Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rangement optimal de 2000 livres de poche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu cher , mais pas mal du tout ...Tu as mis 2000 livres ? *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait plusieurs exemplaires de cet article, et en remplissant la pièce, je ne suis pas sûr du tout que ça fasse 2000 livres de poche. D'ailleurs, ça dépend de leur épaisseur. Je reconnais que ce n'est qu'une réponse indirecte à la problématique initiale, mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser d'autres personnes embarrassées par leurs piles de livres. *Smile*

Edit: j'ai regardé un peu concrètement l'espace disponible: avec des livres de poche, il y a 24 loges, dans lesquelles on peut mettre entre 10 (du Pierre Bordage) et 15 livres de poche, voire 17 (tomes du manga One Piece). Donc, on peut y stocker entre 240 et 408 livres, selon l'épaisseur, si je m'en tiens à ces nombres. Cela fait presque 1m de large de stockage par étagère. Pour stocker 2000 livres dans un espace réduit, je ne sais pas si ça suffit, mais ça peut rendre bien service à d'autres. *Smile*
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si cher. L'équivalent chez Lundia est deux fois plus cher, en échange de plus de choix sur les différentes dimensions.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du vulgaire aggloméré, ça commence à chiffrer, et ce n'est pas non plus un meuble tellement imposant. Deux fois plus cher? Ah, quand même! Cependant, je vois sur leur site déjà que c'est du massif (quand il s'agit de bois), mais quand même, 22 euros la tablette de 50 cm de large, ça fait mal! Il est nettement plus avantageux de prendre plus large. Mais c'est intéressant, je n'avais pas trouvé ce site, et pourtant j'avais beaucoup cherché! Bon, en même temps, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses non plus, il ne faut pas se voiler le face. *Wink*
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de ce qu'on veut. Plus personnalisé, après, il y a les grandes marques "design" qui ont des modèles qui se font sur mesure, puis ensuite les menuisiers pour du complet personnalisé, et il encore multiplier à chaque fois je pense.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
À propos, comment as-tu rempli ta pièce de 5m sur 5m finalement ?

On avait tapissé la pièce de Billy. Ce qui avait fait pencher la balance en faveur de cette solution, c'est qu'elle était "déménageable".
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Re: Le rangement optimal de 2000 livres de poche Répondre en citant

Dans ton bilan tu notais ceci :
theyoubot a écrit:
- optimisation : mauvaise (perte de hauteur potentielle de rangement entre 1,9 m et le plafond)

Le surmeuble ne conviendrait pas ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50279815/#/40263853
Bon certes, niveau prix c'est pas optimal (20€ contre 35€ pour le billy entier, ça fait bizarre le rapport espace/prix), mais ça peut compléter le vide si tu as assez de hauteur de plafond pour.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du surmeuble reste intéressante.

En cas de pénurie de Billy (voir page précédente), il y a une solution presque aussi bonne : le Cubico de Conforama (20 €)



- Coût du mètre d'étagère : 11€ (au lieu de 7 € avec la Billy)
- Mètres d'étagère pour une occupation au sol de 80 cm : 3,2 m (au lieu de 4,8 m avec la Billy)

Avec l'avantage que je peux utiliser l'espace sous toutes les fenêtres. La hauteur du Cubico (1,1 m) a été pensée pour ça.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis tous mes livres horizontalement. Avantages :
- je mets 25% de livres en plus par étagère
- les tranches deviennent parfaitement lisibles puisqu'elles sont horizontales.


Chaque année, j'achète environ 100 romans. Je conserve les 70 les plus corrects. Je donne les 30 autres car, selon les critères subjectifs que j'applique, il n'y a pas une seule page à sauver dedans.
En 7 ans, mes 2000 romans de poche devenus 2500. Or, je ne voulais pas monter d'étagères supplémentaires (coût, temps et place). Coucher les livres était la solution idéale.
Bonne année à tous.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo? *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adopté partiellement le rangement à l'horizontale. Le problème, c'est que mes bibliothèques ont deux rayons de profondeur et que celui du fond n'est guère visible. De plus, si on veut retirer un bouquin du dessous, ça peut s'avérer problématique et endommager le bouquin. Mais il est clair qu'avec le même espace, on entrepose nettement plus de volumes.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Une petite photo? *Very Happy*

Pluzun *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Un Cubico m'arrive à la taille. Il ne gène pas l'ouverture des fenêtres, ne coupe pas la lumière extérieure et laisse les murs libres pour la déco de son choix.

J'ai déménagé plusieurs fois ces dernières années (en me promettant chaque fois que ce serait la dernière !). À chaque nouvel appart, un choix de bibliothèque. Ce dernier choix bénéficie des erreurs des précédents.

- le meilleur marché : 400 € pour 20 meubles Cubico

- esthétique. Ma pièce à lire a un mur arrondi comme le montre une photo. Les Cubico épousent la courbe.

- compact : moins de 0,20 € / roman. Record de toutes les solutions proposées dans ce fil. En rangement horizontal, un Cubico prend en moyenne 125 livres. 75 devant, 50 dans la profondeur du meuble. Les romans sont classés par auteur. Les bons devant, les autres (dans lesquels j'ai trouvé 2 bonnes scènes ou moins) derrière. Les 500 auteurs de ma bibliothèque sont en façade. 125 livres seulement par Cubico car j'ai quelques Grand Format. 20 cubico prennent mes 2500 livres.

- j'ai de la marge : Il reste de la place partout pour intégrer les 70 romans supplémentaires qui s'invitent chaque année sur mes étagères.

J'ai monté seule les 20 Cubico en deux après midi avec une visseuse. Environ 20 mn par Cubico. Aucun Cubico n'a été blessé durant la réalisation de ce message.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Fév 19, 2020 3:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc les coupes, c'est parce que tu es championne de France, d'Europe et du monde de montage de Cubico ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateure de science-fiction, amoureuse du livres papiers et qui plus est, linuxienne *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est charmante la petite dame ..... :o
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Et donc les coupes, c'est parce que tu es championne de France, d'Europe et du monde de montage de Cubico ?

yep. Avec la coupe, on t'offre une visseuse en or.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas, mais un peu trop profonds pour mes besoins (d'une part je n'aime pas mettre deux épaisseurs de bouquins, d'autre part j'ai des endroits où il n'y a pas la place pour autant de profondeur).
Il faudrait que je regarde du côté "rangements pour DVD", je suppose...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toute la place nécessaire car ma pièce à lire contient uniquement un canapé, le bureau et son fauteuil. Mon canapé me suit depuis des années. J'y ai fait 90% de mon temps de lecture de ces 10 dernières années. La pièce fait vide, contrairement à un lieu comme ça dont je rêve. Pourtant sa neutralité favorise l'évasion.


suisse24 a écrit:
Elle est charmante la petite dame ..... :o

Merci
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, je tombe sur ça. Comment ranger alphabétiquement 1280 livres le plus vite possible.

https://www.youtube.com/watch?v=WaNLJf8xzC4

En pratique, je commence toujours par faire 28 partitions (donc une sorte de méthode Quicksort), une pour chaque première lettre possible. Puis je classe chaque partition par permutation (pas encore fait, hélas, comme le montrent les photos)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les liens photos sont brisés. Ça finit toujours comme ça avec les hébergeurs gratuits
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je comptais là-dessus pour sauvegarder quelques images qui m'étaient cher -et que du coup j'ai perdues- l'aire et l'ère du numérique ne sont certainement pas celles de l'éternel.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis les photos depuis un autre hébergeur gratuit. Mais je ne garantis pas la longévité des liens. Ces sites ont l'espérance de vie d'un bar à Manhattan.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aurais deux questions pour TheYoubot :
- Comment s'appelle la peluche à gauche
- De quel sport sont issues les coupes ?

De notre côté, on a aussi environ 2000 romans. Le rêve serait 3 murs bibliothèques (= bibliothèques creusées sur les 3 murs d'une pièce, du sol au plafond, histoire de pouvoir mettre 4 à 5000 livres et ne plus être embêté).
Actuellement, comme j'aime les meubles anciens, on a trois bibliothèques Louis XV, d'une contenance d'environ 400 à 500 livres chacune (selon format) et le reste... hum... c'est du Finlandais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Coco
- Volley

Tu as lu 500 livres en finlandais ? Bravo.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

... hum non, c'est pour ne pas citer la marque du fabriquant ^^

Merci pour les infos, curiosité rassasiée :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0