Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre PAL (pile à lire)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Votre PAL (pile à lire) Répondre en citant

Je n'ai pas trop cherché à savoir s'il y avait déjà un sujet..... *Embarassed*

Je lis deci-delà tout ce que vous dites sur vos pals et je me demandais comment vous les gériez...Oui, je suis curieuse. *Very Happy*
Comment classez-vous les livres de votre pal ? Par ordre d'achat ou par préférence ?

Est-ce que pour choisir votre nouvelle lecture vous prenez le livre au dessus de votre pal ou bien est-ce que vous étalez tous vos livres et choisissez?.....
Et comment choisissez-vous l'Elu, le livre avec qui vous allez passer un bout de temps?...

Perso, ma pal n'est pas rangée...Elle traine en plusieurs tas à l'équilibre indécis sur mes étagères. Et j'ajoute régulièrement des livres, histoire de bousculer un peu plus cet équilibre précaire. *Laughing*

Quand je choisis un livre, j'ai plusieurs techniques mais je ne respecte jamais ni l'ordre d'arrivée ni le haut de ma pal. (non, ce n'est pas la même chose car quand elle s'écroule, je range tout au petit bonheur).

Parfois, je choisis en fonction de ce que je viens de lire. Exemple, après un Stephen King, parfois je choisis un roman plus léger. Ou bien après un roman SF, je choisis un roman fantastique ou un classique.

Mais ma technique préférée est bien plus...funny: J'étale les livres qui me tentent devant moi, et je demande à mon entourage de choisir une lettre. La lettre choisie est celle du nom de l'auteur. J'aime le hasard. *Very Happy*

Et vous ? Dites-moi tout.....*Wink*


Dernière édition par Anonyme le Lun Juin 14, 2010 10:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs techniques, suivant l'intérêt que je porte au livre ou des priorités extérieures.
En général, un livre qui arrive sans avoir été ardemment souhaité (parce que je l'ai commandé "en plus" en même temps qu'un autre, ou parce que mon intérêt a refroidi depuis qu'il était sur ma liste à acheter) va direct à sa place finale, parmi les étagères des livres lus.
Sinon, j'ai quand même trois piles sur le devant : celle des livres de la bibliothèque municipale (à lire dans les 15 jours, 4 livres), celle pour les Chroniques de l'Imaginaire (généralement pressées aussi, entre 2 et 10 livres) et celle des "à lire en priorité pour d'autres raisons" (parce que je les ai empruntés ou qu'ils me tentent particulièrement, pas plus de 2 ou 3 livres).
Quand je cherche un livre, si mes trois piles prioritaires sont trop élevées, je pioche dedans selon leur priorité respective, souvent en me forçant un peu contre mon envie du moment. Si je suis moins pressée, je pioche quand même dedans mais par forcément FIFO.
S'il n'y a pas urgence, ou si je n'ai pas envie de prendre de risque (genre "je suis crevée après une grosse journée et je veux lire un truc facile et connu"), je fais les cent pas devant mes rayonnages jusqu'à trouver mon bonheur parmi les livres lus et relus cent fois, et il arrive qu'alors mon choix se porte sur un "jamais lu". Vous comprendrez donc que les livres qui échouent directement dans mes étagères y restent souvent plusieurs années avant que je les lise !!
Et bien sûr, il y a les fois où j'éprouve une brusque envie de relire un truc en particulier et où je me dirige direct dessus (parce qu'on en a parlé récemment, par exemple).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je classe également ma PAL en trois piles et elles n'ont rien à voir non plus avec la date à laquelle j'ai acquis les livres. Il y a celle où je suis sûre que je vais aimer ce que je vais lire, soit parce que ce sont des auteurs que j'aime beaucoup, soit parce que ce sont des livres dont j'ai entendu de très bons échos. Il y en a une deuxième qui contient les cycles que j'ai entamés et que j'aime bien mais sans plus ainsi que les livres que j'appelle "à risque", achetés parce que le résumé me plaisait mais dont je ne sais rien.
La troisième pile est réservé à tout ce qui est hors SFFF, généralement des classiques français ainsi que des thrillers.
Généralement c'est un livre de la pile 1, puis un livre de la pile 2, puis à nouveau pile 1, et là, si je suis tout spécialement motivée, pile 3. Mais généralement j'alterne entre les deux premières.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL est divisée en trois, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle soit bien organisée :
- ma PAL "de base" occupe un rayon de mon étagère et compte actuellement une trentaine de livres ; c'est là que je range normalement les livres que j'achète ou qu'on m'offre ; j'ai tendance à insérer les nouveaux livres du côté gauche, mais c'est une règle assez floue ;
- ma PAL "délocalisée", c'est-à-dire les divers livres qui devraient être rangée dans la catégorie précédente, mais qui traînent en pratique à d'autres endroits de mon appartement, principalement sur ma table de chevet ; ne comprend pas grand-chose actuellement ;
- ma PAL "en cours", les livres que j'ai entamé mais pas fini ; principalement des recueils de nouvelles ; compte actuellement presque une dizaine de livres.

Je choisis mes nouveaux livres selon mes envies du moment. Il n'y a pas vraiment de règles, mais j'ai une fâcheuse tendance à négliger les livres qui traînent depuis trop longtemps dans la pile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de PAL. Mes livres non lus sont rangés parmi ceux qui le sont déjà. Le choix dépend beaucoup de l'envie à l'instant "t". Je me force de temps en temps pour lire ceux qui sont depuis trop longtemps dans ma pasPAL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de PAL, au sens où il ne s'y trouve guère que des SP, classés par ordre d'urgence (et de taille).

Si je n'ai pas de SP en cours, ou peu, je prends à la médiathèque (mais 3 semaines, ça va, ça me laisse le temps). Ou alors j'achète d'autres livres (polars en italien, Harrington en anglais...) que j'en profite pour lire. Ou alors, comme Soleil, je tape dans mon stock de bouquins à relire (80% de ma bibliothèque *Mr. Green* ).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je "stocke" mes PàL à au moins 2 endroits différents.

Je dois avoir une quarantaine de livres à lire dans un casier d'une de mes bibliothèques (des livres que j'ai depuis parfois plus de 2 ans), et juste à côté de moi, calant mes dictionnaires (ou peut être est-ce l'inverse) deux gros tas qui menacent de s'effondrer et que j'alimente régulièrement.

Je pioche en général dans les plus récents acheté, selon mes envies, mes humeurs et ce que je viens de lire juste avant. Et parfois, j'ai deux livres en cours, voire plus si j'accroche moins avec un. Dans ce cas, l'espace entre mon clavier et mes écrans devient le lieu de stockage temporaire des lectures en cours...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL est facilement identifiable : ce sont les livres empilés dans un espace restant de la bibliothèque (donc les livres horizontaux).

Elle dépasse rarement les dix livres : lorsqu'elle tombe à un ou deux, j'en achète cinq ou six.

Je passe alors à l'ordonnancement :

1) les livres de la PAL avant l'achat passent en haut de la nouvelle PAL, dans l'ordre d'origine
2) j'alterne classique et genre (je sais, j'ai toujours dit détester le relégation en "genre", mais bon...)
3) j'alterne petits et gros livres (la limite entre les deux étant quelque chose comme 350 pages - une page de bouquin de philo comptant pour plusieurs, une page de roman de gare - par exemple les cycles de fantasy kitchen boy - comptant pour une fraction)

Ce rangement fait, je prends quasiment toujours le livre en haut de la PAL quand j'ai fini le précédent - et jamais avant, car je ne lis quasiment jamais deux livres à la fois. De plus, il est extrêmement rare qu'un livre aille directement de la PAL au rangement dans la bibliothèque, sans passer par la case lecture.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une PAL qui n'a jamais été aussi haute que depuis que je fréquente le Coin ! D'ailleurs, je ne savais même pas ce qu'était une pal avant de vous fréquenter !
Avant, c'était 3 ou 4 livres grand maximum, maintenant c'est une tour en équilibre très précaire. Il y en a une vingtaine environ (sans compter les 14 Marquise des Anges qui sont dans une autre PAL). Ce n'est pas énorme (comparé à vos pal !), mais pour moi c'est tout nouveau !
Je les pose en haut de la pile au fur et à mesure qu'ils arrivent. Mais pour les lire, je ne prends pas au hasard. C'est selon mon humeur du moment.
Je peux très bien prendre celui qui est tout en haut, comme celui qui est tout en bas (et là, j'ai l'impression de jouer aux mikado *Smile* )
Et comme Turb, c'est très très rare qu'un livre passe directement de ma pal à ma bibliothèque, sans passer par la case lecture.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Note : il serait possible de renommer l'objet de "pal" en "PAL" ? avant d'arriver je m'attendais à tomber sur une réunion d'admirateurs de Vlad Dracul)
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais, pour qui tu nous prends ! *Rolling Eyes*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
(Note : il serait possible de renommer l'objet de "pal" en "PAL" ? avant d'arriver je m'attendais à tomber sur une réunion d'admirateurs de Vlad Dracul)


Tes désirs sont des ordres ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté une "traduction", pour les nouveaux ^^

Pour ma part, je n'en ai pas vraiment : J'ai rarement plus de 3 livres/BDs en attente, et je pioche dedans par ordre de préférence. Il y en a donc qui attendent plus longtemps que les autres, mais comme la plupart des sagas que je lis se terminent ou tardent à se renouveler, je n'oublie pas mes "bas de pile".
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une part qui, comme Lisbeï, vient des SP à lire... et donc par ordre d'urgence en fonction des arrivées.
D'un autre côté, dans une étagère précise de mes armoires, j'ai la série de romans non lus, et de l'autre côté de mangas non lus, qui n'attendent que ma PAL de SP diminue pour que je m'y jette. Et là pas de liste prioritaire, je fais en fonction des envies/du temps que j'ai à y consacrer. En général c'est romans pendant les grandes vacances, et mangas le reste du temps ^^

... et je suis très très loin de pouvoir vider les étagères de mes bouquins persos !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai construit un labyrinthe avec ma PAL, comme ça je me cache tout au fond *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Pour ma part, j'ai une part qui, comme Lisbeï, vient des SP à lire...



*Embarassed* SP, c'est quoi ?? *Embarassed*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
j'ai construit un labyrinthe avec ma PAL, comme ça je me cache tout au fond *Smile*


Attention aux minotaures, tout de même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Belgarion a écrit:
Pour ma part, j'ai une part qui, comme Lisbeï, vient des SP à lire...



*Embarassed* SP, c'est quoi ?? *Embarassed*

Pardon *Embarassed* : Service Presse *Wink* , càd des bouquins que des éditeurs envoient gracieusement pour qu'ils soient lus et chroniqués.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde ma liste actuelle... j'ai limite honte :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh damned, je n'avais pas fait attention, mais là je suis allée voir et... 'Tudjuuuu !!!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandora



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL attend gentiment sur mon bureau, en ce moment j'en ai une bonne vingtaine... Pour ce qui est du choix, c'est au gré des humeurs...
_________________
La rose n'aurait telle pas le même parfum si elle s'appelait autrement? W. Shakespeare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
des bouquins que des éditeurs envoient gracieusement pour qu'ils soient lus et chroniqués.

Faut quel requis pour ça ?
Vu l'indigence de ma PàL en ce moment, je me tâte... *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Lisbeï a écrit:
des bouquins que des éditeurs envoient gracieusement pour qu'ils soient lus et chroniqués.

Faut quel requis pour ça ?


Oui, je me posais la même question ! Quel est votre secret ??
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai répondu en MP.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma PAL est bien plus virtuelle que réelle. à la maison, tous mes livres sont rangés ensembles, lu ou pas. à la biblio où je travaille, il y a deux endroits où piocher : directement dans les rayons et en réserve où les nouveautés attendent d'être traitées.
Ma PAL virtuelle est donc composée de livres à lire pour le plaisir et de livres que je me dois de lire pour préparer une animation (un auteur, un thème), parfaire ma culture G pour avoir l'air le moins bête possible face aux lecteurs. entre les nouveautés, les classiques de la litt jeunesse et les séries qui n'en finissent pas : je jongle.
quand je plonge dans ma biblio perso, j'ai du mal à retourner dans la biblio du boulot et je culpabilise. (et réciproquement)
je pensais bêtement être la seule à lire "sous la contrainte". mais en fait, beaucoup d'entre vous ont des impératifs (chroniqueurs, profs, étudiants...)

en général, je n'ai que 2 ou 3 livres vraiment en attente. le temps d'en finir un et j'ai déjà changer d'envie. il faut dire que ce n'est pas le choix qui manque. en août, il y a toujours une commande de 1000 - 1500 euros de jeunesse qui arrive d'un coup. et ça c'est insupportable pour les nerfs ! ^^

pendant les vacances, je choisis souvent des livres adultes ou ados qui ne sont pas de mon rayon mais que je meurs d'envie de lire quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3958
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant les brocantes et Emmaus régulièrement , ma Pal qui n en est plus une vu son importance doit avoisiner les 200 romans....J aimerais me calmer....et lire plus que je n achète...Sinon je choisis ma prochaine lecture suivant l intérêt pour un auteur ou en changeant totalement de genre .Mais plus on a de livres et plus les choix s avèrent difficiles.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL se situe dans une mini bibliothèque. Il doit y avoir une soixantaine de livres à l'intérieur.
Le tout rangé dans un désordre le plus total !

Pour faire mon choix, j'effectue souvent la technique dite de "l'étalage au sol" afin d'obtenir un panorama complet de la PAL. Le côté négatif ? Ranger le tout après avoir choisi... ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie d'essayer, rien que pour le plaisir des yeux^^.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, elle tient dans un gros carton.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, toi tu fais plutôt une CAL qu'une PAL ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Ah oui, toi tu fais plutôt une CAL qu'une PAL ^^

C'est un peu ça.


_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3958
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait dire : " C est un peu sac..." *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
On pourrait dire : " C est un peu sac..." *Laughing*

C'est parce qu'il y a des livres cachés en dessous. *Mr. Green*
Et les sacs sont rangés dans un carton. Avec un appart en travaux, ça aide.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' ai presque autant de livres lus que de livres à lire et ceux à lire sont soit dans l' étagères des romans soit en bas de l' étagère mangas (la 2ème) soit au fond d 'un carton (là c'est plus les livres jeunesse ou ceux récupérés de ma soeur...)

Quelques BDs sont non lues (mais c'est simple puisque je n'en ai pas beaucoup)

Sinon la plus grosse plie à lire ce sont les mangas dont certaines séries sont commencées et d'autres comme Fruits Basket (dont j' ai les 23 tomes depuis quelques années) n' en sont qu'au tome 2 de lecture voire certaines séries (dont j' ai l'intégrale) qui ne sont même pas lues (Last Quarter...)

Dont j'en ai beaucoup de choses à lire mais ça ne m'empêche pas d'en acheter toutjours plus...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horrrrrreur ! Je suis en train de ranger toute la bibliothèque (travail titanesque) et je viens de me rendre compte avec horreur que ma Pal s'élève à......85 livres !!!!!!! han !!!


Népoux, qui n'en croit pas ses yeux, est sarcastique....... *Embarassed*

Rassurez-moi: vous, c'est pire, hein ? Dites-moi que c'est pire, siouplait.......
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...pareil pour moi pour le marquis sarcastique, mais je n'en ai que 23 *Smile*
Alors à raison d'une moyenne de 1 par semaine (c'est une moyenne), je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année...sauf que je vais probablement en rajouter !

Pourquoi est-ce qu'on n'arrive pas à s'empêcher d'en ajouter sans cesse et sans cesse ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hypérion 1 & 2 ... C'est tout x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3958
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant le besoin effréné d acheter dès que je passe à Saint Michel , je repars toujours avec 4 ou 5 livres...et en ce moment j y vais souvent...
Une PAL " Titanesque " , mais j aime ça .... *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment de trêve estivale dans le flot des SP, ma PAL est de... un *Mr. Green* . Et je ne prévois pas d'achat dans l'immédiat (quoique, si je considère le moyen terme *Embarassed* ...), mais la médiathèque est d'une grande aide *Wink* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 78... alors que j'avais décidé de me limiter à 30 maxi. *Rolling Eyes* *Laughing*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310863 / 0