de 700 livres non lus (surtout beaucoup de mangas et même des séries mangas entière non lues) en comptant mangas/romans et bds...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaz_



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes livres lus sont sur les étagères du haut de ma bibliothèque, et ma PAL est à hauteur d'yeux, exprès pour me faire saliver. J'ai réorganisé ma biblio il y a peu donc c'est tout bien rangé : les livres qui sont à lire depuis longtemps et ceux qui m'inspirent le moins (pour l'instant) sont ensemble, puis viennent ceux que j'ai commencés, et enfin ceux qui me font trépigner d'impatience.
Je choisis le suivant en fonction de mon humeur, du précédent, du hasard...
Je viens de compter, ma PAL compte 58 livres... sans compter les deux cartons que Chéri a trouvé dans le grenier (et dont j'ignorais l'existence !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un moment déjà, ma PAL déborde. Avant, j'essayais de réguler le flux, mais à force de me balader dans les endroits à forte concentration SF/fantastique, j'ai explosé la file d'attente. Sachant que je me suis fait piégé avec les cycles et les suites, j'ai six livres que je ne peux lire pour le moment et se retrouve comme pilier d'une tour de romans. Actuellement, elle fait 24, j'ai enlevé une couche hier et je sens que je vais en rajouter prochainement.
Je procède toujours de la même façon, derniers arrivés direction en bas de la pile. Par contre quand j'arrive à un livre que je n'ai pas envie de lire sur le moment, il retrouve une place dans la PAL.
Revenir en haut de page
Newt



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une dizaine de livres à lire, mais en ce moment je travail sur un projet en plus de chercher du boulot alors j'ai pas encore fini le dernier livre Assassin's Creed.

Bon courage pour tout les lecteurs en retard sur leur pile *Smile* .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi je ne m'inquiète plus de la taille de ma PAL. Je reste philosophe et je me dis que j'ai encore plein de belles découvertes qui m'attendent dans les rayons de ma bibliothèque.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil, j'ai arrêté de compter ! En plus, avec 3000 livres numériques sur mon pc...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas songé à cette pile numérique, à vrai dire, Marquise !
Je dois avoisiner les 2000 aussi. (avec pas mal de déchets, j'avoue, mais j'écrème au fur et à mesure)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernier comptage, ma PAL fait 32 livres dont :
    -> 10 livres issus de cycles ou suites de romans, donc, en instance de trouver les chaînons manquants.
    -> 1 gros livre écrit par Stephen King et son copain Peter Straub (le talisman) qui me donne juste envie de le laisser encore un bon moment dans la PAL.
    -> 2 livres que je traîne depuis au moins 2 ans, mais que je n'ai pas du tout envie de lire. "Le masque de Troie" de David Gibbins et "Furie" de John Farris.
    -> 1 livre jeunesse qui ne m'inspire guère.
    -> 2 livres qui seront lu bientôt parce que j'ai commencé le cycle.

Ce qui me laisse une PAL "active" de 15 livres.
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup trop !
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
C'est beaucoup trop !

J'en suis conscient. Le pire dans tout ça, j'ai envie de lire des livres qui ne se trouve pas forcément dans ma PAL .
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
C'est beaucoup trop !


Heu , je pense ne pas être le seul ici à avoir une P.A.L. qui dépasse les cent volumes , d'après mes souvenirs , lors des soldes numériques chez Bragelonne , certain(e)s s'en sont donné à coeur-joie.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jamais trop !
Enfant, j’imaginais la maison de la sorcière de Hans et Gretel, faite de bonbons, gâteaux, pain d'épices etc. et je me disais que ça devait être le paradis d'avoir ainsi des tonnes de confiseries sous la main à portée de dents.
Depuis j'ai évolué et remplacé la maison de la sorcière par une bibliothèque infinie, et n'avoir comme seul souci que de choisir parmi des centaines, voire des milliers de titres, je trouve ça
Spoiler:

orgasmique

. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant ma PAL se résumait à 1 pile. Puis, à force de traîner à droite à gauche, elle a finit par se multiplié en 2. Comme les 2 tours penchaient sérieusement et que, j'ai déménagé, elle s'est transformé en un rangement de type horizontale sur une étagère.
Quand je pense à toutes les merveilles qui sont encore loin de ma possession, ça me donne des tremblements. Je rêverais d'avoir une bibliothèque, une pièce rien que remplis de livres.
Bon allez, ce n'est pas en glandant devant mon PC que je vais la faire diminuer. Allez hop, je me motive pour continuer mon livre.

Je tiens à préciser que ma PAL n'inclus pas les livres que j'ai abandonné et que j'avais l'intention de poursuivre. Sinon, ce ne serait pas une PAL mais un BAL *Mr. Green* (Bulding à lire).
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une PAL de deux livres. J'ai honte de moi. L'idéal à mes yeux, puisque force m'est de constater que vous êtes tout autre, serait de n'avoir PAS de PAL.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de compter les livres de ma PAL...En plus, il y en a aussi dans la liseuse...
Et j'en attends encore deux qui devraient arriver au courrier rapidement et que je vais lire avant même qu'ils aient eu le temps de se poser sur les étagères de ma PAL.
Je suis pantoise, Sa Majesté, devant la petitesse de ta PAL. Comment tu fais ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais souvent à la Fnac, voilà tout.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une maladie la PAL ? Si c'est le cas j'avoue qu'elle m'a infectée depuis peu de temps (2 ans environ)... Oui je ne peux plus entrer dans une librairie sans ressortir avec quelque chose et le mettre dans le placard ou sur l'étagère en attendant de... J'espère que c'est pas contagieux :p

Petit listing de ma PAL Fantasy/SF, seulement les livres que j'ai sous la main (sachant que j'en ai encore chez ma mère) :
- La Roue du Temps, tome 3, Le Dragon Réincarné, de Robert Jordan
- La Roue du Temps, tome 4, Un lever de Ténèbres, de Robert Jordan
- La Roue du temps, tome 5, Les Feux du Ciel
(On peut rajouter la sortie du mois chez Bragelonne : La Roue du Temps, tome 6, de Robert Jordan)
- Les Cités des Anciens, tome 3, de Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, tome 4, de Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, tome 5, de Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, tome 6, de Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, tome 7, de Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, tome 8, de Robin Hobb
- Imriel, tome 3, de Jacqueline Carey
- La Voix des Ombres, de Brent Weeks
- Le choix des Ombres, de Brent Weeks
- Au-delà des Ombres, de Brent Weeks
- Dune, tome 5, 6, 7 dans l'ancien découpage chez pocket
- Percy Jackson, tome 1, 2,3,4 et 5, de Rick Riordan
- Cavalier Vert, tome 2 : La Première Cavalière, de Kristen Britain
- Dark Moon, de Gemmell
- Valisar, tome 1,2 et 3 de Fiona Mc Intosh
- La Malédiction des Anges de Danielle Trussoni
- Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3 : Mort, de Larissa Ione
- Le Silmarillion, de Tolkien
- Formation de la Terre du Milieu, Tolkien
- Contes et légendes inachevés, tome 1, 2 et 3, de Tolkien.

Voilà pour ceux que j'ai sur la main dans mon antre d'étudiante/professeur.
Et je ne compte pas les classiques de la littérature française bien sûr... Plus petits que certains de ces pavés, donc qui entrent plus facilement dans les caisses et les placards... donc plus nombreux.... ^^
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois un gros avantage d'une PAL fournit. Au moins, dès qu'on fini un livre, nous ne sommes pas obligé d'aller dans un magasin et de choisir un livre au pif. C'est valable surtout par temps de pluie mais aussi le dimanche (je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche).
Par contre depuis un bon moment ma PAL explose et ce grâce ou à cause (c'est selon) du forum, des sites (tel que NooSFere) et Internet.
Il y a des livres que je regrette d'avoir acheter et qui ont un billet "long terme" dans ma PAL et d'autres que je suis impatient de lire comme "Fantômes et sortilèges" de Theodore Sturgeon . Dans l'ensemble je reste un insatisfait puisque les livres que je veux lire ne sont pas dans ma PAL .
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi le Coin n'est pas étranger à la grosseur de ma PAL ! Avant, je n'avais toujours que 2 ou 3 livres d'avance...maintenant, je ne sais même pas combien il y en a qui m'attendent...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je sais TOUJOURS deux à six livres à l'avance lesquels je vais acheter. Ensuite qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, cela ne m'arrêtera jamais pour m'acheter le prochain livre.

Au pire, j'en relis un le temps de pouvoir sortir. Maximum, j'ai du monter à 4 livres en PAL. Perso, j'arrive à gérer la chose.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu as une PAA (Pile à acheter) ............. Je suis
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Akarja : *Laughing*

Ce n'est pas faux. *Very Happy*
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le lecteur insatiable



Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL du moment (hors lectures universitaires) :

- J.R.R Tolkien : Contes & légendes inachevés (3 volumes)
- J.Racine : Phèdre [en cours de lecture]
- M.Barrès : Du sang, de la volupté et de la mort [en cours de lecture]
- J.R.R Tolkien : Les lais du Beleriand
- J.R.R Tolkien : Les enfants de Hurin
- J.J Rousseau : Narcisse ou l'amant de lui-même
- Anthologie sur le sonnet
_________________
www.germainbonnel.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous parlerai pas de ma Pal , qui n'existe pas en fait ..mais j'ai de la lecture pour plus de temps que ce qu'il me reste à vivre... ( j'ai plombé la journée ? ) *Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est la pluie qui plombe la journée aujourd'hui *Mr. Green*

Ma PAL diminue, diminue, diminue... grâce à cette pluie d'ailleurs !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
J'ai une PAL de deux livres. J'ai honte de moi. L'idéal à mes yeux, puisque force m'est de constater que vous êtes tout autre, serait de n'avoir PAS de PAL.

Y'a pas à avoir honte.
La mienne doit tourner autour d'une douzaine en papier et de 200 en ebook (oui, Hoël, je plaide coupable *Rolling Eyes* ).

Il y a deux ans (de mémoire - doit y avoir une trace qqpart ici), ma pàl était vide, et j'étais "contrainte" de relire des trucs que j'avais déjà lus.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relire... Je devrais prendre le temps de relire certaines choses... Mais la PAL n'en serait qu'accrue *Sad*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Il y a deux ans (de mémoire - doit y avoir une trace qqpart ici), ma pàl était vide, et j'étais "contrainte" de relire des trucs que j'avais déjà lus.

Droguée !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La contrainte n'en est pas une , il y a un immense bonheur à retrouver des personnages , des univers , des écritures...
Parfois je regrette mon impécuniosité précédente qui m'obligeait à relire encore et encore des livres que je connais désormais par coeur et qui font donc partie de moi.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis passée de PAL pendant la quasi-totalité de ma vie, et j'en étais enchantée. Je regrette d'en être à "l'étagère à lire" :-(((.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle commence à prendre en taille ma PAL :'(

entre les instrumentalités de la nuit (que je trouve assez inegal)
les Murakami (ecstasy, Melancholia, Thanatos)
Velum, Encre de Hal Duncan
les Vernor vinge (au trefond du ciel, raimbows end) et j'attends de trouver Un feu sur l'abime...

Et puis les livres qu'on m'a passé:

lincoln child, La Troisième Porte
Jean Zimmerman, Le Maitre des Orphelins
Lœvenbruck Le Rasoir d'Ockham

et ceux qu'on m'a donné recemment
Gemmell, Renegats
David Brin, Elevation
Silverberg, Mon Nom est Titan

et ceux que j'ai envie d'acheter *Mr. Green*

je pense que j'ai le temps de voir venir *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Horreur, elle commence à descendre *Surprised* . Ceux qui me restes sont donc des seconds choix (sauf celui de Theodore Sturgeon que je me garde encore pour le plaisir de savoir qu'il m'en reste un ) et des cycles non finis. Je ne vais pas hésiter longtemps avant de passer commande chez GJ *Rolling Eyes* .
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as jamais pensé à la liseuse ?
A transporter partout une gigantesque PAL avec toi?
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuut il ne veut pas en entendre parler ! *Twisted Evil*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Et tu n'as jamais pensé à la liseuse ?
A transporter partout une gigantesque PAL avec toi?

Tiens c'est une bonne idée. Et en plus, je prendrai toute la bibliographie de Stephen King *Mr. Green* .
Non mais où est le plaisir de chercher des livres, d'avoir la joie, l’exultation de trouver LE livre que l'on recherche depuis un moment. Je préfère le plaisir de trouver et non d'avoir tout sur la main.
Revenir en haut de page
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Au dernier comptage, ma PAL fait 32 livres dont :
    -> 10 livres issus de cycles ou suites de romans, donc, en instance de trouver les chaînons manquants.
    -> 1 gros livre écrit par Stephen King et son copain Peter Straub (le talisman) qui me donne juste envie de le laisser encore un bon moment dans la PAL.
    -> 2 livres que je traîne depuis au moins 2 ans, mais que je n'ai pas du tout envie de lire. "Le masque de Troie" de David Gibbins et "Furie" de John Farris.
    -> 1 livre jeunesse qui ne m'inspire guère.
    -> 2 livres qui seront lu bientôt parce que j'ai commencé le cycle.

Ce qui me laisse une PAL "active" de 15 livres.



J'ai aussi le talisman des territoires (pocket) à lire mais juste le tome 2. J'ai déjà lu le 1 et c'est très bien et ça se lit assez vite.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310910 / 0